Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

MyriamC: c'est pas ça les 1000points pour nous...c'est pour changement de discipline à l'intérieur même du 2aire.

Il y a 31 académies et 31 mouvement intra différents!

Alors ici c'est 1000 sur un voeu géographique (un morceau de département) donc celui dans lequel j'étais avant. Tu le places où tu veux, par contre si tu n'as rien et que tu veux avoir aussi les 1000points sur les zones géographiques limitrophes, il faut le mettre avant ces dernières. Tu as aussi 1000points sur le voeu du département quitté. Bon après je suis dans une académie hyper vaste, un département où j'étais tout au nord et mon ancienne zone est pas top...Bref, tout ça pour dire qu'au final moi les 1000 points vont pas mettre d'une grande aide. Si j'obtiens un poste (sûrement pas terrible du tout!) dans cette zone, je suis pas prête de bouger donc je tente une autre stratégie...

Ma dernière limite est de retourner dans le primaire (je serai bien dégoûtée!) suivant le poste obtenu si vraiment je tombe sur un truc pourri et/ou loin. Je vais peut être me tourner vers un poste de remplacement pour éviter le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Gosco et Lulutte!

Ce n'est pas simple!

Bon en même temps, je n'en suis pas encore là. Bonne chance pour ta mutation Lulutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible :yahoo: au capes interne de maths

Thami, on se retrouve à Bordeaux ?!

Courage à sympa man! Et merci octodon!

Il va falloir bosser l'oral, il y a très peu de temps pour cela :unsure: entre le détachement et l'écrit du capes externe la semaine prochaine, ça va être chaud!! :heat:

Félicitations mhb!!!!!!!! :yahoo::yahoo:

Rdv à Bordeaux avec grand plaisir :)

tu as raison, le programme est conséquent pour les jours à venir car je suis inscrite également à l'externe :heat:

Allez!!!! Courage, ça devient bon!

Une question pour ceux qui ont réussis le Capes interne, vous l'avez préparé en candidat libre ou vous avez fait une préparation particulière.

je me suis inscrite au Paf au début d'année. Donc le mercredi aprem pour moi c'est du 14h -17h en formation prépa concours.

Pour moi pas de préparation .. Je recherche à droite et à gauche des infos :-)

Merci à Lulutte et Gosco aussi pour leur aide à la préparation de ce fichu dossier pour l'interne :smile:

C'était moi je pense qui t'avait passé mon dossier pour l'interne. :wub:

Félicitations aux admissibles et :clover: pour la suite !

Moi aussi Lulutte je suis en plein dans le mouvement intra, quel casse-tête ! J'en rêve la nuit.

Ici il n'y a pas de zones géographiques, c'est les départements. Le mien est petit et surtout peu peuplé donc peu de postes, et le voisin grand avec beaucoup de postes mais très demandé.

J'ai fait un max de vœux pour espérer être pas trop loin de chez moi.

Pour le mouvement inter- académique tu es sûr Gosco qu'en tant que stagiaire ex-PE on peut bien y participer ? Ca ne me paraît pas clair (il y a bien écrit qu'on a pas obligation d'y participer, mais notre cas n'apparaît pas les personnels qui peuvent y participer).

Merci Christine25 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, vous êtes gentils.

Je suis toujours en "convalescence psychique", mais ça va mieux que cet automne et que ces dernières années. J'ai l'impression que c'est interminable, cette dépression, mais en vérité, ça ne fait pas encore 4 mois que j'ai arrêté, et en fin de compte ça ne fait pas si long, comparé aux années d'accumulation.

Je passe des journées (et des nuits!) à me torturer l'esprit, à ruminer, à me projeter, à essayer de trouver quoi faire. J'ai encore beaucoup de mal à voir de quoi pourrait être fait mon avenir professionnel. C'est fou, mais on peut passer des mois à chercher ce qu'on voudrait et pourrait faire, sans trouver. Et c'est à la fois épuisant et angoissant.

Disons que j'ai quand même une piste qui m'intéresse et que je vais creuser, passer un CAP ou un BEP, mais c'est dur de trouver la structure locale qui propose la formation recherchée à un profil de +26 ans en reconversion.

Félicitations aux admissibles de toutes les matières.

Lise91, pour l'oral de l'interne, j'ai passé deux formats successifs (dossier en 2011, explication+grammaire en 2012). Le niveau d'exigence est lié au contexte (ratio candidats-postes, niveau général des candidats, etc.). Or ces années-ci, vu le nombre de postes offerts et le nombre de candidats à l'écrit, ils qualifient en gros 2 admissibles pour 1 poste en interne de lettres, donc 50% des admissibles sont finalement reçus (ou recalés, pour le verre à moitié vide) ; alors qu'en externe, on va jusqu'à 90% d'admissibles finalement admis! (86% l'année où j'ai été reçu). Fatalement, le niveau est donc plus relevé en interne, et le seuil d'admission le montre (09,5 environ lors de mes 2 échecs en interne, contre 06 à l'externe où j'ai été admis). 1 chance sur 2 donc... Je ne dirais pas qu'on y qualifie des gens vraiment érudits, non, et je trouve d'ailleurs que les deux fois, on aurait pu me mettre des notes bien plus sévères, pour cause de grave médiocrité.

Mais si tu dis que tu as bossé, alors vraiment je pense que tu as toutes tes chances!

Merci :wub:

J'espère vraiment que ça va marcher car je ne trouverai pas le courage de bosser deux ans de suite le concours en plus du reste...

Mais je me dis... t'as été recalé à l'interne alors que dans le même temps tu as quand même été admissible à l'agrégation, c'est pas rien !

Je crois qu'il y a 240 admissibles pour 110 postes. On verra, mais c'est quand même pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du capes interne de maths sont tombés....je suis admissible!!!!!!!!!!!!

Thami, Lise 91, avez-vous reçu votre convocation pour l'oral? Savez-vous à partir de quand on est susceptible de l'avoir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhb il me semble que l'an dernier il fallait l'imprimer à partir de Publinet, mais bien une semaine ou deux après les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du capes interne de maths sont tombés....je suis admissible!!!!!!!!!!!!

Thami, Lise 91, avez-vous reçu votre convocation pour l'oral? Savez-vous à partir de quand on est susceptible de l'avoir??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christine25 a raison, il faut imprimer l'écran!!!

Les convocations sont en ligne depuis vendredi soir. Il te faut ton numéro d'inscription et rentrer ta date de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...