Zarko Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) 3 décembre 2014 Mon analyse perso : Le PC a une opinion diamétralement opposé à l'UNSA et à une partie de la FSU. par rapport aux rythmes. Saint-Quentin : le PCF appelle au boycott des écoles ce mercredi http://www.aisnenouvelle.fr/region/saint-quentin-le-pcf-appelle-au-boycott-des-ecoles-ce-mercredi-ia16b108n147557 Il est plutôt proche du snudi FO Conclusion: l'UNSA comme le PS se sont droitisés !
montagny Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 ça fait quoi à FO d'être proche d'un mourrant ?
Zarko Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) 3 décembre 2014 ça fait quoi à FO d'être proche d'un mourrant ? ..ça donne l'image d'être un soignant.. .(euh, je précise que mon analyse n'engage que moi, pas FO...)
Zarko Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) 3 décembre 2014 Les perdants dans cette histoire...: le syndicalisme et l'image qu'il véhicule ; les gagnants: les abstentionnistes, le gouvernement, les médias et les pseudos donneurs de leçon qui pourront dire qu'on ne représente plus personne dans ce pays! Merci l'UNSA vous élevez le niveau du débat, bravo!! Ce n'est pas l'UNSA, c'est le SNUIPP qui est à l'origine de ces ragots, apparemment. Merci Goëlette de repréciser ce que nonau dans son fanatisme absolu à oublié : il n'est nullement question de l'UNSA dans ce truc... Nonau, tu te rends compte combien tu es ridicule et combien tu te décrédibilise (bon c'était fait avant certes, mais quand même)? J'espère que non pour toi... Enfin, j'en ris encore... Je pense que Nonau fait référence à un communiqué de l'Unsa de l'Aude, qu'il a posté ailleurs et qui laisse entendre que FO roule pour le FN , et dont je te remets le corps: Elections professionnelles Le Front National appelle à voter pour FO et pour le SNALC Le collectif Racine qui regroupe les enseignants du FN a donné sa consigne de vote aux élections professionnelles. Comme vous pourrez le lire dans son communiqué, le collectif Racine du Front National appelle les enseignant(e)s à voter FO et SNALC. Evidemment, cet état dépasse largement le cadre de nos élections, cela touche à nos valeurs. Désormais, chaque enseignant/électeur est averti. Personne ne pourra dire : "je ne savais pas". A l'UNSA, nous n'avons rien de commun avec le FN, et c'est tant mieux. Un communiqué honteux, tu en conviendras. Heureusement, il est très localisé. Le collectif Racine s'invite dans la campagne des élections professionnelles FO lui répond : bas les pattes devant le mouvement syndical ! La stratégie de l'extrême droite est malheureusement désormais bien rodée : elle pirate les thèmes du mouvement ouvrier, et sous le vernis social et républicain fait avancer son idéologie nauséabonde de rejet de l'autre. FO, du fait de son indépendance et de son opposition aux politiques gouvernementales est hélas une cible privilégiée de cette technique du "Cheval de Troie". Nous n'avons rien de commun avec ce collectif : ils sont nationalistes, FO est internationaliste, ils prônent l'excellence française, nous défendons l'universalité républicaine et l'égalité de droit d'accès à l'instruction pour tous les enfants, sans aucune distinction, ils prônent "les méthodes qui ont fait leurs preuves", FO défend la liberté pédagogique, ils "saluent" l'indépendance de FO, leur communiqué est une injure à ce principe, ils attaquent certains syndicats, ces organisations sont nos concurrents, parfois adversaires, parfois partenaires, le collectif Racine est notre ennemi. A qui profite le crime ? A tous ceux qui trouvent intérêt à déporter l'enjeu des élections professionnelles sur un terrain politique. Au collectif Racine, groupuscule à ce jour presque totalement inconnu, qui a réussi à faire le buzz et à occuper le devant de la scène. Certainement pas à Force Ouvrière. Force ouvrière ne se laissera pas détourner de son combat pour les revendications, combat qui objectivement fait obstacle aux politiques d'austérité qui constituent le terreau sur lequel se développent les idées d'extrême droite. La xénophobie, l'exclusion, le nationalisme sont étrangers au mouvement syndical se réclamant de la Charte d'Amiens, qui vise à l'émancipation intégrale des travailleurs. C'est sur ces principes que Force Ouvrière se présente aux suffrages des personnels.
elpissou Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 ça fait quoi à FO d'être proche d'un mourrant ? Ah ben faudrait savoir ! FO est proche d'un mourant ou d'un parti en plein essor ? (Je précise que je ne suis pas proche de FO, mais les attaques en règle dont ils font l'objet ces derniers temps sur ces sujets me fatiguent !)
matelot Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 ça fait quoi à FO d'être proche d'un mourrant ? On verra les résultats des élections vendredi...et on pourra constater quels sont les malades...
prof désécol Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 ça fait quoi à FO d'être proche d'un mourrant ? Mieux vaut lire ça que mourrrrir ! Tu es dure, Goëllette. Même "enseignant", tout résident d'un pays francophone morrribond a droit à notre indulgence.
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Pourquoi, tu n'as pas d'indulgence pour les résidents des pays anglophones ?
Frédo45 Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Un sondage de l'Humanité, pas vraiment réputé pour être d'extrême droite, révèle que 22% des syndiqués CGT (toujours très proche du PCF, du moins historiquement) ont voté FN aux européennes. http://www.humanite.fr/les-syndicats-face-la-vague-fn-537267#sthash.CPwMxnM8.dpbs Ce n'est pas pour autant que la CGT toute entière appellera à voter FN, prétendre cela est ridicule. Il en va de même pour FO, quand bien même, dans le passé, cette centrale aura affiché son anticommunisme primaire (mais c'est historique). Depuis, les lignes ont évolué....et être anticommuniste ne veut pas dire être fasciste.... Il me semble que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Le vote FN ne signifie pas que les gens deviennent fascistes, cela est un signe d'un malaise bien plus profond. Il y a un fil à ce sujet dans la rubrique 'actualités" d'ailleurs. Les tentatives pour discréditer untel ou untel en agitant le chiffon rouge de la bête immonde sont minables. Nous ne sommes pas très loin du point Godwin. En attendant, les déchirures syndicales et les coups bas ne rendent pas vraiment service à la démocratie et ceux qui se frottent les mains et ricanent sous cape, sont le FN, le collectif Racine et tous ceux qui soutiennent les idées nauséabondes. Tout ça me fait penser à un opus d'Astérix, la zizanie, où un sbire de César, Détritus (il porte bien son nom celui-là), est envoyé au village gaulois pour diviser les gens en les manipulant de manière perverse.... Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait pas dûe au hasard..... Et perso, je n'ai pas voté pour FO.... Attention, on va te dire que ce sondage est obsolète...
Frédo45 Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Pas tout à fait... Mais ça t'arrange bien... Et maintenant, FO qui crie au complot. Si on lit entre les lignes, les autres syndicats sont à l'origine de ce communiqué du collectif Racine...
Messages recommandés