Loona 75 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 je viens d'avoir l'ESPE . Il y a une session de pré rentrée du 26 au 29 août et ensuite la rentrée est le 22 septembre. Pour l'inscription elle m'a conseillé d'envoyer un mail car c'est du cas par cas.
wagnerlivre Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 je viens d'avoir l'ESPE . Il y a une session de pré rentrée du 26 au 29 août et ensuite la rentrée est le 22 septembre. Pour l'inscription elle m'a conseillé d'envoyer un mail car c'est du cas par cas. Le calendrier est sur le site. Sur place, on m'a indiqué que les inscriptions à l'ESPÉ auront probablement lieu à partir du 21 août.
AuCh Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous, Petites questions concernant l'imposant dossier à renvoyer au rectorat avant le 18 août. Je travaille cet été et donc impossibilité pour moi de me déplacer à l'ESPE ou au rectorat donc je vais devoir faire confiance à la Poste (stressée de la vie bonjour !) ! Il est demandé, dans l'un des documents, de renseigner si nous avons déjà travaillé dans la Fonction publique. Or, j'ai travaillé en tant que saisonnière ou job étudiant à la Mairie. Est-ce que ça compte ? Et là je travaille dans une communauté d'agglo : est-ce la Fonction publique ? Faut-il que je le renseigne ? Et concernant la sécurité sociale/ mutuelle, comment vous organisez-vous ? Je suis à la SMEREP mais je suppose que nous ne pouvons pas garder cette mutuelle (normal)... donc comment faites-vous ? Merci ^^ Bonne journée !
wagnerlivre Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous, Petites questions concernant l'imposant dossier à renvoyer au rectorat avant le 18 août. Je travaille cet été et donc impossibilité pour moi de me déplacer à l'ESPE ou au rectorat donc je vais devoir faire confiance à la Poste (stressée de la vie bonjour !) ! Il est demandé, dans l'un des documents, de renseigner si nous avons déjà travaillé dans la Fonction publique. Or, j'ai travaillé en tant que saisonnière ou job étudiant à la Mairie. Est-ce que ça compte ? Et là je travaille dans une communauté d'agglo : est-ce la Fonction publique ? Faut-il que je le renseigne ? Et concernant la sécurité sociale/ mutuelle, comment vous organisez-vous ? Je suis à la SMEREP mais je suppose que nous ne pouvons pas garder cette mutuelle (normal)... donc comment faites-vous ? Merci ^^ Bonne journée ! Bonjour Concernant l'affiliation obligatoire à la MGEN, il me semble que l'information est donnée sur le site de l'académie (je ne peux pas vérifier, les serveurs ont l'air d'être en rade pour l'instant). Notre affiliation à la sécu étudiante nous couvre jusqu'au 30 septembre. Il y aura des démarches à faire à partir de la rentrée, pas avant. Pour la complémentaire santé, c'est différent : à ma connaissance, tu es libre de choisir celle que tu veux. Si tu n'as pas trop confiance dans la Poste, je te conseille d'envoyer ton dossier en recommandé avec accusé de réception ou en lettre suivie.
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Attention, c'est la sécurité sociale qui est MGEN et pour ça, il n'y a rien à payer. La mutuelle, vous pouvez la prendre où vous voulez. Sachez que la MGEN rembourse mal les lunettes et le dentaire....mais qu'elle à d'autres avantages ( une histoire de remboursement plus longtemps en cas de maladie grave je crois...).
lilie2fr Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Sans parler de maladie grave,elle prendra votre paie en partie en charge par exemple si vous êtes arrêtée plus tôt pendant votre grossesse et que vous dépassez 90j d'arrêt
wagnerlivre Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 J'ai complété un devis sur le site de la MGEN et j'ai été rappelé immédiatement… Ils m'ont donné un rendez-vous et m'ont dit qu'on parlerait justement de ce qu'il faut faire pour le transfert du dossier du centre de sécu étudiant vers la MGEN.
Aud0764 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Affectation reçue et vous? Coucou ! J'ai bien reçu un papier de l'ESPE, mais je n'ai pas encore d'affectation : affectation à venir, fin aout. Tu es contente de ton affectation ? Tu as plusieurs niveaux ? Mater ? C2 ? C3?
milyemi Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Moi c'est tout en bas de la feuille (point 4), il faut que je me présente le 2 septembre pour la pré-rentrée. Je suis en maternelle, mais je n'ai pas le niveau d'indiqué .
Aud0764 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 Moi c'est tout en bas de la feuille (point 4), il faut que je me présente le 2 septembre pour la pré-rentrée. Je suis en maternelle, mais je n'ai pas le niveau d'indiqué . C'est déjà bien d'avoir cette info ^^ C'est bien, les choses avancent petit à petit !
Messages recommandés