Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

J'ai les mêmes!! sauf que j'ai 26 CP/CE1. Mode dragon on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calia ça me fait du bien de te lire!

moi aussi hier je suis rentrée complètement déprimée, à me dire que j'étais nulle...

bon ce matin après une petite nuit (merci ma fille de me réveiller à minuit... après, cogitation donc trop dur de se rendormir) ça va un peu mieux, à nouveau motivée pour les mater mais... on verra à midi...

heureusement je n'en ai de 19, mais ce1 cm1 cm2 dont 1 ce1 en grande grande difficultés et 2 cm1 pareil, qui bien sûr n'écoutent rien de la leçon et après viennent me voir (déranger donc quand je suis avec un autre groupe) pour que je leur explique. J'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, vous me rassurez ! Enfin, si on peut dire.

29 CE1/CE2 pour ma part, et ils m'usent ! Hier, j'ai complètement craqué devant la collègue du RASED.

Il faut leur donner la consigne presque individuellement. Ils n'écoutent rien, sont imbuvables entre eux, je n'en peux plus !

Ce matin, une maman m'a sauté dessus, parce que je n'ai pas laissé son chérubin prendre un mouchoir : et bien non, le gamin qui me dit "mouchoir !" en claquant des doigts, je ne le laisse pas prendre un mouchoir. Il s'est borné à ne pas vouloir demander poliment, tant pis pour lui !

Je n'ai plus envie, je n'ai réussi à finir aucune journée, même light !

Je me demande aussi bien souvent pourquoi je n'y arrive pas cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon d'éduquer les enfants n'a pourtant pas dû changer tant que ça depuis l'année dernière! Pourtant l'ambiance de classe est complètement différente (et pourtant j'en avais 27). Je pense qu'il y a aussi des comportements qui sont dûs à la promo dans laquelle les élèves sont depuis la petite section. C'est peut-être une promo où il y a un petit peu plus d'élèves difficiles que la normale, et du coup, depuis qu'ils sont petits, ils sont habitués à un groupe classe agité, bavard, Pour eux, c'est normal. Ils ont l'habitude d'entendre crier, ça ne les touche plus.

J'ai des élèves qui, je pense, seraient très sages dans une autre classe, un autre contexte. Mais là, dans cette agitation générale, ils ont pris de mauvaises habitudes, ils "suivent".

Je n'ai pas écrit cela.

Mais l'éducation actuelle reçue en général dans les familles rend encore plus difficile la réforme des rythmes.

Tout à l'heure, j'ai croisé une mère de famille très BCBG (très bon milieu social, pas de souci d'argent ni d'instruction) sortant de l'école et à qui le fils de 6 ans refusait d'obéir (je crois qu'elle venait de refuser lui acheter un jouet) en s'asseyant dans la rue.

La seule chose qu'elle a trouvé à lui dire alors qu'il lui parlait très mal et refusait obstinément de se lever est :

"Et bien tant pis, je ne t’emmènerai pas au football !".

Quelle autorité !

Déjà, que son fils fasse ce caprice montre à quel point c'est lui qui commande à la maison.

Mais en plus, qu'elle n'ait même pas l'idée de l'attraper et de lui ordonner de la suivre est la révélation qu'en plus, il la terrorise !

En conclusion, c'est un des élèves les plus dissipés de l'école, peu travailleur, mais avec la famille duquel il n'y a pas de possibilité de dialogue car les parents nient le fait que leur "ange" puisse agir comme le lui décrivent les enseignants et ils reportent la responsabilité sur eux et bien sûr, des maladies, mais qu'ils ne veulent pas soigner comme il se doit.

Donc évidemment qu'il était déjà très pénible l'an dernier, mais la réforme des rythmes fait qu'il "pête maintenant les plombs" dès le mercredi midi !

Même mes élèves gentils et calmes d'ordinaire ont passé la récréation à pousser des hurlements dans la cour et n'arrivaient plus à se calmer en rentrant en classe.

Résultat, je suis à moitié sourde et très fatiguée et vais aller faire une bonne sieste.

L'an dernier à la même époque, je faisais un peu la grasse-matinée, puis du sport puis corrigeais et préparais, travaillais dans ma maison. .

C'était une coupure salvatrice.

Maintenant, je n'ai plus ni le temps ni l'énergie d'avoir une vie sportive, culturelle et sociale dans la semaine.

Je suis en retard en tout. Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement vannée aussi! Les enfants m'usent . Je pensais que les matinées de travail allaient être bien mais ça n'a pas duré longtemps. Ils pleurent pour rien, n'écoutent pas. J'ai vraiment le sentiment de tout rater cette année alors que j'ai un petit effectif. J'ai fait une sieste cet après midi!! Je suis à 75%! Comment je vais faire à plein temps? Les collègues (atsem aussi) craquent . On est qu'au début de l'année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, katarina (j'avais écrit karatina....comme une envie de karaté sûrement ^^) ....j'ai finalement passé 10 minutes à la fin de la récré du matin pour les faire se ranger, et rester en rang lors des déplacements.....Je les ai fait serpenter dans la cour, en se donnant la main tout d'abord (ils ont rââââââlé ^^) , puis en se lâchant dès que ça allait (sauf les casse-pieds....qui ont fini par céder pour ne plus avoir la honte ^^) ! A 11h30 ça allait déjà mieux ! C'est pas encore le Pérou, mais c'est un début ^^ .

Goëlette....pour la vie sociale, clair qu'en ce moment, la mienne en milieu de semaine se résume euhhhhh, au néant. Ah si, j'ai dit bonjour à l'éboueur ce matin en partant de chez moi ^^ Après, une fois la journée lancée, même plus le temps de dire bonjour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! L'impression de fatigue de fin de période, alors qu'il nous reste 2 semaines..

Pas de temps pour soi, juste le boulot toute la semaine.. et j'ai l'impression de ne jamais avoir de temps pour poser mes apprentissages, et les préparer correctement.

Pour avoir fait le tour de pas mal d'école (zil), la majorité des pe est attéré par cette réforme..et pourtant le message n'est pas relayé !

Sérieusement, que font nos syndicats ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, katarina (j'avais écrit karatina....comme une envie de karaté sûrement ^^) ....

Goëlette....pour la vie sociale, clair qu'en ce moment, la mienne en milieu de semaine se résume euhhhhh, au néant. Ah si, j'ai dit bonjour à l'éboueur ce matin en partant de chez moi ^^ Après, une fois la journée lancée, même plus le temps de dire bonjour ^^

Ou une envie de te faire un shampoing ? :heat:

Ouaip ! Je sors d'une sieste de 2h et j'ai une montagne de travail à faire, pour la classe et la maison. Pourtant, je n'ai qu'une envie : me recoucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! L'impression de fatigue de fin de période, alors qu'il nous reste 2 semaines..

Pas de temps pour soi, juste le boulot toute la semaine.. et j'ai l'impression de ne jamais avoir de temps pour poser mes apprentissages, et les préparer correctement.

Pour avoir fait le tour de pas mal d'école (zil), la majorité des pe est attéré par cette réforme..et pourtant le message n'est pas relayé !

Sérieusement, que font nos syndicats ?! :(

Dans ma ville l'an dernier il y a eu plusieurs appel à manifester contre ces nouveaux rythmes (FO sud puis un peu plus tard dans l'année le Snuipp). Le 1er appel a été bien suivi, beaucoup de monde un soir en semaine devant la préfecture, puis, le mouvement s'est essoufflé, les collègues étaient toujours contre, mais résignés! Des syndicats ont fait beaucoup l'an dernier, mais les autres syndicats complices ont rendu les gens résignés ("ce décret est passé il ne sert à rien de perdre une journée de salaire ou une soirée à manifester.."). On constate que chacun se bat dans son coin et donc il n'y a pas d'écho médiatique ...Maintenant il y a des élections pro fin novembre, il faudra se rappeler de qui à fait quoi, et qui à voter quoi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... l'an dernier le décret n'était pas encore appliqué partout.. Et perso comme certains, je me disais qu'il fallait essayer, que cela amènerait peut être plus de régularité..

Sauf que au bout d'un mois, les pe sont hs..

Les absents ne sont plus remplacés car il n'y a plus de zil dispo..

A nouveau deux choses métonnent : personne ne parle des pe absents non remplacés et des "contractuels zil" recrutés en urgence pour faire face à la pénurie de remplaçants, et encore moins de la situation de fatigue des pe sur le terrain..

Certes il y a des élections, mais pour l'instant, je vois juste qu'aucun syndicat ne prend notre défense.. et effectivement, je vais m'en souvenir quand il sera temps de voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que bombarder les réseaux sociaux de témoignages peut être une solution, de même qu'appeler les médias.

Le problème, puisque nos représentants nous ont abandonnés, qu'ils ne communiquent absolument pas dans les médias pour faire savoir notre détresse, c'est qu'avec le devoir de discrétion professionnelle, il faut bien réfléchir à la façon de faire passer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a des élections, mais pour l'instant, je vois juste qu'aucun syndicat ne prend notre défense.. et effectivement, je vais m'en souvenir quand il sera temps de voter !

N'oublie quand même pas de voter !

Nous avons eu un mail professionnel pour nous demander de vérifier si nous avons bien accès à notre espace de vote. Il faut absolument le faire maintenant, au cas où ce n'est pas le cas et qu'il y a une requête à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...