Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Moi aussi j'ai connu l'époque du jeudi vaqué !

J'adorais les deux mois 1/2 de vacances (qu'ont encore les Finlandais surtout ceux du Nord à cause des 20 heures de jour qui empêchent les gamins de dormir)

Manquerait plus qu'on raccourcisse les vacances! Oh hé, faut pas demander ça, les copines!

On a fort besoin (ça y est, je parle comme les chtis) de ces semaines d'été pour décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je serais pour raccourcir les vacances et garder la coupure du mercredi avec des après-midi plus courts, mais....

Mon fils aussi accuse le coup, plus de coupure pour les devoirs, alors quand les enfants ont quelques difficultés, c'est encore plus galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Moi aussi j'ai connu l'époque du jeudi vaqué !

J'adorais les deux mois 1/2 de vacances (qu'ont encore les Finlandais surtout ceux du Nord à cause des 20 heures de jour qui empêchent les gamins de dormir)

Manquerait plus qu'on raccourcisse les vacances! Oh hé, faut pas demander ça, les copines!

On a fort besoin (ça y est, je parle comme les chtis) de ces semaines d'été pour décompresser.

Aaaah parce qu'on peut demander????

ahahahahah, le père-noël n'existe pas, il n'y a pas de liste à faire, ne t'inquiète surtout pas!

Parce que si c'était le cas, vu le désaccord massif, on n'en serait pas là.

Non, ce sont juste des propos, à choisir si on avait eu un quelconque choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis crevée depuis le premier jour, c'est sûr que je préfèrerais me reposer (et bosser) le mercredi matin. C'est surtout le nombre d'élèves de ma classe, l'organisation du départ qui sont durs. On a réussi à me mettre une animation pédagogique lundi soir! Besoin de ça, bien entendu!

On est à peine arrivé qu'on nous demande les emplois du temps, les fiches de RASED, les suivis des élèves etc. Qu'est-ce que j'en sais moi, quel élève a eu un suivi en orthophonie depuis la naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Moi aussi j'ai connu l'époque du jeudi vaqué !

J'adorais les deux mois 1/2 de vacances (qu'ont encore les Finlandais surtout ceux du Nord à cause des 20 heures de jour qui empêchent les gamins de dormir)

Manquerait plus qu'on raccourcisse les vacances! Oh hé, faut pas demander ça, les copines!

On a fort besoin (ça y est, je parle comme les chtis) de ces semaines d'été pour décompresser.

Une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je serais pour raccourcir les vacances et garder la coupure du mercredi avec des après-midi plus courts, mais....

Mon fils aussi accuse le coup, plus de coupure pour les devoirs, alors quand les enfants ont quelques difficultés, c'est encore plus galère!

Mais non, ça va tout changer ! C'est magique : grâce à la réforme, il n'y aura plus d'enfant en difficultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je serais pour raccourcir les vacances et garder la coupure du mercredi avec des après-midi plus courts, mais....

Mon fils aussi accuse le coup, plus de coupure pour les devoirs, alors quand les enfants ont quelques difficultés, c'est encore plus galère!

Mais non, ça va tout changer ! C'est magique : grâce à la réforme, il n'y aura plus d'enfant en difficultés !

Non, ils ne seront plus en difficultés c'est sûr! Ils seront morts avant surtout dans les classes à 35 qui se font de plus en plus nombreuses.

Et au moins, plus de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez garder des après-midis raccourcies, ne pas travailler le mercredi et donc raccourcir les vacances, il faut supprimer plus de 5 semaines de vacances par rapport à actuellement :

On fait 36x 24 h = 864 h. Si on enlève les 3 h du mercredi, on ne fait plus que 21 h sur 36 semaines = 756 h

Il manque donc 108 h soit 108/21 h = 5 semaine + 3 h à prendre sur les vacances !!! C'est énorme et personnellement je suis contre : les vacances me paraissent nécessaire à tous élèves et enseignants.

Et puis il y a un truc qui m'interroge : beaucoup de ceux (enseignants surtout, parents aussi et élus) qui sont opposés à la réforme (je vais redonner ma position ci-dessous) critiquent et sont vent debout contre le fait que l'on travaille le mercredi et aussi et surtout sur les journées raccourcies de 45 min qui n'apporteraient rien, coûtent cher et ne raccourcissent réellement pas les journées des élèves avec les TAP donc les fatiguent plus.

Je trouve donc le souhait de pas de travailller le mercredi, mais journées raccourcies et moins de vacances (attention pensez-y 5 semaines et un peu plus de moins c'est énorme) un peu incohérent....

Voilà alors perso car je me dois de donner mon avis puisque pas d'accord avec cette idée : je suis et j'ai toujours été pour la semaine de 4 jours et demi comme avant 2008 donc avec le samedi matin et 1 samedi vaqué sur 3. C'est à mon sens le rythme qui répond le mieux au besoin des élèves.

Quant à la fatigue de cette rentrée, je pense l'être plus que d'habitude mais nous avons ici été noyés de réunion en soirée et je pense qu'à mon niveau le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu le choix, je n'aurais RIEN changé aux semaines!

Et je veux bien finir même à 17h la classe pour garder le mercredi!

Travailler 4,5 jours avec le samedi cela n'a strictement rien à voir avec la même semaine mais en bossant le mercredi!

Si j'avais eu encore le choix, j'aurais préféré aussi le samedi car pour moi la "coupure" du mercredi est absolument nécessaire, c'est loin d'être du luxe. Et pourtant, ça bouffe le week-end, c'est dire...

Et je ne parle pas de ma petite personne mais de mes gamins, en premier! Mais apparemment pas mal de parents le constatent aussi .

Mais de toute manière, il n'y a rien à dire, le choix nous ne l'avons jamais eu et c'est pas prêt de changer!

Donc ici, c'est un post où on peut dire qu'on est lessivée, écoeurée et dégoûtée, donc pour une fois, j'ouvre ma bouche et je viens râler contre ce "pu****" de mercredi comme on dit chez nous...Et l'année commence!

Après le calcul des vacances je m'en fiche...moi ce qui me parait nécessaire, c'est que certains enseignants tiennent une semaine entière pendant toute une période sans faire une dépression!

Déjà qu'avant c'était pas glorieux, à la toussaint on pourra crier vive le burn out!

Va falloir être sages et prendre des vitamines :)

Et puis vers 2017-2020...(c'est looooooooong pour travailler un peu sérieusement) on aura peut-être quelque chose du côté des programmes. Mais en fait, je crains le pire aussi alors qu'ils n'y touchent pas, ça vaut peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez garder des après-midis raccourcies, ne pas travailler le mercredi et donc raccourcir les vacances, il faut supprimer plus de 5 semaines de vacances par rapport à actuellement :

On fait 36x 24 h = 864 h. Si on enlève les 3 h du mercredi, on ne fait plus que 21 h sur 36 semaines = 756 h

Il manque donc 108 h soit 108/21 h = 5 semaine + 3 h à prendre sur les vacances !!! C'est énorme et personnellement je suis contre : les vacances me paraissent nécessaire à tous élèves et enseignants.

Et puis il y a un truc qui m'interroge : beaucoup de ceux (enseignants surtout, parents aussi et élus) qui sont opposés à la réforme (je vais redonner ma position ci-dessous) critiquent et sont vent debout contre le fait que l'on travaille le mercredi et aussi et surtout sur les journées raccourcies de 45 min qui n'apporteraient rien, coûtent cher et ne raccourcissent réellement pas les journées des élèves avec les TAP donc les fatiguent plus.

Je trouve donc le souhait de pas de travailller le mercredi, mais journées raccourcies et moins de vacances (attention pensez-y 5 semaines et un peu plus de moins c'est énorme) un peu incohérent....

Voilà alors perso car je me dois de donner mon avis puisque pas d'accord avec cette idée : je suis et j'ai toujours été pour la semaine de 4 jours et demi comme avant 2008 donc avec le samedi matin et 1 samedi vaqué sur 3. C'est à mon sens le rythme qui répond le mieux au besoin des élèves.

Quant à la fatigue de cette rentrée, je pense l'être plus que d'habitude mais nous avons ici été noyés de réunion en soirée et je pense qu'à mon niveau le problème vient de là.

Pourquoi, en donnant son avis, on a un quelconque pouvoir sur quelque chose?

Tout ceci ne sont que des mots mais ne t'inquiète pas les vacances sont prévues dans quelques semaines avec le même nombre de jours :)

PS: Pour l'incohérence, je pense qu'on a atteint des sommets là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez garder des après-midis raccourcies, ne pas travailler le mercredi et donc raccourcir les vacances, il faut supprimer plus de 5 semaines de vacances par rapport à actuellement :

On fait 36x 24 h = 864 h. Si on enlève les 3 h du mercredi, on ne fait plus que 21 h sur 36 semaines = 756 h

Il manque donc 108 h soit 108/21 h = 5 semaine + 3 h à prendre sur les vacances !!! C'est énorme et personnellement je suis contre : les vacances me paraissent nécessaire à tous élèves et enseignants.

Et puis il y a un truc qui m'interroge : beaucoup de ceux (enseignants surtout, parents aussi et élus) qui sont opposés à la réforme (je vais redonner ma position ci-dessous) critiquent et sont vent debout contre le fait que l'on travaille le mercredi et aussi et surtout sur les journées raccourcies de 45 min qui n'apporteraient rien, coûtent cher et ne raccourcissent réellement pas les journées des élèves avec les TAP donc les fatiguent plus.

Je trouve donc le souhait de pas de travailller le mercredi, mais journées raccourcies et moins de vacances (attention pensez-y 5 semaines et un peu plus de moins c'est énorme) un peu incohérent....

Voilà alors perso car je me dois de donner mon avis puisque pas d'accord avec cette idée : je suis et j'ai toujours été pour la semaine de 4 jours et demi comme avant 2008 donc avec le samedi matin et 1 samedi vaqué sur 3. C'est à mon sens le rythme qui répond le mieux au besoin des élèves.

Quant à la fatigue de cette rentrée, je pense l'être plus que d'habitude mais nous avons ici été noyés de réunion en soirée et je pense qu'à mon niveau le problème vient de là.

Pourquoi, en donnant son avis, on a un quelconque pouvoir sur quelque chose?

Tout ceci ne sont que des mots mais ne t'inquiète pas les vacances sont prévues dans quelques semaines avec le même nombre de jours :)

PS: Pour l'incohérence, je pense qu'on a atteint des sommets là...

Je ne comprends pas ta dernière phrase ????

Et comment devrais-je interpréter à mon niveau cette phrase-ci ? : Tout ceci ne sont que des mots mais ne t'inquiète pas les vacances sont prévues dans quelques semaines avec le même nombre de jours :)

Et je n'ai jamais dit que l'on n’avait pas le droit de se plaindre et de dire qu'on était fatigué. D'ailleurs j'ai dit que j'étais fatiguée.

Tu as donné ton avis et j'ai donné le mien, je ne comprends pas ta réaction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...