alainl Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) O.K Onaya ... merci ... Je vais proposer aussi des fiches utilisables avec Toutenclic ... D'autres fiches suivront au fur et à mesure du travail sur les animots rigolos ( pour l'instant [a] - - [o] - [r] ) qui peut, peut-être, aussi intéresser ta collègue si elle a des lecteurs débutants ... ( voir http://www.lereveil.info/2014/02/lire-avec-les-animots-rigolos-principes-et-objectifs.html @t alain Et sur demande expresse de ma Cathy qui trouve les images difficilement visibles sur les fiches ... j'élabore également des fiches pour élèves "mal voyant" ... ( voir pièce jointe ) ... ( Et je viens juste de découvrir qu'un espace était réservé sur EDP à l'hébergement de fichiers ... ... les prochaines fiches y seront donc stockées au fur et à mesure de leur parution ... ) son a DV (1).pdf son a DV (2).pdf Modifié 3 septembre 2015 par alainl
la zinzin du boulot Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Merci Onaya pour ces précieuses fiches ! J'entame ma deuxième année en IME comme PE ! pas évident au pied levé ! je recherche des évaluations adaptées pour mes élèves très hétérogènes ...
lili76300 Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles.
alainl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles. De rien lili ... N'hésite pas à me faire part de retours d'utilisation ou d'améliorations nécessaires ... c@t alain
lili76300 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles. De rien lili ... N'hésite pas à me faire part de retours d'utilisation ou d'améliorations nécessaires ... c@t alain C'était prévu ^^, je n'hésiterai donc pas. Encore merci.
xsbl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 De mon côté je suis pe 17 mais faisant fonction par choix. Le problème est un peu le même que beaucoup d'entre vous. J'observe des élèves et la semaine prochaine je pense faire des groupes.... oui mais pour y faire quoi ? rReprendre ce qui a été fait en classe ? Ou bien utiliser les jeux à ma disposition ? Est-ce autoriser de 'jouer' au yam's au memory au jeu de l'oie ? J'ai l'impression de faire de l'aide perso ..... quoi faire concrètement comme projet en maths et en lecture écriture avec des ce1 et des ce2 ? Merci beaucoup pour vos idées et vos pistes pour avancer un peu..... Xsbl
onaya Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 De mon côté je suis pe 17 mais faisant fonction par choix. Le problème est un peu le même que beaucoup d'entre vous. J'observe des élèves et la semaine prochaine je pense faire des groupes.... oui mais pour y faire quoi ? rReprendre ce qui a été fait en classe ? Ou bien utiliser les jeux à ma disposition ? Est-ce autoriser de 'jouer' au yam's au memory au jeu de l'oie ? J'ai l'impression de faire de l'aide perso ..... quoi faire concrètement comme projet en maths et en lecture écriture avec des ce1 et des ce2 ? Merci beaucoup pour vos idées et vos pistes pour avancer un peu..... Xsbl Bonjour tu enseignes où exactement et avec quels profils d'élèves. ? Ceci va nous aider à t'aider
xsbl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je suis dans le 93 en REP +. 2 écoles primaires et 2 maternelles ( 2 x 15 classes + 2 x 10 classes). J'ai beaucoup d'élèves qui ont des retards en langue orale et écrite, des problèmes de numération et niveau technique opératoire c'est pas top.... xsbl
Lurikeen Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour à tou(te)s Nouvellement nommée en ULIS TFA (Trouble des Fonctions Auditives) après 8 années en ordinaire en maternelle, je suis comme beaucoup qui commencent en ASH, en brasse coulée, le temps de tout découvrir, tout apprendre... et ce post m'a beaucoup aidée. Merci !
xsbl Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Oui je fais fonction de E. Et je ne suis pas vraiment aidé. Seul avec un "vieux psy" qui est lui sur la ville..... tous vos conseils seront bons à prendre ! xsbl
De Mantinée Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, CLIS TED pour moi. Une ouverture avec une seule AVS, un élève hyper violent qui fait que l'AVS est mobilisée constamment sur lui : je n'ai rien pu faire ni mettre en place (en dehors de gérer la porte, les allers-venues, etc)... Je commence à me demander ce que je suis venue faire dans cette galère
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant