belvédère Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Posté(e) 14 septembre 2014 Les régions inscrites à la vague 11:Alsace Aquitaine : Belvédère (CE2) Auvergne Bourgogne : Jiji (CP CE2) Bretagne Centre : Solennn (CE2/CM1) Champagne Ardennes : Marhu (CE2/CM1) Corse Franche-Comté Ile de France : Marievid (CP/CM2) Languedoc Roussillon : Amande30 (CM2) Limousin Midi Pyrénées : Galibertm (CM1) Lorraine : Fabip57 (CM1/CM2) Basse Normandie Haute Normandie : Phinou27 (CM1/CM2) Nord Pas de Calais : Julius (CP/CE1) Pays de Loire : Xlaure (CE1/CE2) Picardie Poitou Charente Polynésie française PACA : Vmonchaux (CM2) Rhône Alpes :Fararden (CE2) Guadeloupe Martinique Mayotte Réunion Les régions en rouge n'ont pas encore trouvé preneur. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.
belvédère Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 Allez allez avis aux volontaires retardataires. Même si notre vague est opérationnelle par décision collective, il nous manque des régions ; nous vous attendons!!!!! Venez nous rejoindre.
figou Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour, puis je rejoindre ce groupe pour la Franche Comté (Belfort) Merci beaucoup ! David
figou Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour, ce projet est il toujours d'actualité ?? Puis-je rejoindre le groupe ? Merci beaucoup.
belvédère Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour, ce projet est il toujours d'actualité ?? Puis-je rejoindre le groupe ? Merci beaucoup. Oui ce projet fonctionne toujours et bienvenue à toi dans notre vague. Peux-tu m'envoyer en MP tes coordonnées d'école , ton adresse mail et ton niveau de classe pour que je te rajoute au groupe et que je t'envoie les coordonnées des autres écoles. A très bientôt donc.
figou Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Super !! Comment fait on pour envoyer un MP ? Merci
phinou27 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à tous, Comment avance le projet dans vos classes? Ici, la première période nous a permis de faire des recherches sur notre région afin de mieux la connaître. Dès demain nous entamerons les choses sérieuses: préparer les dossiers à envoyer à chacune de vos classes. Je pense envoyer le tout avant les vacances, et vous?
fararden Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Comment avance le projet dans vos classes? Ici, la première période nous a permis de faire des recherches sur notre région afin de mieux la connaître. Dès demain nous entamerons les choses sérieuses: préparer les dossiers à envoyer à chacune de vos classes. Je pense envoyer le tout avant les vacances, et vous? Et bien moi je suis loin d'être prête, j'ai été en arret maladie et hospitalisée 15 jours avant les vacances et suis prolongée de 15 jours pour convalescence et pas de remplaçant pour les élèves! Je ne pourrai pas envoyer avant les vacances de Noel. je suis vraiment navrée! J'espère que je ne vous mets pas dans la panade!!!! Je ne crois pas qu'on s'est fixé une date limite pour envoyer les docs et nous n'avons pas décider aussi si on s'attribue une couleur pour notre région. me trompe-je? Je vous informerai de la date pour nos envois de la region rhone-alpes! @ bientôt!
belvédère Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Comment avance le projet dans vos classes? Ici, la première période nous a permis de faire des recherches sur notre région afin de mieux la connaître. Dès demain nous entamerons les choses sérieuses: préparer les dossiers à envoyer à chacune de vos classes. Je pense envoyer le tout avant les vacances, et vous? Pour ma part, j'ai commencé par travailler en production d'écrits et en littérature sur les écrits de correspondance en P1. Maintenant nous attaquons les recherches sur la région Aquitaine et je pense que le dossier pourrait être prêt avant les vacances d'Hiver de la zone C si tout va bien, à savoir vers le 10 février. Quand à la couleur pour chacune de nos régions (dixit Fararden) effectivement rien n'avait été évoqué. C'est comme vous voulez. A bientôt aussi.
marievid Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 De mon côté, ça avance doucement. La mise en route n'a pas été facile (découverte du double niveau pour moi + une petite inspection après les vacances). Mais ça y est le projet est lancé. Nous commençons les recherches sur la région et la rédaction du dossier. Tout sera prêt pour la date retenue (fin de période 3). En parallèle, nous travaillons sur un projet voile et nous suivons la route du Rhum qui arrive en Guadeloupe. Donc je me disais qu'on pouvait si vous êtes d'accord et si nous avons le temps vous joindre un petit dossier sur la Guadeloupe. A bientôt
Messages recommandés