jeanounette Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Il paraît que Sud appellerait prochainement à la grève pour demander l'abrogation du décret sur les rythmes. Info ou intox ? Où as tu eu cette info ? ça serait bien !
Goëllette Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Il paraît que Sud appellerait prochainement à la grève pour demander l'abrogation du décret sur les rythmes. Info ou intox ? Où as tu eu cette info ? ça serait bien ! C'est ce que je me suis dit quand le copain me l'a dit. Il a lu ça sur un site local de sud ou a reçu un mail, je ne sais plus. Perso, je n'ai rien trouvé sur le site national et je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur tous les sites locaux. Si vous voulez vous y coller aussi ...
prof désécol Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 C'est un point à creuser. Quid de la responsabilité des acteurs locaux ? Des nombreuses écoles que j'ai fréquentées, j'ai pu établir une corrélation forte entre l'état du parc informatique et le niveau de relation entre les acteurs ( lien école-mairie). Je fais le constat que dans nombre d'établissements mal dotées, il n'y a aucune remontée d'information à destination des élus sur les besoins concrets. Combien de fois ai-je entendu "nous manquons d'ordinateurs, nous ne sommes pas équipés" en Conseil d'Ecole et l'élu de s'étonner de ne pas avoir reçu de demande et que les crédits alloués à l'école ne soient pas utilisés ? Combien d'achats à l'arrache d'équipement sans avoir pris le temps de définir de quelle manière il allait être utilisé ? Combien de TBI,TNI trônant dans la salle de maitre et transformés en porte-manteau (c'est du vécu) ? Combien d'ouvrages, de "petit matériel", "disparus" dans les écoles chaque année ? Un des véritables scandales dans tout cela c'est le gaspillage financier dans les écoles à tous les niveaux. Que ce soit clair, je ne blâme pas les collègues, là aussi cela demande du temps pour s'organiser et se concerter ainsi qu'un accompagnement en terme de formation pour la gestion, la prise en main et l'usage du matériel acquis. D'ailleurs, si les collègues avaient fait remonter aux élus une demande de porte-manteaux, on n'en serait sans doute pas arrivés là !
Zarko Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 C'est un point à creuser. Quid de la responsabilité des acteurs locaux ? Des nombreuses écoles que j'ai fréquentées, j'ai pu établir une corrélation forte entre l'état du parc informatique et le niveau de relation entre les acteurs ( lien école-mairie). Je fais le constat que dans nombre d'établissements mal dotées, il n'y a aucune remontée d'information à destination des élus sur les besoins concrets. Combien de fois ai-je entendu "nous manquons d'ordinateurs, nous ne sommes pas équipés" en Conseil d'Ecole et l'élu de s'étonner de ne pas avoir reçu de demande et que les crédits alloués à l'école ne soient pas utilisés ? Combien d'achats à l'arrache d'équipement sans avoir pris le temps de définir de quelle manière il allait être utilisé ? Combien de TBI,TNI trônant dans la salle de maitre et transformés en porte-manteau (c'est du vécu) ? Combien d'ouvrages, de "petit matériel", "disparus" dans les écoles chaque année ? Un des véritables scandales dans tout cela c'est le gaspillage financier dans les écoles à tous les niveaux. Que ce soit clair, je ne blâme pas les collègues, là aussi cela demande du temps pour s'organiser et se concerter ainsi qu'un accompagnement en terme de formation pour la gestion, la prise en main et l'usage du matériel acquis. D'ailleurs, si les collègues avaient fait remonter aux élus une demande de porte-manteaux, on n'en serait sans doute pas arrivés là !
prof désécol Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) A propos de syndicaliste F.O. : son fondateur est mort... http://www.leparisien.fr/economie/deces-d-andre-bergeron-l-ancien-patron-de-force-ouvriere-20-09-2014-4150829.php Modifié 21 septembre 2014 par Florent Suppression des citations effacées
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Rien à voir mais trouvé ça aussi : http://snalc.fr/uploads/documents/national/de694f92391b2e291854d902e4669bb37c8dd147.pdf Ça date de mai mais assez pertinent.
zouar Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Des gilets jaunes ont tracté devant mon école pour appeler les parents au boycott de la matinée du samedi 4/10. Modifié 24 septembre 2014 par zouar
sandrine66 Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Je tracte aussi devant l'école de mes enfants pour le boycott du mercredi premier octobre. Et on s'organise avec des mamans des autres écoles pour voir si on peut faire quelque chose de plus, de "communal".
Zarko Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 Je vois des parents de plus en plus mécontents de cette réforme. Le MEN a tenté de décourager toutes les actions, a lancé des menaces de sanctions contre les récalcitrants etc. Il ne pourra rien contre un mécontentement qui ne va que s'amplifier, et là, il peut le payer très cher en retour.
nonau Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Ces rythmes ont réussi à nous diviser dans nos revendications! Chacun se bat dans son coin contre le Baron du coin ou le petit chef académique! Bravo Peillon tu as fait un coup de maître! "L'union fait la force" tu savais trop bien que ça fonctionnait, alors tu as décidé diviser! Et dire que les mêmes conseillers sont toujours au cabinet de la ministre...
ColdTurkey Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Oui Peillon a réussi. Mais qui l'a aidé? Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé?
montagny Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Oui Peillon a réussi. Mais qui l'a aidé? Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé? Des noms ! Qu'on les pende haut et court !
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