Jump to content

LC Créteil 2014

HAYATTY
 Share

Recommended Posts

• Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• HAYATTY

46

• pleuxi

24

• kenko77

26

• Sonia M

23

Top Posters In This Topic

Ma collègue qui est PE et conseillère syndicale snudi fo m'a dit qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiète, on sera tous appelés.

Hayatty j'ai eu la même information que toi auprès d'un syndicat. Maintenant ils étaient incapables de me dire quand ils pourraient appelés.

appeler pardon.

Bon gardons espoir. Sinon t'étais au courant qu'il fallait valider des EC et produire un mémoire à l'espé.

Franchement je suis grave découragée là.

Ma collègue m'a dit qu'elle essaiera de m'en dire plus demain si elle a des infos. Je te tiens au courant.

Escuse moi mais c'est quoi des ec? Ca fait un petit moment que je suis sortie de tout cela !!! Pour le memoire je savais pas non plus je pensais que pour l'interne le parcours une fois le concours en poche etait different. Certe nous accompagner lors de la premiere annee mais ne pas exiger la meme chose que pour l'externe . On se tient au courrant.

Salut à tous,

Je suis aussi en LC 3eme voie. Y a t il de l'espoir pour nous aussi en 3eme voie ?

Car vous êtes tous en LC externe, non ?

Bonjour à tous.

Moi je suis la 6eme sur la LC de 3 eme voie. J ai vu vos commentaires et la possibilité que les LC soient ouvertes. J 'ai essayé de joindre le rectorat et autres mais personne ne répond. J'ai vu que certains ont appelé les syndicats. avez vous quelques réponses et pouvez vous nous donnez des coordonnées pour qu'on fasse de même. Il seraitbien que nous aussi on se manifeste pour bouger les choses plutôt qu'ils ne recrutent des contracuels.

Pour ma part je sais même pas si j ai une chance d être appelé un jour...ça me déprime...je suis en 3eme voie et en plus que 6 eme....pfff ouai pas très réjouissant alors que je rêve comme vous tous d 'enseigner.

Merci par avance pour vos réponses et mobilisons nous un max pour que ce soit nous tous qu'on appelle.

j'ai écris au syndicat SNUDI FO
voila leur réponse de ce matin 4 juillet :
Nous avons questionné les services ce matin. Pas de réponse précise. On attend l'arbitrage de la rectrice. Nous allons demander l'ouverture.
Nous vous tiendrons au courant.
Une autre reponse
N'étant pas la rectrice, je ne peux t'assurer de rien. Seulement nous rendons encore des postes à Créteil pour ce concours.
Lors du dernier concours il en était de même et pour limiter "la casse", il a été fait appel à la liste complémentaire 3e concours.
Il est donc probable qu'il en soit de même.

On se tient au courant

Ah j ai oublié de te demander kenko. t es a quel rang sur la LC ? Si ca ne te dérange pas de le dire bien évidement.

merci encore . Bonne soirée.

bonjour,

Pour l'instant, c'est stand by car les admis ont jusqu'au 6 pour répondre. Puis, on me dit qu'il faut attendre septembre... et que l'on peut être appelé jusqu'au 1er octobre... C'est long et stressant.

Oui, vous pouvez toujours écrire aux syndicats de l'académie. Ca ne mange pas de pain de demander...

On se tient au courant. Partagez les infos... Rien n'est perdu !

Je commence à perdre espoir, je me dis que plutôt que d'ouvrir la LC ils vont peut-être faire appel à des contractuels. Ce qui leur coûterait moins cher non?

Qu'en pensez-vous?

voila ce que je viens de trouver sur le site de snudi fo 93 :

(j'ai fait un copier-coller; le début ne nous concerne pas)

Voilà déjà les premières conséquences de l’application du décret des rythmes scolaires sur tout le département:

Les résultats définitifs seront seulement connus le mercredi 9 juillet après la CAPD.

Résultats connus 5 jours après la fin de l’année scolaire !

En effet, les services du mouvement – qui connaissent, comme les enseignants, des restrictions au niveau des personnels – ne sont pas parvenus à travailler dans les délais prévus au départ – malgré leur travail le samedi !

Ces restrictions de personnels ont des conséquences importantes sur les conditions de travail des enseignants. En effet, certains collègues ne connaîtront pas leur affectation d’ici à ce soir et ne pourront donc pas préparer leur classe.

Par ailleurs, le Secrétaire Général nous a indiqué que, dès à présent, le Ministre souhaitait pérenniser 130 postes pour des contractuels … qui ne sont pas encore recrutés (sans les droits afférents aux fonctionnaires stagiaires), avec la possibilité de recruter pour « éteindre les feux » de nouveaux contractuels à la rentrée.

Voilà les faits : le Ministre préfère ne pas augmenter davantage le nombre de recrutés au concours (sous peine, selon lui, de recruter des collègues avec une note trop basse), et donc de ne pas augmenter le nombre de professeurs fonctionnaires sous statut.

Ces 130 postes bloqués par la DSDEN sont autant de postes (en plus des réservés aux futurs stagiaires) qui ne peuvent pas figurer au mouvement.

De fait, la DSDEN annonce que tous les postes qui se libéreraient maintenant ne seront pas attribués aux titulaires mais aux stagiaires ou aux contractuels.

Le Snudi FO refuse la précarisation du travail d’enseignant, le blocage du mouvement par un nombre accru de postes réservés et demande le recrutement de professeurs d’école fonctionnaires d’Etat et de personnels administratifs en nombre suffisant pour pouvoir assurer les opérations du mouvement dans de bonnes conditions.

Le Snudi FO n’accepte pas. La rentrée s’annonce difficile. Les collègues ne doivent pas être pénalisés davantage.

Il le fera savoir au DASEN mercredi lors de la CAPD et défendra toutes les situations pour que les professeurs titulaires ne soient pas pénalisés par la décision de restriction du Ministre.

SNUDI- FO 93

Cela confirme mes craintes, ils vont faire appel à des contractuels à moins que je n'ai rien compris.

Bonjour.

Alors moi je viens de lire ce que tu as mis hayatty. Heuuu pour ma part je ne le comprends pas dans le même sens.

je comprends que ok ils auront recours à des contractuels mais la dans l article ils parlent de ne pas remettre les postes sur le concours car ils auraient recruté trop bas (deja a 6,2 de moyenne pour l externe) c est chaud comme moyenne deja ! Apres ils veulent pas attribuer ces postes perdus aux titulaires mais aux stagiaires si je lis bien. Mais nous si nous sommes appelés, je vous rappelle que nous serons stagiaires.

Alors la je pense que c est un peu confus dans cet article et que justement ils préfereront appeler une liste complementaire avec un niveau moins bas que ceux qu ils auraient selectionné en dessous de 6,2 sur l externe.

A moins que j ai mal regardé...d'ailleurs il n y a pas de liste complementaire sur l externe ....et notre niveau sur le second interne et le mien la 3 eme voie , les LC ont des moyennes plus élevées deja que ceux sur liste principale de externe.

Alors autant attribuer les postes à des stagiaires comme nous. Peut être en LC mais niveau correct plutôt qu' a des 3 de moyenne si ils avaient donné plus de poste au concours.

J espère du moins....

voila ce que je viens de trouver sur le site de snudi fo 93 :

(j'ai fait un copier-coller; le début ne nous concerne pas)

Voilà déjà les premières conséquences de l’application du décret des rythmes scolaires sur tout le département:

Les résultats définitifs seront seulement connus le mercredi 9 juillet après la CAPD.

Résultats connus 5 jours après la fin de l’année scolaire !

En effet, les services du mouvement – qui connaissent, comme les enseignants, des restrictions au niveau des personnels – ne sont pas parvenus à travailler dans les délais prévus au départ – malgré leur travail le samedi !

Ces restrictions de personnels ont des conséquences importantes sur les conditions de travail des enseignants. En effet, certains collègues ne connaîtront pas leur affectation d’ici à ce soir et ne pourront donc pas préparer leur classe.

Par ailleurs, le Secrétaire Général nous a indiqué que, dès à présent, le Ministre souhaitait pérenniser 130 postes pour des contractuels … qui ne sont pas encore recrutés (sans les droits afférents aux fonctionnaires stagiaires), avec la possibilité de recruter pour « éteindre les feux » de nouveaux contractuels à la rentrée.

Voilà les faits : le Ministre préfère ne pas augmenter davantage le nombre de recrutés au concours (sous peine, selon lui, de recruter des collègues avec une note trop basse), et donc de ne pas augmenter le nombre de professeurs fonctionnaires sous statut.

Ces 130 postes bloqués par la DSDEN sont autant de postes (en plus des réservés aux futurs stagiaires) qui ne peuvent pas figurer au mouvement.

De fait, la DSDEN annonce que tous les postes qui se libéreraient maintenant ne seront pas attribués aux titulaires mais aux stagiaires ou aux contractuels.

Le Snudi FO refuse la précarisation du travail d’enseignant, le blocage du mouvement par un nombre accru de postes réservés et demande le recrutement de professeurs d’école fonctionnaires d’Etat et de personnels administratifs en nombre suffisant pour pouvoir assurer les opérations du mouvement dans de bonnes conditions.

Le Snudi FO n’accepte pas. La rentrée s’annonce difficile. Les collègues ne doivent pas être pénalisés davantage.

Il le fera savoir au DASEN mercredi lors de la CAPD et défendra toutes les situations pour que les professeurs titulaires ne soient pas pénalisés par la décision de restriction du Ministre.

SNUDI- FO 93

Cela confirme mes craintes, ils vont faire appel à des contractuels à moins que je n'ai rien compris.

alors je ne comprend rien non plus a l'article....

Laet la le syndicat voulait visiblement récupérer les 130 postes pour les donné aux titulaires pour que le mouvement des affectations se passe bien alors que c est pour les stagiaires justement. Lis entre les parenthèses . Après je comprends peut etre de travers moi aussi lol

Laet la le syndicat voulait visiblement récupérer les 130 postes pour les donné aux titulaires pour que le mouvement des affectations se passe bien alors que c est pour les stagiaires justement. Lis entre les parenthèses . Après je comprends peut etre de travers moi aussi lol

non ca me parait juste ce que tu comprend... effectivement t'as reussi a remettre en clair ce qui ne l'etait pas.... ;)

Mais de toute façon si ils ne nous appellent pas ça sera des contractuels ça c est sur ! Ca a toujours été comme ça et ça nechangera pas... même si c est injuste car nous avons passé le concours nous aussi. Et que des contractuels ne sont pas forcement "bon" et ils peuvent même pas le verifier . Mais ça coûte moins cher ! logique on fait des économie la ou on peut .

Ca c est deja fait cela dit si nous sommes appelé nous auront seront stagiaire . Moi je.pense qu'ils recruteront des contractuels et feront ouvrir les LC et en appelerons certains . Maitenant il faut espèrer que nous serons dedans . Même si moi en 3 eme voie et 6 eme j ai peur d être hors jeu. Mais je continue à espèrer...ça m'énerve deja tellement d avoir perdu mes moyens au 1 er entretien alors que je connaissais tellement de choses...

Et toi t es sur le second ou le 3 eme ?

Ok allez motivons nous ! Et si ils avaient prevu tout simplement de pas mettre tous les postes sur l externe pour pas recruter trop bas . Et vu que le second et le 3 eme doivent être limité en nombre. Bah ils avaient peut etre prevu dès le debut de les ouvrir ces LC. Alors courage et le premier qu'a des info dit aux autres. Et écrivons aux syndicats pour dire que nous sommes la !

ils dorment les LC sur versailles!!!!

pourquoi tous ceux qui sont inscrits sur LC ne croiet pas etre appelés...ils vont nous porter la chkoumoune!!!

Pleuxi ton interprétation est plus claire et semble la plus juste. En tout cas je croise moi aussi les doigts pour qu'on soit tous appelés aussi bien l'interne que le 3è voie (7ème au concours interne). Pourtant comme je l'ai écrit plus haut ma collégue PE et conseillère syndicale (snudi fo 93) m'a dit qu'on sera tous appelés mais qu'il fallait attendre peut-être jusqu'à septembre.

Moi jeudi j'ai contacté un des syndicats du 94 . J'ai eu un Mr au téléphone qui a prit note de toutes mes questions et qui m'a rappelé dans la journée. Il m'a dit qu'il venait de contacter l'inspection académique qui selon lui avait reçu pour mot d'ordre du MEN d'utiliser au maximum les LC pour palier au recrutement . Il m'a dit que pour lui ont avait 99% de chance d’être recruté. Il pense que le nombre de personnes sur LC ( interne et 3 emme voie) correspond a un budget déjà anticipé par la MEN . Par contre il ne savait pas quand ont pourrait être appelé. Franchement j'espère que si on contacte d'autres syndicats ou d'autres personnes ont aura les mêmes infos car je comprendrais pas comment on peut sur ce sujet avoir des versions différentes. Sinon c'est sadique!!!!!Cela voudrait dire que des LC on été fait juste pour faire plaisir et afficher le nom de personnes soit disant "pas vraiment compétentes". Et a coté de cela ils préféreraient recruter des contractuels dont ils ne connaissent rien. Bref malgré tout ça je flippe.

ils dorment les LC sur versailles!!!!

pourquoi tous ceux qui sont inscrits sur LC ne croiet pas etre appelés...ils vont nous porter la chkoumoune!!!

C'est pas ça, cela a déjà été discuté, sur Versailles les LC seront appelé toutes les infos converge, il faut attendre maintenant.

Pour Créteil c'est peut être différent vu que les seuils sont déjà très bas, mais il en appèleront sûrement.

Allez, on reste motivé et on se tient au courant.

Moi, je suis en 4eme position sur le 3eme concours.

Et on y croit et on doit y croire !

Quelqu'un sur un autre sujet sur ce forum a dit (Je m'excuse si je le cite texto) :

"...J'ai réussi vendredi à avoir un inspecteur d’académie au rectorat et il m'a dit qu'autour du 20 juillet ils vont déjà avoir une idée des désistements..."