Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Chez nous, on n'a pas de récréation l'après-midi les deux jours des TAP. Deux heures d'affilée pour les petits, c'est plutôt dur, surtout en fin de semaine. Pas de récréation non plus le mercredi, et interdiction de faire du sport ce jour-là. On a l'impression d'être à 30 dans un bocal dont on ne peut sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mon cahier journal pour demain, je me suis fait la réflexion que nous n'étions que le 12 et déjà cette horrible impression d'épuisement que je n'ai qu'en fin de période généralement.

Sensation de vivre exclusivement dans ma classe sans pouvoir en sortir (un bocal, tout à fait)

Dans ma circo, les consignes : pas de récré l'après-midi, français-math mercredi matin.

Mercredi, j'ai quitté ma classe à 13 h 30 une fois tous les cahiers corrigés !!! Il faut que je trouve rapido des trucs sans trop de correction pour ce jour-là car je vais pas survivre à ces rythmes.

Où sont les filières pour une seconde carrière ailleurs que dans l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mon cahier journal pour demain, je me suis fait la réflexion que nous n'étions que le 12 et déjà cette horrible impression d'épuisement que je n'ai qu'en fin de période généralement.

Sensation de vivre exclusivement dans ma classe sans pouvoir en sortir (un bocal, tout à fait)

Dans ma circo, les consignes : pas de récré l'après-midi, français-math mercredi matin.

Mercredi, j'ai quitté ma classe à 13 h 30 une fois tous les cahiers corrigés !!! Il faut que je trouve rapido des trucs sans trop de correction pour ce jour-là car je vais pas survivre à ces rythmes.

Où sont les filières pour une seconde carrière ailleurs que dans l'EN ?

La circo te demande de faire maths et français le mercredi??? et puis quoi encore, autant te donner directement ton emploi du temps de la semaine... Perso le mercredi c'est production d'écrits, anglais et sciences. ET idem, peuvent-ils vraiment t'interdire de faire une pause les après-midi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on n'a pas de récréation l'après-midi les deux jours des TAP. Deux heures d'affilée pour les petits, c'est plutôt dur, surtout en fin de semaine. Pas de récréation non plus le mercredi, et interdiction de faire du sport ce jour-là. On a l'impression d'être à 30 dans un bocal dont on ne peut sortir.

Ca sent l'IEN petit chef droit dans ses bottes par chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on n'a pas de récréation l'après-midi les deux jours des TAP. Deux heures d'affilée pour les petits, c'est plutôt dur, surtout en fin de semaine. Pas de récréation non plus le mercredi, et interdiction de faire du sport ce jour-là. On a l'impression d'être à 30 dans un bocal dont on ne peut sortir.

mais qui fixe ces règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo te demande de faire maths et français le mercredi??? et puis quoi encore, autant te donner directement ton emploi du temps de la semaine... Perso le mercredi c'est production d'écrits, anglais et sciences. ET idem, peuvent-ils vraiment t'interdire de faire une pause les après-midi??

Qu'il le fasse, ça m'éviterait bien des calculs d'apothicaire ! :sweatingbullets:

J''en suis encore à essayer de le finaliser, c'est toujours pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai beaucoup aimé mon métier et je me rends compte que moi, la "Princesse Dézécole" qui me battait pour aider mes petits princes et mes petites princesses de Motordu, je perds ma foi. Je perds ma foi en une école où l'enfant est finalement la dernière roue du carrosse. Moi, je le rêvais au centre comme un petit soleil qui sait illuminer ma vie ...

Puis, j'ai ce sentiment étrange de devoir courir après le temps. La coupure du mercredi était tellement profitable pour mon fils car mon fils est un rêveur, un de ces enfants "lunaires" qui ont besoin de temps pour jouer, vivre et rêver. J'appréciais tellement de ne pas lui dire "Dépêche-toi !" ce matin là ... Aujourd'hui, fini le petit déjeuner en pyjama, fini le temps accordé au temps tout simplement ... Et puis, c'était profitable pour moi. Le week-end, je préparais mon lundi et mardi. Mardi soir, c'était INTERDICTION d'ouvrir un sac ou un cahier. Repos pour la maîtresse parce que je ne l'avais pas volé. Désormais, je bosse le lundi soir pour finir mon mercredi. Le mercredi, je prépare mon jeudi, vendredi tant bien que mal parce que je suis fatiguée, parce qu'il y a judo ... etc ... Et qui trinque ? Mes élèves !!! Je suis en mode "survie" alors qu'avant j'étais en mode différenciation pédagogique à gogo. La nuit, je dors ... C'est décidé !

Je vous passe la transition école-APC à courir pour savoir qui va où ? Et je les regarde errer dans la cour de récrés alors que d'autres, eux, font des activités quelque part loin de ma campagne. Je vous passe ce sentiment terrible d'insécurité de l'emploi depuis mon recours à l'Autonome l'an passé ? Depuis que je me suis fait "choper" au milieu d'un supermarché par une mère pour laquelle j'avais fait un signalement alarmant (vous savez ce truc ignoble où pour protéger un enfant, vous vous mettez en danger vous et votre famille car il faut alerter la famille que vous leur "collez les services sociaux sur le dos")

Je ne touche pas terre. Certes, c'est la rentrée, il faut se laisser le temps de "se faire" (de se PLIER) à ce nouveau rythme.

Bref, petite Princesse voit son beau château d'illusions s'effondrer. Elle rêve d'une révolution POUR les enfants mais rien ne bouge ... Parce que dans notre monde, nous nous divisons au lieu de nous unir pour le bien-être de ceux qui font notre quotidien.

Alors, j'imagine ce que je pourrais faire d'autre parce que j'ai peur de contempler les ruines de cette école que je chérissais tant ... Quand l'Amour fait place à la peur, cela veut peut-être simplement dire que je n'ai plus ma place dans un monde que j'ai trop rêvé et qui vire au cauchemar.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule hélas. Même mes (très) jeunes collègues(24/25 ans) en ont assez et veulent changer de boulot

Personne "en haut" ne nous écoute même quand tous les signaux sont au rouge.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo te demande de faire maths et français le mercredi??? et puis quoi encore, autant te donner directement ton emploi du temps de la semaine... Perso le mercredi c'est production d'écrits, anglais et sciences. ET idem, peuvent-ils vraiment t'interdire de faire une pause les après-midi??

Qu'il le fasse, ça m'éviterait bien des calculs d'apothicaire ! :sweatingbullets:

J''en suis encore à essayer de le finaliser, c'est toujours pas gagné.

Moi, pareil. D'ailleurs, à ce propos, je perds du temps avec la dame de service qui vient dans la classe faire l'appel de la cantine, puis des TAP: des fois dix minutes, quand les enfants ne savent pas trop ce qu'ils font. Et comme l'a fait remarquer quelqu'un, quel bazar à la sortie! ceux qui partent, ceux qui ne savent pas où ils vont. Pfttt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de recre le mercredi matin vous faites combien d'heures? Sinon comment peut on vous obligez a faire math et français le mercredi et pas autre chose ? Il faut en prendre et en laisser . Chez nous , sortie de pleine nature comme chaque année mais une tombesur un jour court donc normalementrtour à 15heures . L'ien dit on rentre à 16h30 , la mairie enverra le bus pour 16h30 et bien sortie annulée :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de recre le mercredi matin vous faites combien d'heures? Sinon comment peut on vous obligez a faire math et français le mercredi et pas autre chose ? Il faut en prendre et en laisser . Chez nous , sortie de pleine nature comme chaque année mais une tombesur un jour court donc normalementrtour à 15heures . L'ien dit on rentre à 16h30 , la mairie enverra le bus pour 16h30 et bien sortie annulée :-) .

On arrive à 8H20 le mercredi pour une heure d'APC, puis on enchaîne à 9H30 pôur deux heures de cours, sans récré. Les emplois du temps vont être examinés soigneusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrincesseDézécole :sad:

Toi qui a tant donné, te lire ainsi sur le métier pfiou ... C'est malheureusement révélateur ...

Tout comme toi je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne pouvoir qu'être spectatrice de ce désastre, à y assister de si près, rongée par l'impuissance.

Personnellement je ne suis pas lessivée par les rythmes côté maîtresse puisqu'en arrêt pour ma grossesse) mais du côté maman oh oui!!! Et de voir le résultat sur mes enfants que je tente pourtant d'épargner au maximum, je n'ose imaginer si je devais les faire vivre au rythmes de nos élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...