doubleR Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Bon j'ai encore revu mon EDT, je pense que ce coup ci c'est bon : le mercredi un groupe avec moi sur les problèmes en collectif / l'autre groupe sur des exos de français dont les consignes sont connus (cleo) sans moi et inversement, 30mn par groupe ca suffit. Jeudi, tous sur les problèmes avec le tétra-aide. Et mes CE1 qui ne comprennent toujours rien je les mets aux tables groupés devant et ils feront les m^mes problèmes ensemble avec moi.
cocottte Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Dites moi chères collègues, l'une d'entre vous aurait-elle la grande gentillesse de m'envoyer les docs pdf des deux premières séances?J'ai réussi à récupérer la présentation de la méthode sur le site de retz ainsi que le descriptif des séances 1A et 1B, mais il me manque les fiches d'exo, les affichages collectifs et les deux seq "présentation calcul" et "présentation phrase". Je sais que certaines collègues ont posté les exos des premières séances retapés, un grand merci à elles, mais je pense que pour le reste de l'année je ne remanierai par les fiches exos, donc je préfèrerais garder également les premières telles quelles.... Mon bouquin est en commande, mais, comme tous les autres manuels RETZ, toujours pas arrivé. Que le Liban est loin! :-(
van62 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 bonsoir, livre acheté d'occasion j'ai le cd sauf que pour moi le cd est rayé et illisible pfff... moi qui pensais faire une bonne affaire
cocottte Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 cocottte, on 25 Sept 2014 - 8:01 PM, said: Dites moi chères collègues, l'une d'entre vous aurait-elle la grande gentillesse de m'envoyer les docs pdf des deux premières séances? J'ai réussi à récupérer la présentation de la méthode sur le site de retz ainsi que le descriptif des séances 1A et 1B, mais il me manque les fiches d'exo, les affichages collectifs et les deux seq "présentation calcul" et "présentation phrase". Je sais que certaines collègues ont posté les exos des premières séances retapés, un grand merci à elles, mais je pense que pour le reste de l'année je ne remanierai par les fiches exos, donc je préfèrerais garder également les premières telles quelles.... Mon bouquin est en commande, mais, comme tous les autres manuels RETZ, toujours pas arrivé. Que le Liban est loin! :-( Personne pour me donner ce grand coup de main? :-(
keyaga Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 cocottte, on 25 Sept 2014 - 8:01 PM, said: Dites moi chères collègues, l'une d'entre vous aurait-elle la grande gentillesse de m'envoyer les docs pdf des deux premières séances? J'ai réussi à récupérer la présentation de la méthode sur le site de retz ainsi que le descriptif des séances 1A et 1B, mais il me manque les fiches d'exo, les affichages collectifs et les deux seq "présentation calcul" et "présentation phrase". Je sais que certaines collègues ont posté les exos des premières séances retapés, un grand merci à elles, mais je pense que pour le reste de l'année je ne remanierai par les fiches exos, donc je préfèrerais garder également les premières telles quelles.... Mon bouquin est en commande, mais, comme tous les autres manuels RETZ, toujours pas arrivé. Que le Liban est loin! :-( Personne pour me donner ce grand coup de main? :-( j'ai essayé de t'envoyer un mp pour avoir ton mail mais tu ne peux rien recevoir...va voir ta boite est sûrement pleine?
cocottte Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 keyaga, on 27 Sept 2014 - 10:05 AM, said: cocottte, on 26 Sept 2014 - 6:18 PM, said: cocottte, on 25 Sept 2014 - 8:01 PM, said:cocottte, on 25 Sept 2014 - 8:01 PM, said: Dites moi chères collègues, l'une d'entre vous aurait-elle la grande gentillesse de m'envoyer les docs pdf des deux premières séances? J'ai réussi à récupérer la présentation de la méthode sur le site de retz ainsi que le descriptif des séances 1A et 1B, mais il me manque les fiches d'exo, les affichages collectifs et les deux seq "présentation calcul" et "présentation phrase". Je sais que certaines collègues ont posté les exos des premières séances retapés, un grand merci à elles, mais je pense que pour le reste de l'année je ne remanierai par les fiches exos, donc je préfèrerais garder également les premières telles quelles.... Mon bouquin est en commande, mais, comme tous les autres manuels RETZ, toujours pas arrivé. Que le Liban est loin! :-( Personne pour me donner ce grand coup de main? :-( j'ai essayé de t'envoyer un mp pour avoir ton mail mais tu ne peux rien recevoir...va voir ta boite est sûrement pleine? Oups, en effet! le pb est réglé, je t'ai envoyé un mp.
emmaetmaud Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bonsoir , est ce que qq'un a préparé des éval sur ce qui a été vu en période 1 ... en CE1 et en CE2 . Je suis un peu trop débordée ..... Merci
doubleR Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Les évals sont dans le livre à la fin de chaque période.
cibout Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Ce n'est pas en fin de chaque période, il y en a une qui sanctionne les périodes 1 et 2 à la fin de la 2ème période et une en fin de l'ouvrage qui sanctionne toute l'année... En tout cas, je ne risque pas d'évaluer tout de suite car j'ai commencé tard, bien galéré sur la méthodologie donc... pour le moment je ne suis qu'à la séance 1B!
doubleR Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Ah oui, ben il suffit de redonner qqes problèmes identiques à ceux étudiées durant la période en changeant juste les noms, les situations les nombres.
gigi22 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Ce n'est pas en fin de chaque période, il y en a une qui sanctionne les périodes 1 et 2 à la fin de la 2ème période et une en fin de l'ouvrage qui sanctionne toute l'année... En tout cas, je ne risque pas d'évaluer tout de suite car j'ai commencé tard, bien galéré sur la méthodologie donc... pour le moment je ne suis qu'à la séance 1B! Cela me rassure !!!
Messages recommandés