Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les livres, j'en ai acheté sur leboncoin :)

personnellement j'ai les nathans tome 1 et 2 pour le français et les math (pour les maths ils sont super! pour le français, je découvre encore, je les trouve un peu long),

j'ai le vuibert sur l'ensemble des épreuves, c'est bien pour faire un tour global, mais bon, il vaut mieux les deux livres que j'ai cité d'au dessus.

J'ai le vuibert pour la mise en situation professionnelle

Denod pour l'épreuve d'EPS

Et pour le dossier, j'ai choisi histoire, et j'ai acheté histoire de l'édition hatier (au top pour l'explication du dossier)

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RaphaAime

    35

  • likali

    13

  • Emilie T

    12

  • zouillon

    10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou tout le monde, en tout cas bon courage à tous !

Likali, j'étais partie sur les mêmes sujets que toi pour l'histoire et je vais t'avouer que je penchais plutôt sur les repères en maternelle mais je suis aussi un peu perdue et je pense avoir besoin d'un sujet plus concret pour mieux le construire et me rassurer. Je partais aussi en 2eme choix sur la révolution française (ou la préhistoire - peur que ce ne soit trop vu et revu?). Je me blinde en histoire comme je peux, le programme est vaste et l'erreur plutôt mal venue donc..!!

Pour ma part j'ai fait des fiches (il me reste le XXeme siècle à faire) pour ce qui est de la connaissance. Idem en français pour l'instant et je pense faire un exercice par jour de maths et qq fiches de maths pour les formules etc..

Pour tout ce qui est de la didactique, prépa du concours écrit et oral, pédago, je lis, je lis et je lis.. pas de fiches, juste un stabilo pour en soulever l'essentiel. Les inscriptions sont dans 4 jours, j'ai hâte!

Posté(e)

Et ben dis donc Zouillon ! On travaille exactement de la même manière !!

J'avais prévu de faire se reperer dans le temps en maternelle, mais avec tout ce que j'ai lu, je trouve que c'est un peu difficile à présenter à l'oral vu qu'il s'agit d'une séquence ritualisée. J'avais ensuite trouver une seule séquence sur les saisons, mais je buggais sur l'objectif et sur les activités à faire, je trouvais que c'était trop difficile pour des petits. Du coup j'ai adapté ma séquence pour des CE1 (ou CP ... à voir), j'ai fait 3 séances que j'ai donné à deux copines institutrices pour avoir leur critique. Comme ça je pourrai quand même dans les fondements scientifiques dire comment est abordé le temps en maternelle.

Sinon pour l'histoire, pareil, il me reste le XXe siècle à faire en fiche.

Pour les sujets vu et revus, je pense que tout ce qui concerne le cycle 3 est concerné. Le cycle 2 permet d'avoir un peu plus de liberté, ça concerne les modes de vie d'avant, les evenements ou personnages historiques, de notre choix (dans mon livre ils disent de partir d'un jour férié pour parler d'un événement)

Je fais un exercice par jour en math, et je viens de m'établir un planning pour les fiches jusqu'à janvier. J'ai écouté le conseil d'Emilie T, arreter de travailler par bloc de matière et repartir plusieurs matières par semaine et un chapitre par semaine. Avant ça je faisais 1 ou 2 chapitres par jour. C'est sur que j'ai pris de l'avance, mais j'ai pas retenu grand chose.

Et pour me motiver, je me suis fait un blog où je marque mon avancement, et quelques fiches, c'est personnel, donc chiant pour les personnes extérieures.

Posté(e)

En cas si ça vous intéresse je peux vous faire passer des documentaires. Je m'en sers pas mal dans les moments de fatigue (bébé de 3 mois à la maison et un grand de 8ans) où lire devient trop périlleux.

Celui là est pas mal, il retrace la vie de l'école, à voir!!

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/quand_nous_etions_ecoliers_,108477627.html#xtref=acc_dir

Bon courage à tous

Ah cool moi ça m'intéresse énormément pour les moment de saturation.

J'ai du mal à me mettre dedans...

Je suis en train d'écouter sur France inter l'émission service public qui traite des relations parents d'élèves / profs.

Posté(e)

Intéressée aussi :)

Alors vous en êtes où ? Moi aujourd'hui c'était les propositions subordonnées complétives et circonstancielles.

Posté(e)

et bien moi j'ai bossé sur la pédagogie socio-constructiviste...

Pour le moment en maths je n'ai fait que de la didactique et en français les classes de mots, les types de phrases...

Posté(e)

Coucou !

Comment ça va aujourd'hui ? Pour le français j'ai du mal en grammaire alors je pense faire un tableau récapitulatif, enfin je vais essayer.

Donc pour ma part je reste sur du français.

Bonne journée !

Posté(e)

Ah cool ! Si ton tableau est bien fait et que tu acceptes de le communiquer ça pourrait m'intéresser !

Je m'en étais fait plusieurs l'an passé mais mon ordi m'a laché et avec lui toutes mes données...

Heureusement j'en avais imprimé qq uns à afficher dans les toilettes à côté des formules des aires en géométrie.

Il y a par ailleurs une page qq part sur ce site où de nombreuses fiches sont repertoriées.

Bon courage !

Emilie

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un de Rennes souhaiterait-il travailler en binôme?

Je suis suppléante et maman j'ai donc vraiment besoin de conseils et de travailler avec qqn!

Si vous avez des conseils pour le dossier pro je suis preneuse aussi !

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour.

J ai la même situation que toi ,LIttleJul...MAis,je suis de Poitiers.

Tu as choisi quelle matière pour le dossier pro?

Posté(e)

Emilie ça sera avec plaisir, on est là pour s'aider !

LittleJul et Iveillon je ne suis pas de Rennes, ni tout à fait de Poitiers (Saintes) mais nous pouvons tout de même travailler à plusieurs (forum, mail, téléphone, etc. on ne manque pas de moyen de communiquer). Avez-vous déjà commencé à réviser ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...