Jump to content

Les séries que vous regardez ... (3)

plecou
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Je suis en train de lire octobre : je ne savais pas qu'il y avait une série :happy: 

Sans aucune polémique, ceux qui ont vu squid games : qu'est ce qui vous plait dans cette série ? J'ai vu le 1er épisode et je n'ai pas aimé du tout :idontno: 

La curiosité de savoir ce qui se passe après. Comme pour pas mal de série en fait.

Nous avons terminé ce soir.

Il y a 15 heures, mamiebrossard a dit :

Sans aucune polémique, ceux qui ont vu squid games : qu'est ce qui vous plait dans cette série ? J'ai vu le 1er épisode et je n'ai pas aimé du tout :idontno: 

J’ai trouvé l’histoire et les personnages  bien construits. 
Et je pense qu’il faut voir plus loin que la violence (qui peut être insoutenable on est bien d’accord). Y a une morale à tout ça : ce que les gens sont capables de faire quand ils sont désespérés, pour de l’argent… Le fait que l’on a appartient à une classe sociale et qu’il est compliqué de s’en sortir…. Que les puissants restent les puissants et se jouent des autres…

Les gens sont broyés par un système déshumanisé… Et son capable d’oublier leur part d’humanité et celle des autres…

Tout ça pour dire que ça n’est pas juste une série violente. On peut ne pas aimer, ne pas regarder parce que les scènes de violence sont insoutenables… Mais c’est pas n’importe quoi. 
J’ai trouvé ça intéressant au bout du compte sans dire que j’ai adoré… Et j’ai fermé les yeux parfois :D 

Mais on est en effet pas obligé de s’inflige ça :D 

• J'aime 1
  • J'adhère 3

il y a 37 minutes, nellou a dit :

J’ai trouvé l’histoire et les personnages  bien construits. 
Et je pense qu’il faut voir plus loin que la violence (qui peut être insoutenable on est bien d’accord). Y a une morale à tout ça : ce que les gens sont capables de faire quand ils sont désespérés, pour de l’argent… Le fait que l’on a appartient à une classe sociale et qu’il est compliqué de s’en sortir…. Que les puissants restent les puissants et se jouent des autres…

Les gens sont broyés par un système déshumanisé… Et son capable d’oublier leur part d’humanité et celle des autres…

Tout ça pour dire que ça n’est pas juste une série violente. On peut ne pas aimer, ne pas regarder parce que les scènes de violence sont insoutenables… Mais c’est pas n’importe quoi. 
J’ai trouvé ça intéressant au bout du compte sans dire que j’ai adoré… Et j’ai fermé les yeux parfois :D 

Mais on est en effet pas obligé de s’inflige ça :D 

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il y a derrière, par contre je pense que les (jeunes) ados qui regardent passent complètement à côté de ça et ne voient que la violence.

il y a une heure, Nanoue37 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il y a derrière, par contre je pense que les (jeunes) ados qui regardent passent complètement à côté de ça et ne voient que la violence.

Je suis bien d'accord, c'est une série pour adultes. Dans la plupart des pays, elle est interdite aux moins de 18 ans. Chez nous 16 ans. Donc encore une fois, pour moi, le problème vient surtout du fait que la série est regardée par un public auquel elle n'est pas destinée... :closedeyes:

• J'aime 1
  • J'adhère 1

On a regardé Octobre d'une traite hier. (Dans la lignée de The Killing mêlant politique/thriller.)  J'adore  !

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

On a regardé Octobre d'une traite hier. (Dans la lignée de The Killing mêlant politique/thriller.)  J'adore  !

D’une traite carrément ! 😄

Tu as lu le livre ? 
Parce que je viens de le finir alors j’ai un peu peur d’être déçue par la série !  :D 

il y a 18 minutes, nellou a dit :

D’une traite carrément ! 😄

Tu as lu le livre ? 
Parce que je viens de le finir alors j’ai un peu peur d’être déçue par la série !  :D 

Non je n'ai pas lu le livre. Oui de 18h à 1h du mat' en mangeant très vite à une pause. Ça ressemble à The killing (l'intrigue, relation police/ministère et relation de la flic avec sa fille qu'elle délaisse)

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Non je n'ai pas lu le livre. Oui de 18h à 1h du mat' en mangeant très vite à une pause. Ça ressemble à The killing (l'intrigue, relation police/ministère et relation de la flic avec sa fille qu'elle délaisse)

Ah ben oui l'histoire je la connais :D Et en effet ça fait un peu penser à The Killing...

Mais j'ai vu la tête des personnages sur la BA de Netflix et je n'imaginais pas du tout Hess comme ça en lisant le livre ! :D

il y a une heure, doubleR a dit :

Non, mais, QUELLE VIE de patachon!!!!!:heat:

OUi c'est tout ou rien ... c'était rien depuis un moment, je me suis rattrapée.

Le 18/10/2021 à 19:56, doubleR a dit :

France inter Débat Le teléphone sonne : Squid game pourquoi une telle fascination pour la série ?

Merci pour le lien, j'écouterai avec attention car vraiment la fascination pour cette série me dépasse. Battle Royale, Hunger games... Le sujet a déjà été traité. Esthétiquement c'est pas foufou non plus je trouve, en tout cas pas hyper recherché à mon avis. Et la petite révélation à la fin, je ne pense pas être la seule à l'avoir vue venir depuis le début... Je crois que j'aime trop être surprise par ce que je regarde en fait. 

J'ai commencé à regarder. Pas folichon non plus.. Apres quand on aime koh Lanta.. (je ne regarde pas) avec les costumes comme dans la casa de papel.. 

C'est une critique de la société, faut le voir comme ça. C'est court ça se regarde vite. 

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

J'ai commencé à regarder. Pas folichon non plus.. Apres quand on aime koh Lanta.. (je ne regarde pas) avec les costumes comme dans la casa de papel..

J'ai pas compris le rapport avec Kho Lanta... :idontno:

• J'adhère 1

il y a 43 minutes, nellou a dit :

Moi non plus.... manquerait plus qu'elle critique Claude !!!!!! 😨😭

• Haha 2

il y a une heure, nellou a dit :

Des personnes à qui on demande de jouer à des jeux , à qui on ne donne rien à manger, qui se font éliminer et le meilleur gagnera de l'argent, ca me rappelle Koh Lanta.

Mon mari me dit que c'est le remake d'Alice in Borderland en moins bien.

On regarde en ce moment La méthode Kominsky sur netflix. Avec Michael Douglas. 

C'est vraiment très sympa, on a bien accroché. Ça tient essentiellement au duo de personnages (M. Douglas et son ami), deux vieux avec des problèmes de vieux, mais je trouve que c'est très drôle (quand on aime le cynisme) et touchant à la fois. Je conseille 🙂

• J'adhère 1

Rien à voir avec le style, je dévore les saisons de Dontown Abbey :secret: :blush: Mon homme m'a lancée sur Squid games, j'ai tenu ½heure tant j'ai envie de légèreté. Je crois qu'on n'est pas raccord en ce moment  😅

à l’instant, peaceful a dit :

Rien à voir avec le style, je dévore les saisons de Dontown Abbey :secret: :blush: Mon homme m'a lancée sur Squid games, j'ai tenu ½heure tant j'ai envie de légèreté. Je crois qu'on n'est pas raccord en ce moment  😅

J'adore Downton Abbey 🤩 je suis en train de me refaire toutes les saisons également 😊

• J'aime 1

ah Downton Abbey, le genre de série où on aimerait que ça ne s’arrête jamais

• J'aime 1

La maison de la rue en pente, mini-série japonaise de 6 épisodes sur Arte. 

Une jeune femme mère d'une petite fille est désignéecomme juré pour un infanticide et cela réveille chez elle des souvenirs de maltraitance de la part de son mari et de la famille de celui-ci. 

L'actrice est très touchante. 

J'ai arrêté 30 degrés en février parce que je trouve que ça tournait en rond. 

J'ai fini Squid game hier soir et je ne comprends pas l’engouement pour cette série (bon auprès des ado et jeunes pourquoi pas), c'est looonnnng, voir ennuyeux à certains moments, les scènes dans le dortoir sont interminables, les épisodes auraient pu être écourtés. Pas mal de trucs qui restent en suspend (je ne veux pas spoiler), ou qui arrivent sans explication (le chef au masque noir on n'y croit pas) et la toute fin dans l'immeuble, long et très bof .. J'avais commencé en français mais j'ai mis en VO car c'était horrible , ça faisait mal joué.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants donc on ne ressent pas d'émotions quand ils sont éliminés .

En tout cas je doute que des gamins aient regardé cette série , ya trop de longueurs pour rester attentif sur l'épisode. Je pense qu'ils ont vu la bande annonce et des extraits de l'épisode 1.

En tout cas, ils vont se faire un fric d'enfer avec tout le merchandising (masques, jogging, van's, logo) bref une belle machine à fric,  au final ce qui est dénoncé ..

Le 22/10/2021 à 20:59, peaceful a dit :

Je me suis refait toutes les saisons aussi récemment ♥

Fini Lucifer. Mouais ok :sleep:
J'attaque la saison 3 de The sinner.

Le 22/10/2021 à 22:09, doubleR a dit :

ah Downton Abbey, le genre de série où on aimerait que ça ne s’arrête jamais

il y a 28 minutes, Ninkilim a dit :

Je me suis refait toutes les saisons aussi récemment ♥

Rhaaaa il ne me reste que le dernier épisode 🙈 C'est comme un joli livre, envie de savoir mais pas envie de finir :wub: Je vais me sentir toute dépourvue après ! 

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Ya le film après 

Et un deuxième bientôt 🤩

• J'adhère 2

Il y a 10 heures, peaceful a dit :

Rhaaaa il ne me reste que le dernier épisode 🙈 C'est comme un joli livre, envie de savoir mais pas envie de finir :wub: Je vais me sentir toute dépourvue après ! 

J'ai eu exactement la même sensation...

Il y a 13 heures, peaceful a dit :

C’est exactement ça…

il y a 58 minutes, NancyDrew a dit :

Allez un petit point séries des vacances

- Avons commencé la saison 6 de Shetland (polar sur des îles au nord nord de l'Ecosse, on adore le chef Jimmy Perez, sa grande fille, son coloc' qui est aussi le père de sa fille bref ils sont choux)

- J'ai commencé BUMP l'histoire d'une ado fille de prof très scolaire qui se retrouve maman du jour au lendemain après un déni de grossesse. Son personnage est très analytique, la gosse joue très très bien, les personnages secondaires sont très bien dépeints bref rafraîchissant et parfait pour les vacances.

- H24 une série INDISPENSABLE à regarder sur arte tv

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021432/h24/

24h de la vie de femme, d'une femme, chaque épisode représente une heure de la journée et dure environ 4 minutes. J'ai regardé jusqu'à celui de midi hier et ce soir on termine.

- après vous avoir lues je ne pense pas retenter la fin de Lucifer, pas le temps.

- et je l'ai sûrement déjà mis car ça date un peu mais terminé la saison 2 de Fort Salem et c'était toujours aussi bien.

Pas eu le temps de revoir Reservation Dogs mais un jour viendra...

Egalement Y The Last Man j'ai regardé 5 épisodes mais 'j'attendais qu'il y ait tout.

Où regardes-tu Bump et Shetland stp?

2 hours ago, NancyDrew said:

Egalement Y The Last Man j'ai regardé 5 épisodes mais 'j'attendais qu'il y ait tout.

J'ai vu qu'ils avaient annulé la série ... j'espère qu'ils ne termineront pas en cliffhanger ....

• Triste 1