Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fini Outlander. Très très mitigée pour avoir lu les bouquins. Difficile de finir autrement sachant que les bouquins ne sont pas terminés donc la fin prend obligatoirement des libertés mais quelques détails notamment au niveau du caractère des personnages ne va pas.

Posté(e)
Le 20/05/2026 à 22:28, matsanpat a dit :

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de paradise sur Disney mais je trouve la 2 beaucoup plus molle et moins intrigante que la 1ère.

Il y a un creux au milieu de la saison c'est vrai avec 2 ou 3 épisodes un peu longuets mais qui sont importants pour la suite de l'intrigue je trouve. Mais ça s'emballe sur la fin avec les  derniers épisodes. J'ai beaucoup aimé cette saison aussi finalement ! On vient de la finir et j'ai déjà hâte de voir la saison 3 ! :heat:

Posté(e)
Le 23/05/2026 à 22:52, nellou a dit :

Il y a un creux au milieu de la saison c'est vrai avec 2 ou 3 épisodes un peu longuets mais qui sont importants pour la suite de l'intrigue je trouve. Mais ça s'emballe sur la fin avec les  derniers épisodes. J'ai beaucoup aimé cette saison aussi finalement ! On vient de la finir et j'ai déjà hâte de voir la saison 3 ! :heat:

Ah oui !!hâte de voir la 3eme ! Ça a pris un tournant complètement inattendu pour ma part 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 22/05/2026 à 23:48, Yuuko a dit :

Fini Outlander. Très très mitigée pour avoir lu les bouquins. Difficile de finir autrement sachant que les bouquins ne sont pas terminés donc la fin prend obligatoirement des libertés mais quelques détails notamment au niveau du caractère des personnages ne va pas.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas être déçue par rapport à ça... Ce que j'ai trouvé bien c'est qu'il y a une  vraie fin.

Ce que j'ai trouvé vraiment top c'est l'une des dernières scènes qui renvoie à l'une des 1eres scènes de la série, levant un mystère qu'il y avoir lu tout en dévoilant un autre 😍

Posté(e)
Il y a 4 heures, matsanpat a dit :

Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas être déçue par rapport à ça... Ce que j'ai trouvé bien c'est qu'il y a une  vraie fin.

Ce que j'ai trouvé vraiment top c'est l'une des dernières scènes qui renvoie à l'une des 1eres scènes de la série, levant un mystère qu'il y avoir lu tout en dévoilant un autre 😍

Cette fameuse scène n'est pas dans les livres mais en effet, ça a été bien pensé à ce niveau-là.

Là où j'ai été déçue c'est la passivité de Claire dans toute la fin alors que dans les livres elle met les mains dans le cambouis si tu vois ce que je veux dire compte-tenu de son métier, sans rien lâcher pendant plusieurs jours.

A ce niveau-là la série va à l'encontre de ce qu'elle est.

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons terminé The Testaments  et bien aimé .

Pas de temps morts. vraiment "sympa" comme série qui donne des explications sur certains personnages de Handmade's tale .

Posté(e)

Devil's playgrund sur Arte. J'ai décroché. Sur un psy e.n Australie à l'écoute de prêtres et qui découvre l'indicible.

The Regime sur HBO. Kate Winslet en chancelière d'un pays d'Europe de l'est.Guillaume Galienne, Hugh Grant, casting étonnant. Grand -guignolesque.

The hack, sur écoute, sur Arte. Le plus grand scandale anglais sur des journaux qui ont mis des personnalités sur écoute. Ça a l'air beaucoup mieux.

Posté(e)

Esterno Notte, sur Arte.

Une série qui relate l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro, le Président de Démocratie Chrétienne, par les Brigades Rouges en 1978.

Posté(e)
Le 22/05/2026 à 23:48, Yuuko a dit :

Fini Outlander. Très très mitigée pour avoir lu les bouquins. Difficile de finir autrement sachant que les bouquins ne sont pas terminés donc la fin prend obligatoirement des libertés mais quelques détails notamment au niveau du caractère des personnages ne va pas.

J'ai vu le dernier épisode hier soir. Je n'ai pas compris non plus pourquoi elle ne faisait rien de plus. Et je n'ai pas compris la fin (le retour sur la 1ere saison et la toute dernière seconde).

Posté(e)

Nous avons regardé le premier épisode de QUE ÇA VOUS SERVE DE LEÇON hier soir .

C'est "bizarre" mais ... j'ai aimé 😇

Posté(e)
Le 25/06/2026 à 07:38, K-ro13 a dit :

J'ai vu le dernier épisode hier soir. Je n'ai pas compris non plus pourquoi elle ne faisait rien de plus. Et je n'ai pas compris la fin (le retour sur la 1ere saison et la toute dernière seconde).

Attention gros gros spoil des livres et de la série pour les intréressés

Révélation

Dans les bouquins elle lui ouvre la poitrine et passe plusieurs jours à essayer de le ranimer pour finir par lui transmettre "la lumière bleue" et lui redonner vie. Ils rentrent au ridge ensuite et c'est seulement à ce moment-là que William arrive pour lui demander de sauver John.

Pour la série, ils ont choisi de le faire mourir, il devient alors un fantôme qui rôde autour de Claire en Ecosse (épisode 1) on voit que son propre passage dans les pierres crée les petites plantes que Claire va chercher lors de son premier passage à travers les pierres. La boucle est donc bouclée, c'est son fantôme qui provoque leur rencontre.

La dernière seconde où ils ouvrent les yeux est je pense simplement là pour nous laisser libre de choisir ce qu'on veut : ils ont survécu ou non.

Et il y avait une scène post-générique où on voit l'autrice (la vraie) signer les livres Outlander avec le carnet de Claire entre les mains.

 

  • Merci 1
Posté(e)
Le 14/06/2026 à 20:54, Nath79 a dit :

Nous avons terminé The Testaments  et bien aimé .

Pas de temps morts. vraiment "sympa" comme série qui donne des explications sur certains personnages de Handmade's tale .

On a fini hier, j'ai vraiment aimé aussi, beaucoup plus "léger" si on peut dire que handmaid's tale. J'y ai vu beaucoup d'espoir dès le début contrairement au désespoir de la première série.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...