Nadikaah Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Dernière semaine avant les vacances... Pas envie d'y aller. De plus en plus l'image du citron qu'on pressure....Le citron, il est desséché. +1 + 2 +3 En plus j'ai une anim péda mercredi aprem et un conseil d'école demain Heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui. Comment peut-on faire un CE le 14-10 sachant que les élections ont eu lieu de 10/10 et que la convocation avec l'ordre du jour doit parvenir aux membres au moins huit jours avant la tenue de cette instance... Ah, ma directrice n'a pas fait attention à cela. De toute façon, les élections n'ont pas eu lieu (reportées à je ne sais pas quand à cause des inondations) et du coup, notre directrice nous a appris que le CE n'aura peut être pas lieu demain finalement. On le saura demain. Mais je vais la tenir au courant de ce que tu m'as dit.
Goëllette Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Avec ou sans "e" : abattu, accablé, affaibli, anéanti, cassé, claqué, crevé,défraîchi, délabré, épuisé, éreinté, esquinté, essoré, exténué, flapi, fourbu,harassé, las,...
graindepice Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 APC le matin avant la classe , réunion à midi , rdv avec des parents à 13h15 , restée à l'école jusque 17 h car pas eu le temps de préparer mes ateliers vu la journée d'enfer Ce soir, commencer à lire les 70 pages des nouveaux programmes pour la consultation de mercredi qu'on va faire à perpert' la galette ( 1h15 de route aller retour ... ) Et le pompon, je viens d'apprendre qu'il ya conseil d'école vendredi soir à 19 h ( jour où je ne travaille pas ) EUHHHHHHH..... ça fait combien d'heures tout ça messieurs dames ? on a le temps de vivre un peu ?????
del20170202 Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 APC le matin avant la classe , réunion à midi , rdv avec des parents à 13h15 , restée à l'école jusque 17 h car pas eu le temps de préparer mes ateliers vu la journée d'enfer Ce soir, commencer à lire les 70 pages des nouveaux programmes pour la consultation de mercredi qu'on va faire à perpert' la galette ( 1h15 de route aller retour ... ) Et le pompon, je viens d'apprendre qu'il ya conseil d'école vendredi soir à 19 h ( jour où je ne travaille pas ) EUHHHHHHH..... ça fait combien d'heures tout ça messieurs dames ? on a le temps de vivre un peu ????? Des heures, cela en fait beaucoup trop graindepice. Prenons une journée avec APC et conseil d'école. On a : 6h de classe + 45 minutes d'APC + 2h (minimum) à attendre à l'école que l'heure du CE arrive + 3h de CE, on arrive à 11h45 de présence à l'école (et je ne compte pas les 2 heures de pause méridienne) ! On est bien au-delà du cadre légal fixant les amplitudes horaires des travailleurs. A cela s'ajoute les conditions matérielles déplorables dans les écoles (sujet dont il est question dans un autre fil) qui poussent nombre d'entre nous à acheter du matériel sur leurs (maigres) deniers. A croire que notre métier n'est pas considéré comme en étant un à part entière et nous, pas considérés comme des travailleurs ordinaires mais comme des nantis qui auraient trouvé là une sorte de passe-temps.
natoo Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 On t'a informée aujourd'hui qu'il y a conseil d'école ce vendredi à 19h !!!!! En plus tu ne bosses pas ce jour là, ben à ta place le conseil d'école ce serait tout vu, j'aurais piscine ou vacances ou apéro mais je n'y serais pas !
katarinabellachichi Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Je suis proche du burn out et c'est bien la première fois. Je suis tellement épuisée que je ne suis pas attentive en classe, un comble pour le prof! J'ai envie de pleurer tant je ne vois pas le bout du tunnel.
graindepice Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 On t'a informée aujourd'hui qu'il y a conseil d'école ce vendredi à 19h !!!!! En plus tu ne bosses pas ce jour là, ben à ta place le conseil d'école ce serait tout vu, j'aurais piscine ou vacances ou apéro mais je n'y serais pas ! Oui, j'ai un rdv chez l'orthodontiste ce jour là , fixé depuis plus de deux mois à 16 h 20 à 25 km de la maison pour ma grande fille , j'y vais avec mes trois enfants , je vais être obligée de courir et de croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'embouteillages sur l'autoroute en rentrant . Déposer les enfants à la maison , mon mari étant rentré du travail . Et repartir ensuite dans l'autre sens à 10 km de chez moi au conseil d'école . Le problème, je dois faire deux conseils d'école , qui me dit que la prochaine fois, ça ne tombera pas encore plus mal ... Je me sens prise à la gorge . J'ai lu la moitié des nouveaux programmes ( soit 35 pages ) ce soir , ça m'a pris deux heures . Donc rebelotte demain soir après la journée de classe une fois les enfants couchés . J 'étouffe, j'ai l'impression de ne plus maîtriser mon emploi du temps ni ma vie . COURAGE A TOUTES COURAGE KATARINABELLACHICHI , arrête toi si ça ne va pas ...
graindepice Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Et ma directrice aujourd'hui " C 'est déjà les vacances, je n'ai pas vu les semaines passer " et les autres de surenchérir " AH oui, ça a passé hyper vite ... " EUH.... moi, j'ai qu'une envie, c'est dêtre aux vacances et je ne trouve pas que les journées de classe passent si vite .
bab33 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Idem dernière semaine de trop hier début 8h30 entre midi et deux installations du cross et le soir conseil péda 6e cm2 au collège jusqu a 18h45 c est invivable J avais dit que je ne voulais pas faire usep je,me suis encore faite enrôler l anne prochaine c est strict minimum Tant que mes 3 loulous auront besoin de moi ! ça sera comme ca de plus mon aîné est rentré en 6 eme et c est 1 h 30 de devoirs le soir chrono en main J vous jure J adore ce cahier des doléances !
m0uette Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 En être arrivée à se réjouir que son fils aie passé la nuit à vomir. Journée enfant malade pour moi. Je sature tellement que je préfère encore éponger le vomis qu'être dans ma classe.....
Messages recommandés