Aller au contenu

LC Créteil 2014


HAYATTY

Messages recommandés

Je commence à perdre espoir, je me dis que plutôt que d'ouvrir la LC ils vont peut-être faire appel à des contractuels. Ce qui leur coûterait moins cher non?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HAYATTY

    46

  • kenko77

    26

  • pleuxi

    24

  • Sonia M

    23

Membres les plus actifs

voila ce que je viens de trouver sur le site de snudi fo 93 :

(j'ai fait un copier-coller; le début ne nous concerne pas)

Voilà déjà les premières conséquences de l’application du décret des rythmes scolaires sur tout le département:

Les résultats définitifs seront seulement connus le mercredi 9 juillet après la CAPD.

Résultats connus 5 jours après la fin de l’année scolaire !

En effet, les services du mouvement – qui connaissent, comme les enseignants, des restrictions au niveau des personnels – ne sont pas parvenus à travailler dans les délais prévus au départ – malgré leur travail le samedi !

Ces restrictions de personnels ont des conséquences importantes sur les conditions de travail des enseignants. En effet, certains collègues ne connaîtront pas leur affectation d’ici à ce soir et ne pourront donc pas préparer leur classe.

Par ailleurs, le Secrétaire Général nous a indiqué que, dès à présent, le Ministre souhaitait pérenniser 130 postes pour des contractuels … qui ne sont pas encore recrutés (sans les droits afférents aux fonctionnaires stagiaires), avec la possibilité de recruter pour « éteindre les feux » de nouveaux contractuels à la rentrée.

Voilà les faits : le Ministre préfère ne pas augmenter davantage le nombre de recrutés au concours (sous peine, selon lui, de recruter des collègues avec une note trop basse), et donc de ne pas augmenter le nombre de professeurs fonctionnaires sous statut.

Ces 130 postes bloqués par la DSDEN sont autant de postes (en plus des réservés aux futurs stagiaires) qui ne peuvent pas figurer au mouvement.

De fait, la DSDEN annonce que tous les postes qui se libéreraient maintenant ne seront pas attribués aux titulaires mais aux stagiaires ou aux contractuels.

Le Snudi FO refuse la précarisation du travail d’enseignant, le blocage du mouvement par un nombre accru de postes réservés et demande le recrutement de professeurs d’école fonctionnaires d’Etat et de personnels administratifs en nombre suffisant pour pouvoir assurer les opérations du mouvement dans de bonnes conditions.

Le Snudi FO n’accepte pas. La rentrée s’annonce difficile. Les collègues ne doivent pas être pénalisés davantage.

Il le fera savoir au DASEN mercredi lors de la CAPD et défendra toutes les situations pour que les professeurs titulaires ne soient pas pénalisés par la décision de restriction du Ministre.

SNUDI- FO 93

Cela confirme mes craintes, ils vont faire appel à des contractuels à moins que je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors moi je viens de lire ce que tu as mis hayatty. Heuuu pour ma part je ne le comprends pas dans le même sens.

je comprends que ok ils auront recours à des contractuels mais la dans l article ils parlent de ne pas remettre les postes sur le concours car ils auraient recruté trop bas (deja a 6,2 de moyenne pour l externe) c est chaud comme moyenne deja ! Apres ils veulent pas attribuer ces postes perdus aux titulaires mais aux stagiaires si je lis bien. Mais nous si nous sommes appelés, je vous rappelle que nous serons stagiaires.

Alors la je pense que c est un peu confus dans cet article et que justement ils préfereront appeler une liste complementaire avec un niveau moins bas que ceux qu ils auraient selectionné en dessous de 6,2 sur l externe.

A moins que j ai mal regardé...d'ailleurs il n y a pas de liste complementaire sur l externe ....et notre niveau sur le second interne et le mien la 3 eme voie , les LC ont des moyennes plus élevées deja que ceux sur liste principale de externe.

Alors autant attribuer les postes à des stagiaires comme nous. Peut être en LC mais niveau correct plutôt qu' a des 3 de moyenne si ils avaient donné plus de poste au concours.

J espère du moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je viens de trouver sur le site de snudi fo 93 :

(j'ai fait un copier-coller; le début ne nous concerne pas)

Voilà déjà les premières conséquences de l’application du décret des rythmes scolaires sur tout le département:

Les résultats définitifs seront seulement connus le mercredi 9 juillet après la CAPD.

Résultats connus 5 jours après la fin de l’année scolaire !

En effet, les services du mouvement – qui connaissent, comme les enseignants, des restrictions au niveau des personnels – ne sont pas parvenus à travailler dans les délais prévus au départ – malgré leur travail le samedi !

Ces restrictions de personnels ont des conséquences importantes sur les conditions de travail des enseignants. En effet, certains collègues ne connaîtront pas leur affectation d’ici à ce soir et ne pourront donc pas préparer leur classe.

Par ailleurs, le Secrétaire Général nous a indiqué que, dès à présent, le Ministre souhaitait pérenniser 130 postes pour des contractuels … qui ne sont pas encore recrutés (sans les droits afférents aux fonctionnaires stagiaires), avec la possibilité de recruter pour « éteindre les feux » de nouveaux contractuels à la rentrée.

Voilà les faits : le Ministre préfère ne pas augmenter davantage le nombre de recrutés au concours (sous peine, selon lui, de recruter des collègues avec une note trop basse), et donc de ne pas augmenter le nombre de professeurs fonctionnaires sous statut.

Ces 130 postes bloqués par la DSDEN sont autant de postes (en plus des réservés aux futurs stagiaires) qui ne peuvent pas figurer au mouvement.

De fait, la DSDEN annonce que tous les postes qui se libéreraient maintenant ne seront pas attribués aux titulaires mais aux stagiaires ou aux contractuels.

Le Snudi FO refuse la précarisation du travail d’enseignant, le blocage du mouvement par un nombre accru de postes réservés et demande le recrutement de professeurs d’école fonctionnaires d’Etat et de personnels administratifs en nombre suffisant pour pouvoir assurer les opérations du mouvement dans de bonnes conditions.

Le Snudi FO n’accepte pas. La rentrée s’annonce difficile. Les collègues ne doivent pas être pénalisés davantage.

Il le fera savoir au DASEN mercredi lors de la CAPD et défendra toutes les situations pour que les professeurs titulaires ne soient pas pénalisés par la décision de restriction du Ministre.

SNUDI- FO 93

Cela confirme mes craintes, ils vont faire appel à des contractuels à moins que je n'ai rien compris.

alors je ne comprend rien non plus a l'article....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laet la le syndicat voulait visiblement récupérer les 130 postes pour les donné aux titulaires pour que le mouvement des affectations se passe bien alors que c est pour les stagiaires justement. Lis entre les parenthèses . Après je comprends peut etre de travers moi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laet la le syndicat voulait visiblement récupérer les 130 postes pour les donné aux titulaires pour que le mouvement des affectations se passe bien alors que c est pour les stagiaires justement. Lis entre les parenthèses . Après je comprends peut etre de travers moi aussi lol

non ca me parait juste ce que tu comprend... effectivement t'as reussi a remettre en clair ce qui ne l'etait pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon si ils ne nous appellent pas ça sera des contractuels ça c est sur ! Ca a toujours été comme ça et ça nechangera pas... même si c est injuste car nous avons passé le concours nous aussi. Et que des contractuels ne sont pas forcement "bon" et ils peuvent même pas le verifier . Mais ça coûte moins cher ! logique on fait des économie la ou on peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est deja fait cela dit si nous sommes appelé nous auront seront stagiaire . Moi je.pense qu'ils recruteront des contractuels et feront ouvrir les LC et en appelerons certains . Maitenant il faut espèrer que nous serons dedans . Même si moi en 3 eme voie et 6 eme j ai peur d être hors jeu. Mais je continue à espèrer...ça m'énerve deja tellement d avoir perdu mes moyens au 1 er entretien alors que je connaissais tellement de choses...

Et toi t es sur le second ou le 3 eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok allez motivons nous ! Et si ils avaient prevu tout simplement de pas mettre tous les postes sur l externe pour pas recruter trop bas . Et vu que le second et le 3 eme doivent être limité en nombre. Bah ils avaient peut etre prevu dès le debut de les ouvrir ces LC. Alors courage et le premier qu'a des info dit aux autres. Et écrivons aux syndicats pour dire que nous sommes la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils dorment les LC sur versailles!!!!

pourquoi tous ceux qui sont inscrits sur LC ne croiet pas etre appelés...ils vont nous porter la chkoumoune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...