chacha76 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) Un peu déçue Il était 2 fois. Il y a des ajouts inutiles et l'impression que l'héroïne fait ses dévouvertes par hasard pour faire avancer l'enquête. C'était beaucoup plus construit dans le livre. je sais que c'est une adaptation et qu'on ne peut pas faire un copié collé mais certaines adaptations sont mieux réussies que d'autres Par exemple la mini série 11/22/63 ou les films La fille du train et Gone girl par exemple. Modifié 31 décembre 2025 par chacha76
nellou Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 18 minutes, chacha76 a dit : Un peu déçue Il était 2 fois. Il y a des ajouts inutiles et l'impression que l'héroïne fait ses dévouvertes par hasard pour faire avancer l'enquête. C'était beaucoup plus construit dans le livre. je sais que c'est une adaptation et qu'on ne peut pas faire un copié collé mais certaines adaptations sont mieux réussies que d'autres Par exemple la mini série 11/22/63 ou les films La fille du train et Gone girl par exemple. Je pense que si on n'a pas lu le livre, on apprécie la série ! Ou comme si comme moi on a oublié le livre !
doubleR Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Yaurait tellement de bons films à faire avec les romans de Thilliez, à chaque fois ça ne va pas plus loin que le téléfilm moyen.. 1
chacha76 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, nellou a dit : Je pense que si on n'a pas lu le livre, on apprécie la série ! Ou comme si comme moi on a oublié le livre ! je pense aussi et je vais la conseiller à mes parents car c'est beaucoup moins gores que le livre.
nellou Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Le 31/12/2025 à 16:00, chacha76 a dit : je pense aussi et je vais la conseiller à mes parents car c'est beaucoup moins gores que le livre. Carrément moins forcément. Je me rappelais bien de la fin bien gore... Finalement, j'ai bien aimé. Clairement la fin est complètement différente et un peu rapide. Mais je me suis vraiment faite happer par l'histoire si on fait abstraction du livre. On a aussi fini Le comte de Monte-Cristo. J'ai bien aimé cette adaptation, forcément plus développée que le film avec Pierre Niney.
chacha76 Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a 27 minutes, nellou a dit : Carrément moins forcément. Je me rappelais bien de la fin bien gore... Finalement, j'ai bien aimé. Clairement la fin est complètement différente et un peu rapide. Mais je me suis vraiment faite happer par l'histoire si on fait abstraction du livre. On a aussi fini Le comte de Monte-Cristo. J'ai bien aimé cette adaptation, forcément plus développée que le film avec Pierre Niney. Au final j'ai bien aimé aussi. j'aime beaucoup l'actrice qui joue Gabrielle. Le comte me tente aussi.
Ljub Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a une heure, nellou a dit : On a aussi fini Le comte de Monte-Cristo. J'ai bien aimé cette adaptation, forcément plus développée que le film avec Pierre Niney. Même avis : j’ai adoré la mise en place de la vengeance.
pike Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier J’ai regardé ne t'enfuis plus sur netflix. Adaptation d'un roman de Cohen. Toujours une imagination dingue.
nellou Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Il y a 14 heures, pike a dit : J’ai regardé ne t'enfuis plus sur netflix. Adaptation d'un roman de Cohen. Toujours une imagination dingue. Bien ? Parce qu'il y en a eu plusieurs pas très réussies... Ça y est on a fini de revoir la saison 4 de Stranger Things, on va pouvoir attaquer la 5 !
mimimel Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 51 minutes, doubleR a dit : Il me reste le dernier épisode (2h). Comme moi. Lundi soir sans doute.
nellou Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 11 heures, mimimel a dit : Comme moi. Lundi soir sans doute. Ben dis-donc t'as bien enchainé ! On se limite à un épisode à la fois. Parce que c'est quand même un poil compliqué et noir ! Et j'ai besoin de regarder autre chose aussi ! Et en effet, ça fait bizarre quand tu enchaines le dernier épisode de la saison 4 et le premier de la 5 de voir le changement des acteurs... Mais ce qui me gène le plus c'est que Holly est censée avoir 7 ans et qu'elle en parait bien 12 !
Messages recommandés