Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, ça avance doucement aussi mais les élèves sont très enthousiastes !!

Nous attaquons les recherches sur la région et nous allons travailler sur le type d'écrit : la carte postale. J'espère que tout sera bouclé à temps

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à tout le monde avec les coordonnées d'une nouvelle classe en Picardie... Belvédère j'ai essayé de t'envoyer un mail il y a quelque temps mais n'ayant pas de réponse, je me suis permise d'envoyer les coordonnées à cette personne. J'espère que ça ne gêne en rien

Bonne soirée et à très bientôt !!

Posté(e)

De mon côté, ça avance doucement aussi mais les élèves sont très enthousiastes !!

Nous attaquons les recherches sur la région et nous allons travailler sur le type d'écrit : la carte postale. J'espère que tout sera bouclé à temps

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à tout le monde avec les coordonnées d'une nouvelle classe en Picardie... Belvédère j'ai essayé de t'envoyer un mail il y a quelque temps mais n'ayant pas de réponse, je me suis permise d'envoyer les coordonnées à cette personne. J'espère que ça ne gêne en rien

Bonne soirée et à très bientôt !!

Bonsoir,

Ben non pas de trace de ce mail mais bon, pas grave, tu as bien fait. Par contre je viens de recevoir la liste complétée avec les coordonnées de notre nouvelle collègue. Bienvenue à elle. Moi aussi ça avance doucement mais avec beaucoup de motivation. Marievid ton dossier sur la Guadeloupe, moi je suis partante.

Bonne soirée aussi à vous.

Posté(e)

Bonjour,

La région Franche Comté est elle déjà représentée pour la vague 11 ?

Si non, pourrais-je m'inscrire ?

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Bonjour, je suis inscrite pour ce rallye cartes postales. En 1ère période nous avons travaillé sur la lettre et la carte postale, et commençons doucement à travailler sur notre région.

Par contre je n'ai reçu aucune adresse pour les cartes postales. Un oubli ? Ou est-ce un problème de réception de mail ?

Si quelqu'un peut me transférer les adresses...

Sinon, Figou, à mon avis il n'y a personne pour la franche comté... queslqu'un peut confirmer ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous!

bon alors question archi-bête je préviens! :blush: Faut-il absolument envoyer une carte postale avec le dossier de présentation ou un ersatz de carte postale fait par ordi apr les élèves vous va? Je pose cette question car peutêtre dans vos classes vous avez parlé des cartes postales et que vos élèves les attendent!

Car pour ma part c'est juste une question financière: les timbres, les enveloppes, les photocopies couleurs(?) et les cartes postales représentent un cout pour le maigre budget de classe que j'ai :( et oui en region Rhone-Alpes, certaines mairies nous traitent comme en Ukraine...)

Autre chose, nouvelle carte des régions dès 2015, comment comptez-vous intégrer ce changement dans le rallye? Juste par curiosité pédagogique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

ici aussi ça avance ;)

Moi non plus je n'ai rien reçu ??

Posté(e)

Bonsoir,

ici aussi ça avance ;)

Moi non plus je n'ai rien reçu ??

Je suis en vacances vendredi, pas eu le temps pour le projet. J'ai préféré avancé en histoire. Le courrier Rhones-alpes partira mi-mars voire fin du mois.... :smile:

carte de la region en a3+ docs sur la ville + carte postale de la ville c'est bien les pièces à joindre où j'en oublie d'autres?.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dossier de l'Aquitaine en cours d'achèvement. Il sera terminé à la fin de la semaine donc nous aurons un peu de retard pour les envois que nous comptons faire partir du coup au retour des vacances de la zone c soit début mars. Nous y joindrons de "vraies" cartes postales (prises dans le commerce) ainsi que la pièce de puzzle correspondante à notre région. Bonne poursuite à vous tous. a bientôt pour la suite.....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai envoyé les dossiers (région paca) depuis plusieurs jours. Vous devriez bientôt les recevoir.

Bonne soirée

Posté(e)

Nous on a reçu ! Mes élèves étaient ravis, ça les a reboostés pour le projet mais malheureusement on a encore quelques détails à fignoler donc les dossiers partiront après les vacances (zone C).

D'autre part, je voulais m'assurer d'avoir toutes les adresses. D'après le dernier document que j'ai reçu nous sommes 13 classes participantes donc 12 envois. Est-ce bien cela ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

nous avons bien reçu le dossier de la région paca. Mes élèves étaient super ravis.

Par contre nous avons du retard sur notre projet : à mon avis, nous enverrons notre dossier avant les vacances de printemps (zone A) : région pays de la Loire

Posté(e)

J'ai aussi reçu le dossier paca, merci !!!

Nous, on termine et on envoie !

Par contre je n'ai reçu aucune adresse, peut-on me renvoyer la liste?

Et pouvez-vous vérifier que je figure bien dans la vôtre (région Centre)? Merci