Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Il paraît que Sud appellerait prochainement à la grève pour demander l'abrogation du décret sur les rythmes.

Info ou intox ?

Où as tu eu cette info ?

ça serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Sud appellerait prochainement à la grève pour demander l'abrogation du décret sur les rythmes.

Info ou intox ?

Où as tu eu cette info ?

ça serait bien !

C'est ce que je me suis dit quand le copain me l'a dit. Il a lu ça sur un site local de sud ou a reçu un mail, je ne sais plus.

Perso, je n'ai rien trouvé sur le site national et je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur tous les sites locaux.

Si vous voulez vous y coller aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point à creuser. Quid de la responsabilité des acteurs locaux ? Des nombreuses écoles que j'ai fréquentées, j'ai pu établir une corrélation forte entre l'état du parc informatique et le niveau de relation entre les acteurs ( lien école-mairie). Je fais le constat que dans nombre d'établissements mal dotées, il n'y a aucune remontée d'information à destination des élus sur les besoins concrets. Combien de fois ai-je entendu "nous manquons d'ordinateurs, nous ne sommes pas équipés" en Conseil d'Ecole et l'élu de s'étonner de ne pas avoir reçu de demande et que les crédits alloués à l'école ne soient pas utilisés ? Combien d'achats à l'arrache d'équipement sans avoir pris le temps de définir de quelle manière il allait être utilisé ? Combien de TBI,TNI trônant dans la salle de maitre et transformés en porte-manteau (c'est du vécu) ? Combien d'ouvrages, de "petit matériel", "disparus" dans les écoles chaque année ? Un des véritables scandales dans tout cela c'est le gaspillage financier dans les écoles à tous les niveaux. Que ce soit clair, je ne blâme pas les collègues, là aussi cela demande du temps pour s'organiser et se concerter ainsi qu'un accompagnement en terme de formation pour la gestion, la prise en main et l'usage du matériel acquis.

D'ailleurs, si les collègues avaient fait remonter aux élus une demande de porte-manteaux, on n'en serait sans doute pas arrivés là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point à creuser. Quid de la responsabilité des acteurs locaux ? Des nombreuses écoles que j'ai fréquentées, j'ai pu établir une corrélation forte entre l'état du parc informatique et le niveau de relation entre les acteurs ( lien école-mairie). Je fais le constat que dans nombre d'établissements mal dotées, il n'y a aucune remontée d'information à destination des élus sur les besoins concrets. Combien de fois ai-je entendu "nous manquons d'ordinateurs, nous ne sommes pas équipés" en Conseil d'Ecole et l'élu de s'étonner de ne pas avoir reçu de demande et que les crédits alloués à l'école ne soient pas utilisés ? Combien d'achats à l'arrache d'équipement sans avoir pris le temps de définir de quelle manière il allait être utilisé ? Combien de TBI,TNI trônant dans la salle de maitre et transformés en porte-manteau (c'est du vécu) ? Combien d'ouvrages, de "petit matériel", "disparus" dans les écoles chaque année ? Un des véritables scandales dans tout cela c'est le gaspillage financier dans les écoles à tous les niveaux. Que ce soit clair, je ne blâme pas les collègues, là aussi cela demande du temps pour s'organiser et se concerter ainsi qu'un accompagnement en terme de formation pour la gestion, la prise en main et l'usage du matériel acquis.

D'ailleurs, si les collègues avaient fait remonter aux élus une demande de porte-manteaux, on n'en serait sans doute pas arrivés là !

endgueule.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gilets jaunes ont tracté devant mon école pour appeler les parents au boycott de la matinée du samedi 4/10.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tracte aussi devant l'école de mes enfants pour le boycott du mercredi premier octobre.

Et on s'organise avec des mamans des autres écoles pour voir si on peut faire quelque chose de plus, de "communal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des parents de plus en plus mécontents de cette réforme. Le MEN a tenté de décourager toutes les actions, a lancé des menaces de sanctions contre les récalcitrants etc. Il ne pourra rien contre un mécontentement qui ne va que s'amplifier, et là, il peut le payer très cher en retour. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rythmes ont réussi à nous diviser dans nos revendications! Chacun se bat dans son coin contre le Baron du coin ou le petit chef académique! Bravo Peillon tu as fait un coup de maître! "L'union fait la force" tu savais trop bien que ça fonctionnait, alors tu as décidé diviser!

Et dire que les mêmes conseillers sont toujours au cabinet de la ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Peillon a réussi.

Mais qui l'a aidé?

Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé?

Des noms ! Qu'on les pende haut et court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...