Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous voyiez la tronche du matériel de gym après une année de périscolaire..... :scratch:

Tout est explosé et c'est un foutoir!

je dis ça...je dis rien

Posté(e)

On a mis un maximum sous clé. On en prête le moins possible. Mais la salle de stockage est trop petite pour y mettre les tables de ping-pong qui sont donc utilisées sur la pause méridienne et les tapis de saut en hauteur ...

On demande à ce que le périsco ait son matos.

Et encore, on a de la chance, les soirs et le mercredi, le périsco a lieu dans un centre social et un gymnase plus loin et pas dans l'école.

Posté(e)

L'idéal est de convaincre les mairies de faire des centres à part.

Je me souviens qu'à mes débuts sur EDP, j'avais signalé mon inquiétude quant à l'évolution du périscolaire qui s'installait peu à peu dans les écoles, alors que précédemment, on privilégiait des centres aérés en dehors des écoles pour dépayser les élèves et changer des "patronages" des années 60-70.

Posté(e)

On a mis un maximum sous clé. On en prête le moins possible. Mais la salle de stockage est trop petite pour y mettre les tables de ping-pong qui sont donc utilisées sur la pause méridienne et les tapis de saut en hauteur ...

Et encore, on a de la chance, les soirs et le mercredi, le périsco a lieu dans un centre social et un gymnase plus loin et pas dans l'école.

On l'a échappé belle : nous avons la chance de ne pas avoir de tables de ping-pong, ni de tapis de saut (ni d'autres tapis d'ailleurs) :)

Et le reste de notre matériel est dans un tel état qu'il peut à peine se délabrer plus.

Quoique... On a "perdu" hier un cerceau...

Il est maintenant sur le toit de l'école :unsure:

Posté(e)

L'idéal est de convaincre les mairies de faire des centres à part.

Je me souviens qu'à mes débuts sur EDP, j'avais signalé mon inquiétude quant à l'évolution du périscolaire qui s'installait peu à peu dans les écoles, alors que précédemment, on privilégiait des centres aérés en dehors des écoles pour dépayser les élèves et changer des "patronages" des années 60-70.

Mais justement, beaucoup de mairies avaient compris qu'il fallait différencier scolaire et périscolaire , école et centre de loisirs. Là, par une lubie socialo- libérale ou je ne sais quelle idéologie, on fout tout en bazar !! Incroyable incompétence et méconnaissance totale des réalités de terrain ! Une catastrophe sociale et financière qui risque de se payer très cher politiquement !
Posté(e)

On l'a échappé belle : nous avons la chance de ne pas avoir de tables de ping-pong, ni de tapis de saut (ni d'autres tapis d'ailleurs) :)

Et le reste de notre matériel est dans un tel état qu'il peut à peine se délabrer plus.

On investit un part de notre budget classe dans un matos de sport : un choix d'équipe.

Et on fait tout pour qu'il reste en bon état.

Posté(e)

On investit un part de notre budget classe dans un matos de sport : un choix d'équipe.

Et on fait tout pour qu'il reste en bon état.

Vas-y, raconte ! :devil:

Posté(e)

Tout est sous clef. Et on n'a pas donné de clefs au périsco !

On a une équipe stable et on prend soin du matos.

L'élève qui ne prend pas soin du matériel passe sa séance d'EPS assis sur le banc et généralement ça lui coupe l'envie de shooter dans le ballon de volley, de marcher sur les plots plastiques ou de taper avec la raquette sur la table de ping-pong. :devil:

Posté(e)

mouais mais quand on a pas d'endroits à fermer à clef....on fait quoi?

Personne n'est là pour vérifier ce que fait le perisco avec le matos quand on est parti.

Il se trouve que (habitant à coté de l'école) j'ai vu souvent (tous les jours) notre matériel sorti autant par le périsco que par le centre de loisir.

Matériel acheté avec la coop pourtant.

Mais.....

Je suis dans une école où on change de directrice chaque année... (heu... Une sombre histoire de logement de fonction qu'il n'y aurait pas...) du coup, elles s'en fichent un peu je pense...

Et comme les animateurs ne sont franchement pas maniaques, en un an, on a perdu beaucoup de matériel.

Posté(e)

Chez nous, pas de soucis avec les clés, le périscolaire, la garderie, les dames de ménage, tout le monde a toutes les clés de tous les bâtiments.

Ah non, pas tout le monde. Les enseignants n'ont pas toutes les clés, ils ont seulement celle de leur bâtiment (oui, ben notre école est sur 3 bâtiments + 1 spécifique périscolaire (ce qui n'empêche pas ce même périscolaire d'être sur les 3 bâtiments scolaires. C'est ainsi!)) Donc chez nous, c'est en libre service :-) C'est pour cela qu'une majorité des enseignants de maternelle font les TAP : pour protéger le matériel de leur classe (mais ils commencent déjà à tirer la langue).

Dommage...

Posté(e)
C'est pour cela qu'une majorité des enseignants de maternelle font les TAP : pour protéger le matériel de leur classe (mais ils commencent déjà à tirer la langue).

On se croirait en guerre lol ! Mais c'est malheureusement ce qui peut se produire, et ce qui se passe. :secret:

Posté(e)

Je suis bien consciente qu'ailleurs c'est la merde !

Je suis la première à râler après ce démantèlement de l'école de la République, la fin programmée de l'Education nationale.

J'ai fait toutes les grèves sur ce sujet, j'étais au AG et aux manif.

Et pourtant, j'enseigne dans une commune où cela se passe bien : On met nos affaires et nos classes sous clés. Le périsco se fait hors de l'école avec de vrais animateurs et de vrais activités. Le temps d'étude est bien payé : 2h15 de temps d'enseignement pour 45 mn de surveillance de cours et 1h d'étude dirigée.