Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Et tu agis comment en disant que tu es fatiguée sur un forum ?

Rien à voir. J'agis concrètement dans mon travail mais je dis juste qu'il est libre à chacun de manifester son état de fatigue, peu importe l'image que ça renvoie de nous.

Sinon, bien d'accord sur ta deuxième partie de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Rendez-moi mes récrééééééééééééééééééééééééés l'aprem ! Pffffffff, "pas de récré" pour les cycle 3 + accueil en classe (2 maîtresses surveillent 3 classes ....la 3ème maîtresse dans les escaliers...). Bref, on est en classe de 13h25 à 15h50 non stop !!!!! Donnez-moi une corde ! Et ce n'est pas l'A/R aux toilettes à 15h00 qui suffit . Pfouiiii....les plus immatures de mes ce2 ont tenté de jouer à touche-touche dans les escaliers tellement ils avaient besoin de se défouler ! Je ne cache pas qu'à ce "rythme" la fin de cette semaine n'a pas été productive :heat:

...dois-je préciser que j'ai filé comme l'éclair entre midi et deux à la maison.....pour faire une sieste :noelblush: ????

Nous faisons 13h25/15h45 et nous avons mis une récré de 14h45 à 15h, et heureusement parce que nos élèves en ont besoin! Et accessoirement, nous aussi!

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

J'ai fini par leur faire coller un mot jeudi : "par souci d'organisation et de sécurité merci de me préciser si votre enfant ira aux TAP (cocher les cases suivantes) les lundis mardis jeudis vendredis n'ira pas aux TAP

Merci d'avance. La maîtresse"

Nous avons fait coller le même genre de mot mercredi, d'une part parce que les listes des animateurs TAP ne sont pas encore à jour, d'autre part parce que ça me prend 2 minutes de faire l'appel de ceux qui partent au portail avec moi (en CE1, début d'année, ils ne savent pas toujours où ils doivent aller) et je laisse les enfants qui vont aux TAP dans la classe où l'animateur prend le relais. L'IEN est passé mardi pour nous demander de faire attention niveau sécurité (3 portails dans l'école, 1 pour chaque cycle) mais bon, même sans son intervention, on a un peu de bon sens et pour l'instant, pas de gros soucis (sauf les parents qui ne préviennent pas/n'ont pas inscrit les enfants aux TAP/oublient qu'on finit à 15h45...).

Ah merci tu me rassures j'avais l'impression d'être un alien de mon propre chef demander s'ils seront inscrit ou pas donc en gros qui vient avec moi au portail !!!

(Ps: Moi aussi j'ai un père qui a oublié qu'on finissait plus tôt ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on n'a le droit de dire qu'on est fatigué ?? C'est sérieux ?

Classe unique, surveillance de toutes les recrés+ accueil et sortie, direction avec une multitude de mails à remplir et renvoyer, une réunion jeudi soir à plus d'une heure de route, et je ne parle pas des multi-niveaux !

Et on doit pas se plaindre pour pas passer pour des branleurs ??? Franchement c'est tant mieux si tu vas bien que tu es reposé(e) que la vie est belle et que tu arrives à rentrer chez toi tôt et profiter de ta famille ! C'est pas le cas de tout le monde et comme disait quelqu'un je m'en branle de passer pour une fumiste que je ne suis pas !

J'ai bossé TOUT l'été pour pas me noyer et pourtant je lutte ! Je me couche très tard car je découvre ces niveaux et très tôt pour avoir le temps de tout faire. Sans parler de ma vie de femme et de mère.

Alors les poseurs de leçon passez votre chemin !

Rassure moi j'ai le droit d'aller manger une pomme ou c'est mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on n'a le droit de dire qu'on est fatigué ?? C'est sérieux ?

Classe unique, surveillance de toutes les recrés+ accueil et sortie, direction avec une multitude de mails à remplir et renvoyer, une réunion jeudi soir à plus d'une heure de route, et je ne parle pas des multi-niveaux !

Et on doit pas se plaindre pour pas passer pour des branleurs ??? Franchement c'est tant mieux si tu vas bien que tu es reposé(e) que la vie est belle et que tu arrives à rentrer chez toi tôt et profiter de ta famille ! C'est pas le cas de tout le monde et comme disait quelqu'un je m'en branle de passer pour une fumiste que je ne suis pas !

J'ai bossé TOUT l'été pour pas me noyer et pourtant je lutte ! Je me couche très tard car je découvre ces niveaux et très tôt pour avoir le temps de tout faire. Sans parler de ma vie de femme et de mère.

Alors les poseurs de leçon passez votre chemin !

Rassure moi j'ai le droit d'aller manger une pomme ou c'est mal vu ?

ah oui, mais ne l'épluche pas, ça prend trop de temps....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oser émettre un avis différent est interdit . Ok je prends note . Je le repéte septembre a toujours été difficile . Le titre du post m' a posé question c'est tout 1er jour lessivée . Je n'ai pas dit que j'étais calme et reposée. Moi aussi j'avais une réunion obligatoire mercredi après midi , soit disant comptant comme demi journée de pré rentrée, mais le 29 août j'étais a l'école toute la journée,donc mercredi j'ai joué mon rôle de femme et de mère( ménage,accompagnement aux clubs sportifs, médecin ) et la réunion sans moi .

Nous avons un métier prenant tout ce que nous faisons est toujours perfectible . Notre employeur ne fait rien pour nous soulager et nous motiver , quelquefois nous nous prenons plus le chou pour des élèves en difficultés que leurs parents eux mêmes , d'ailleurs les doubles triples niveaux les classes surchargées ça ne les fait pas se bouger plus que ça . Donc j'ai fait un choix je refuse de m'épuiser pour ce métier .

Après il est vrai que certains ont de la route à faire , pour les débutants ce n'est pas simple mais de là à être lessivé le premier jour ...

Les pommes c'est bon pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les rentrées que j'ai connu en petite section, celle-ci a été la plus épuisante..

Je suis crevée mais encore plus furieuse contre les conditions de travail qu'on nous impose.

Je pensais bien que la coupure du mercredi allait manquer, mais pas que ça impacterai le quotidien à ce point.

Le munster, pourquoi pas?

Mais avec du pinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pour les 2x10 min on tourne comme pour les recres don sur la semaine on a 1 récré de 20 min à surveiller + 2 accueil matin et aprem

on ne fait pas de recre l aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pour les 2x10 min on tourne comme pour les recres don sur la semaine on a 1 récré de 20 min à surveiller + 2 accueil matin et aprem

on ne fait pas de recre l aprem

Malheureusement ça ne fonctionne que pour les écoles avec plusieurs (beaucoup?) d'enseignants et en élémentaire : ici, 5 classes du CP au CM2, j'ai 1 accueil et 1 récré par jour + celle du mercredi. La maternelle a sa propre cour, 2 classes seulement donc les collègues sont en permanence de récré/accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre au fait d'émettre un avis différent: en ce qui me concerne, je suis intervenue sur la forme. Peu importe que l'avis diffère, bien au contraire mais dire que c'est indécent parce que des collègues évoquent leur fatigue, je trouve que c'est une façon de nier leur état. Chacun vit les choses comme il le peut, je l'ai déjà dit, et cette remarque était pour moi un jugement de valeur. C'est comme cela que je l'ai pris.

Bref, fin de la polémique pour moi.

Profitez bien de votre dimanche si vous le pouvez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si indécent gêne je le modifie . Fin de la polémique pour moi aussi . Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exprimer son avis c'est surtout le sentiment de jugement qui m'a choquée ! Je pense ne pas être la seule à l'avoir mal pris ... Nous sommes collègues et oui à chaque rentrée nous sommes fatigué(e)s lessivé(e)s par non Seulement la classe mais pour tout ce qu'il y a autour ... Franchement envoyer 10000 mails pour si pour ça, remplir ci remplir ça renvoyer avant ce soir 18h ... Bref comme vous dites fin de la polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...