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CAFIPEMF 2014/2015


lothane

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Pour ma part, je viens d'apprendre que je passais en janvier!!!grrrrrr

J'aurai aimé passer avant pour être fixé avant les vacances et ainsi peut être me lancer dans la rédaction de mon mémoire!Mais là je vais encore devoir attendre...vous me direz j'ai le temps de m'y préparer, certes, mais quand même....

Voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!

Bonne chance à ceux qui passent prochainement...

ah m****** ! c'est long...

ici matinée épuisante. J'ai fait une séance de maths en rapport avec ce que je présente mercredi, du coup les 2 conseillers péda m'ont posé des questions susceptibles de m'être posées. Ensuite j'avais pondu une séance de découverte du monde toute pourrave car je ne voulais pas empiéter sur l'électricité qui sera ma deuxième séance d'admissibilité. Ils m'ont posé plein de questions horribles !!!!!

Ensuite on a discuté de ce que j'allais présenter mercredi et là ils m'ont retourné le cerveau. Déjà moi je ne suis pas bien sûre. Ensuite ils n'étaient pas d'accord entre eux. Bon bref, du coup surtout pour l'électricité je suis entre deux eaux.... alors que tout était bien prêt je crois bien qu'il faut que je recommence tout.

ce qu'il en ressort, c'est que tout va être décortiqué et qu'il faut être capable de se justifier et de tout expliquer. Vous avez utilisé le mot "...." quelle définition pourriez-vous en donner ? votre situation de départ c'est une situation-problème ou un problème de recherche ? Vous avez dit classement, quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Et pour ma petite personne, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je ne lâche pas le bifteck. Ils m'ont listé les points positifs et m'ont dit de relire mes rapports d'inspection !

bref je suis claquée et complètement paniquée devant TOUT ce qu'il me reste à faire !!!!

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Pour ma part, je viens d'apprendre que je passais en janvier!!!grrrrrr

J'aurai aimé passer avant pour être fixé avant les vacances et ainsi peut être me lancer dans la rédaction de mon mémoire!Mais là je vais encore devoir attendre...vous me direz j'ai le temps de m'y préparer, certes, mais quand même....

Voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!

Bonne chance à ceux qui passent prochainement...

ah m****** ! c'est long...

ici matinée épuisante. J'ai fait une séance de maths en rapport avec ce que je présente mercredi, du coup les 2 conseillers péda m'ont posé des questions susceptibles de m'être posées. Ensuite j'avais pondu une séance de découverte du monde toute pourrave car je ne voulais pas empiéter sur l'électricité qui sera ma deuxième séance d'admissibilité. Ils m'ont posé plein de questions horribles !!!!!

Ensuite on a discuté de ce que j'allais présenter mercredi et là ils m'ont retourné le cerveau. Déjà moi je ne suis pas bien sûre. Ensuite ils n'étaient pas d'accord entre eux. Bon bref, du coup surtout pour l'électricité je suis entre deux eaux.... alors que tout était bien prêt je crois bien qu'il faut que je recommence tout.

ce qu'il en ressort, c'est que tout va être décortiqué et qu'il faut être capable de se justifier et de tout expliquer. Vous avez utilisé le mot "...." quelle définition pourriez-vous en donner ? votre situation de départ c'est une situation-problème ou un problème de recherche ? Vous avez dit classement, quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Et pour ma petite personne, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je ne lâche pas le bifteck. Ils m'ont listé les points positifs et m'ont dit de relire mes rapports d'inspection !

bref je suis claquée et complètement paniquée devant TOUT ce qu'il me reste à faire !!!!

celle-là, je l'affectionne tout particulièrement! tu as répondu?

Allez, allez, on y va! BONZAÏ!

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Pour ma part, je viens d'apprendre que je passais en janvier!!!grrrrrr

J'aurai aimé passer avant pour être fixé avant les vacances et ainsi peut être me lancer dans la rédaction de mon mémoire!Mais là je vais encore devoir attendre...vous me direz j'ai le temps de m'y préparer, certes, mais quand même....

Voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!

Bonne chance à ceux qui passent prochainement...

ah m****** ! c'est long...

ici matinée épuisante. J'ai fait une séance de maths en rapport avec ce que je présente mercredi, du coup les 2 conseillers péda m'ont posé des questions susceptibles de m'être posées. Ensuite j'avais pondu une séance de découverte du monde toute pourrave car je ne voulais pas empiéter sur l'électricité qui sera ma deuxième séance d'admissibilité. Ils m'ont posé plein de questions horribles !!!!!

Ensuite on a discuté de ce que j'allais présenter mercredi et là ils m'ont retourné le cerveau. Déjà moi je ne suis pas bien sûre. Ensuite ils n'étaient pas d'accord entre eux. Bon bref, du coup surtout pour l'électricité je suis entre deux eaux.... alors que tout était bien prêt je crois bien qu'il faut que je recommence tout.

ce qu'il en ressort, c'est que tout va être décortiqué et qu'il faut être capable de se justifier et de tout expliquer. Vous avez utilisé le mot "...." quelle définition pourriez-vous en donner ? votre situation de départ c'est une situation-problème ou un problème de recherche ? Vous avez dit classement, quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Et pour ma petite personne, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je ne lâche pas le bifteck. Ils m'ont listé les points positifs et m'ont dit de relire mes rapports d'inspection !

bref je suis claquée et complètement paniquée devant TOUT ce qu'il me reste à faire !!!!

houla, c'est donc si compliqué que ça et si pointilleux! Bon ben va falloir que je bosse davantage....

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Voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!

Bonne chance à ceux qui passent prochainement...

ah m****** ! c'est long...

ici matinée épuisante. J'ai fait une séance de maths en rapport avec ce que je présente mercredi, du coup les 2 conseillers péda m'ont posé des questions susceptibles de m'être posées. Ensuite j'avais pondu une séance de découverte du monde toute pourrave car je ne voulais pas empiéter sur l'électricité qui sera ma deuxième séance d'admissibilité. Ils m'ont posé plein de questions horribles !!!!!

Ensuite on a discuté de ce que j'allais présenter mercredi et là ils m'ont retourné le cerveau. Déjà moi je ne suis pas bien sûre. Ensuite ils n'étaient pas d'accord entre eux. Bon bref, du coup surtout pour l'électricité je suis entre deux eaux.... alors que tout était bien prêt je crois bien qu'il faut que je recommence tout.

ce qu'il en ressort, c'est que tout va être décortiqué et qu'il faut être capable de se justifier et de tout expliquer. Vous avez utilisé le mot "...." quelle définition pourriez-vous en donner ? votre situation de départ c'est une situation-problème ou un problème de recherche ? Vous avez dit classement, quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Et pour ma petite personne, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je ne lâche pas le bifteck. Ils m'ont listé les points positifs et m'ont dit de relire mes rapports d'inspection !

bref je suis claquée et complètement paniquée devant TOUT ce qu'il me reste à faire !!!!

celle-là, je l'affectionne tout particulièrement! tu as répondu?

Allez, allez, on y va! BONZAÏ!

oui celle-là je la connaissais on nous l'avait posée en formation !!!!

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Hier aussi les conseillers péda ont parlé de la fiche de prep et de l'importance que tous les blocs soient visibles. Et pour moi, de bien avoir un objectif par bloc sans forcément l'écrire mais de le garder en tête pour l'entretien.

j'avais fait venir un élève au tableau pour expliquer une règle d'un jeu et je le faisais jouer en même temps que j'expliquais. Et donc ils m'ont demandé en entretien pourquoi j'avais fait ça. La réponse attendue est un truc du genre "pendant la phase d'appropriation, j'ai fait venir un élève pour rendre la règle explicite, pour mettre les élèves en confiance etc etc...."

Du coup j'ai fait quelques recherches (un coup de doute vous savez le genre "haaaaaaaaaaaaannnnn et si je n'avais pas mis tout ce qu'il faut dans ma fiche de prep"!!!!) et j'ai trouvé ça qui résume bien les différentes phases (blocs). Si ça peut vous réconforter vous aussi !!!! :unsure:

courage les copains et les copines !!!

si je ne refais pas surface ce week end je viendrai vous raconter à quelle sauce j'ai été mangée mercredi !

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Pour ma part, je viens d'apprendre que je passais en janvier!!!grrrrrr

J'aurai aimé passer avant pour être fixé avant les vacances et ainsi peut être me lancer dans la rédaction de mon mémoire!Mais là je vais encore devoir attendre...vous me direz j'ai le temps de m'y préparer, certes, mais quand même....

Voilà c'était mon coup de gueule du soir!!!

Bonne chance à ceux qui passent prochainement...

ah m****** ! c'est long...

ici matinée épuisante. J'ai fait une séance de maths en rapport avec ce que je présente mercredi, du coup les 2 conseillers péda m'ont posé des questions susceptibles de m'être posées. Ensuite j'avais pondu une séance de découverte du monde toute pourrave car je ne voulais pas empiéter sur l'électricité qui sera ma deuxième séance d'admissibilité. Ils m'ont posé plein de questions horribles !!!!!

Ensuite on a discuté de ce que j'allais présenter mercredi et là ils m'ont retourné le cerveau. Déjà moi je ne suis pas bien sûre. Ensuite ils n'étaient pas d'accord entre eux. Bon bref, du coup surtout pour l'électricité je suis entre deux eaux.... alors que tout était bien prêt je crois bien qu'il faut que je recommence tout.

ce qu'il en ressort, c'est que tout va être décortiqué et qu'il faut être capable de se justifier et de tout expliquer. Vous avez utilisé le mot "...." quelle définition pourriez-vous en donner ? votre situation de départ c'est une situation-problème ou un problème de recherche ? Vous avez dit classement, quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Et pour ma petite personne, ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je ne lâche pas le bifteck. Ils m'ont listé les points positifs et m'ont dit de relire mes rapports d'inspection !

bref je suis claquée et complètement paniquée devant TOUT ce qu'il me reste à faire !!!!

celle-là, je l'affectionne tout particulièrement! tu as répondu?

Allez, allez, on y va! BONZAÏ!

oui celle-là je la connaissais on nous l'avait posée en formation !!!!

Je veux bien connaître la réponse alors!!!merciiiiiii

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quelle différence faites-vous entre tri et classement ?

Je veux bien connaître la réponse alors!!!merciiiiiii

Si on tient à pinailler, c'est la même chose, mais en sens inverse.

Le tri concerne des ensembles : partant d'un ensemble donné (un tas de fruits), on forme deux ou plusieurs sous-ensembles (un tas de pommes et un tas de poires) en séparant ses éléments en fonction d'un critère donné (le type de fruit).

Le classement concerne les éléments : partant d'un élément donné (une poire), on le place dans le ou les sous-ensembles pertinents (la classe des fruits, la sous-classe des poires...), en fonction d'un ou plusieurs critères.

Cela dit, pour établir un classement, il faut avoir fait le tri des différentes classes possibles ; et pour faire un tri, élément par élément, il faut être capable de classer chaque élément...

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Alors, dans la notion de tri il y a un critère. Si le critère c'est les objets rouges, tu prends tout ce qui est rouge et tu jettes le reste. L'objet que je prends répond-il au critère ? oui je le garde/non je le laisse.

Classer : c'est faire plusieurs ensembles. Par exemple, tu fais l'ensemble des carrés, celui des rectangles, celui des triangles. A l'intérieur même de chaque ensemble tu peux encore faire des sous ensembles (les triangles verts, les triangles bleus).

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J'ai eu aussi des questions sur la démarche scientifique et sur la différence entre démarche scientifique et démarche technologique !!! ah ah ah ...

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Alors, dans la notion de tri il y a un critère. Si le critère c'est les objets rouges, tu prends tout ce qui est rouge et tu jettes le reste.

Non. La notion de critère est centrale aussi bien en matière de tri que de classement. Et trier n'implique pas nécessairement de jeter ce qu'on ne retient pas dans un sous-ensemble donné.

En termes pédagogiques, on peut aussi noter que la compétence de tri peut se travailler dès la petite section ("pareil/pas pareil"), alors que le classement est (un peu) plus sophistiqué.

J'ai eu aussi des questions sur la démarche scientifique et sur la différence entre démarche scientifique et démarche technologique !!! ah ah ah ...

Pour le coup, au niveau de l'école primaire, je ne vois pas bien. Refus de l'argument d'autorité vs. autorité de la technologie existante, primauté de l'expérience vs. primauté de l'efficacité, peut-être ?

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Alors, dans la notion de tri il y a un critère. Si le critère c'est les objets rouges, tu prends tout ce qui est rouge et tu jettes le reste.

Non. La notion de critère est centrale aussi bien en matière de tri que de classement. Et trier n'implique pas nécessairement de jeter ce qu'on ne retient pas dans un sous-ensemble donné.

En termes pédagogiques, on peut aussi noter que la compétence de tri peut se travailler dès la petite section, alors que le classement est (un peu) plus sophistiqué.

je ne fais que recopier la définition donnée en formation par un inspecteur (qui est spécialiste en maths - il a écrit un bouquin)

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