montagny Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Puis pourquoi 5 cases plutôt que 3,4 ...10 ou 20 ?Tu ne comprends pas ou tu joues à l'imbécile?Je précise que c'est une vraie question... Tu sais un zil ça bosse par vraiment sur le long terme donc les évaluations il les laisse sur le bureau pour le retour du titulaire...
Zarko Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 Sauf s'il fait des remplacemens bien longs et surtout s'il à déjà eu une classe pendant 15 ans...
ColdTurkey Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Dajta et Montagny, vous êtes méprisants et hautains. Pensez-vous que cela améliore les échanges et le respect que l'on peut porter à votre avis?
Zarko Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 Mais non, Dajta et Montagny sont seulement un peu à court d'arguments...Non, c'est sérieux ma question, pourquoi 5 cases ?? (en réalité , on voit de tout, c'est ce qui m'amuse...)
Zarko Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 Allez Dajta, explique moi un peu cette "carte heuristique" (t'as vu j'connais la "new-pédagogy")
nonau Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Montagny ta vision du monde enseignant est si méprisante que je me demande comment un individu comme toi a pu avoir l'envie un jour de devenir professeur! Sinon pour éclairer ta lanterne je te mets un petit lien très intéressant sur l'approche par "compétences"...attention il y a 34 pages... http://www.skolo.org/IMG/pdf/APC_Mystification.pdf
montagny Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Mais non, Dajta et Montagny sont seulement un peu à court d'arguments...Non, c'est sérieux ma question, pourquoi 5 cases ?? (en réalité , on voit de tout, c'est ce qui m'amuse...) Tu peux mettre autant de cases que tu veux puisque c est un contrat avec l eleve. En accord avec eux tu choisis les criteres de reussite
Polythene Pam Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Mais non, Dajta et Montagny sont seulement un peu à court d'arguments...Non, c'est sérieux ma question, pourquoi 5 cases ?? (en réalité , on voit de tout, c'est ce qui m'amuse...) Tu peux mettre autant de cases que tu veux puisque c est un contrat avec l eleve. En accord avec eux tu choisis les criteres de reussite Et bien, bon courage..... parce que "case validée un jour, case validée toujours", n'est pas un proverbe très probant.
montagny Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 C est le propre de l evaluation : un critere a un moment donné.
ColdTurkey Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 C est le propre de l evaluation : un critere a un moment donné. D'où l'inutilité des LPC. Chez nous, les livrets ne partent plus au collège car ils finissent au fond d'un placard. Il reste le LPC simplifié summum de la foutaise. Qui peut utiliser un document dont on sait que les indications sont vraies un jour, mais peut-être que ce jour-là? Il me semble que beaucoup d'enseignants ne se réfèrent pas au LPC pour connaître les acquis d'un élève mais bien à leurs propres évaluations. Puis en cas de soucis, ils discutent avec les enseignants ayant eu l'enfant les années précédentes, avec les maîtres spécialisés et avec les parents.
Zarko Posté(e) 3 août 2014 Auteur Posté(e) 3 août 2014 Ah, ah...Tu me fais sourire Montagny. Si on peut mettre autant de cases que l'on veut, autant mettre une note sur 10 ou 20. Certes, cela ne reflète pas exactement ce que sait ou pourrait savoir faire un élève mais je ne crois pas que ton système soit beaucoup plus fiable ou performant, désolé.. Si en plus, tu avoues qu'une évaluation ne reflète qu'un savoir ou une capacité à un instant donné, ce qui est absolument vrai, le système par compétences "acquises" ou cette histoire de "socle" doivent être abandonnés (ce que je souhaiterais d'ailleurs). Il y a beaucoup de démagogie et d'hypocrisie derrière cette histoire de socle. Ce n'est certainement pas avec cette "bouillie infecte de compétences" que les élèves progresseront ou qu'on en fera des "citoyens éclairés et cultivés".
Zarko Posté(e) 3 août 2014 Auteur Posté(e) 3 août 2014 C est le propre de l evaluation : un critere a un moment donné. D'où l'inutilité des LPC. Chez nous, les livrets ne partent plus au collège car ils finissent au fond d'un placard. Il reste le LPC simplifié summum de la foutaise. Qui peut utiliser un document dont on sait que les indications sont vraies un jour, mais peut-être que ce jour-là? Il me semble que beaucoup d'enseignants ne se réfèrent pas au LPC pour connaître les acquis d'un élève mais bien à leurs propres évaluations. Puis en cas de soucis, ils discutent avec les enseignants ayant eu l'enfant les années précédentes, avec les maîtres spécialisés et avec les parents. Exactement. Quand un élève arrive en cours d'année avec un livret farci de croix, on espère toujours qu'il y a au moins 2 ou 3 phrases rédigées à la fin. C'est tout ce qui est à peu près fiable. Sinon, on regarde un de ses cahiers, c'est nettement plus"informatif" que ces immondes livrets. Et dire que des millions d'heures sont gaspillées à remplir ses trucs...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant