Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

oui c'est ce que j'ai entendu aussi mais je me demande pourquoi...

Les enfants sont peut-être plus facile à tenir en classe que des instits en animation péda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'adultes à tenir : pour le CAFIPEMF, les "adultes" sont triés sur le volet : ce sont souvent des directeurs déchargés ce jour-là, etc... La difficulté, à mon avis, c'est le côté artificiel de cette épreuve, comparé à la critique de leçon,qui pour le coup est vraiment ancré dans le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CPD langues de mon département a fait son animation aux PE2 (dont je faisais partie). Là, ça avait du sens au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de ce que j'ai vu en le passant, 95% des gens choisissent la critique, ont eu l'occasion d'en réaliser quelques unes avec leurs CPC, donc toute ta "formation" est tournée vers cela. Le pauvre collègue qui avait choisi l'animation (car il en avait déjà fait...) n'a eu le droit à aucun conseil lors de notre stage... ça n'aide pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais faite et je comprends bien tous vos arguments qui me semble très justes; de plus s'il n'y a aucune formation pour cela c'est en effet vraiment risqué.

Merci pour vos reflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire évoluer mes objectifs pro, j'aurai une petite question à vous poser :

Pourquoi avez vous décidé de passer le CAFIPEMF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la reunion, l'ien de Rosny nous a dit que cette annee ils n'allaient pas privilegier la critique de seance. Ils recherchent des futurs formateurs capables d'animer des groupes de discussions peda (ils doivent pas etre assez dans le departement). Donc perso j'ai envie de tenter l'anim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire évoluer mes objectifs pro, j'aurai une petite question à vous poser :

Pourquoi avez vous décidé de passer le CAFIPEMF ?

J'ai toujours voulu le passer, je vois cela comme une belle évolution de carrière.

De plus, être IMF demande d'être en constante recherches didactiques ou pédagogiques ce que je trouve génial afin de pas s'encrasser dans le métier. + on rencontre bcp de monde, on tourne dans les écoles ce qui permet une ouverture d'esprit que l'on aura moins en restant 15 ans dans son école ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la reunion, l'ien de Rosny nous a dit que cette annee ils n'allaient pas privilegier la critique de seance. Ils recherchent des futurs formateurs capables d'animer des groupes de discussions peda (ils doivent pas etre assez dans le departement). Donc perso j'ai envie de tenter l'anim

J étais aussi cette réunion c est pour cela que je me questionnais aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lothane !

J'ai d'autres petites questions finalement !

Depuis combien de temps pensez vous être vraiment prêts à vous lancer ?

Comment ont réagis vos collègues à cette annonce ?

Comment ont réagis vos proches ?

Y'a t'il une formation à l'iufm ?

Quelle est votre ancienneté ? Votre âge ?

Je viens de réaliser que ça fait très interrogatoire de police ..... désolée pour la forme, mais si vous avez un petit peu de temps pour répondre sur le fond :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...