lothane Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Non mais pr l'admissibilité, meme si je fais mon memoire sur l'orthographe, je dois presenter une séance en maths ou en francais + la 2eme sur ce que je veux. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la circulaire et ce qui parait logique...
veco634 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 oui normalement tu peux présenter une séance d'admissibilité en français même si ton mémoire est en français, c'est d'ailleurs ce qui m'a été fortement conseillé. Après faut voir sur ton académie comment cela fonctionne car à priori selon les endroits les règles diffèrent. Par contre eudémonia06, l'extrait que tu as déposé correspond à l'épreuve pratique c'est a dire la critique de séance.
Celestine93 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 bon ça y est demain première réunion , inscription au module "se préparer au cafipemf" bon alors là je crois que c'est parti... pour l'instant j'ai l'impression que je ne fais pas assez de boulot mais la classe en début d'année avec les CP/CE1 cela ne laisse pas trop le temps de se poser. Bon j'essaie de mettre en place dans ma classe ce qui me servira pour l'admissibilité. Est ce que ce ceux qui ont déjà passé tout cela, pourraient indiquer un plan de travail? Merci et bonne semaine
Celestine93 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Oui cool moi j ai un casque de moto!!
veco634 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 youpiii sujet agrée pour moi aussi. papier officiel reçu aujourd'hui. Ma problématique: En quoi une pratique quotidienne de l'orthographe engageant intellectuellement l'élève de CE1 lui permet-elle de développer des compétences lexicales mobilisables en situation d'écriture? Tout un programme, allez hop c'est parti... maintenant objectif: admissibilité......
missnina Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 youpiii sujet agrée pour moi aussi. papier officiel reçu aujourd'hui. Ma problématique: En quoi une pratique quotidienne de l'orthographe engageant intellectuellement l'élève de CE1 lui permet-elle de développer des compétences lexicales mobilisables en situation d'écriture? Tout un programme, allez hop c'est parti... maintenant objectif: admissibilité...... super!
Tatatef Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 bon ça y est demain première réunion , inscription au module "se préparer au cafipemf" bon alors là je crois que c'est parti... pour l'instant j'ai l'impression que je ne fais pas assez de boulot mais la classe en début d'année avec les CP/CE1 cela ne laisse pas trop le temps de se poser. Bon j'essaie de mettre en place dans ma classe ce qui me servira pour l'admissibilité. Est ce que ce ceux qui ont déjà passé tout cela, pourraient indiquer un plan de travail? Merci et bonne semaine Bonjour, en ce qui me concerne, je m'y étais prise à peu près ainsi : JUILLET-AOUT : lecture de pédagogie générale SEPTEMBRE-OCTOBRE : lecture pour mémoire et réflexion sur le protocole à mettre en place en classe et sur le plan provisoire NOVEMBRE-mi JANVIER : mise en place du protocole du mémoire en classe avec prise de note pour rédaction ultérieure et essentiellement lecture d'ouvrages sur la didactique concernant les matières présentées à l'admissibilité avec préparation des deux séances et du document présenté lors de l'épreuve (travail assez dense et par conséquent, très long) mi JANVIER-MARS : lecture d'ouvrage sur le mémoire et rédaction de la partie théorique du mémoire avec confrontation de ce qui se passe en classe MARS-MAI : rédaction de la partie analyse des résultats du mémoire et de sa conclusion et lecture d'ouvrages préparant à l'épreuve d'admission (cycle 1 en ce qui me concerne) Les lectures sont systématiquement accompagnées de prise de notes afin de pouvoir les relire la semaine précédant chaque épreuve. J'ai eu une période "inactive" (surcharge cognitive ) d'au moins 3 semaines après l'épreuve d'admissibilité et j'ai passé la dernière épreuve le 6 mai. Ce n'est qu'une proposition mais qui doit être adaptée à chacun. Bon courage !
lutinchafouin Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Tatatef merci pour ce retour Sinon au niveau de l'admissibilité, qu'avez vous choisi comme matière à présenter? De mon côté, j'opte pour une séance de maths et une séance de musique... je ne sais pas dans quoi je me lance encore une fois... Une excellente semaine à tous
lothane Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) 29 septembre 2014 Orthographe et anglais. Tkt ts les jours jme demande dans quoi je me lance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant