Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici grande nouvelle de la bouche d'une animatrice: "c'est vexant que des parents retirent leurs enfants des TAPS à cause de la 1ere période alors que ça y est, on a passé du temps pendant les vacances pour préparer des vraies activités pour la 2 ème période"

--> on peut comprendre les parents

--> ravie d'apprendre que mes élèves vont être moins mécontents d’aller en TAPS grâce à de vraies activités "jeux collectifs" (j'espère avoir moins de pleurs :clover: )

--> super de constater qu'ils ont presque tous été sages aujourd'hui :happy: (en période 1 on me disait qu'ils étaient "affreux" alors qu'ils sont spécialement mignons par rapport aux autres années)

Posté(e)
COLPO Dynamic gym. Les cours enfants supprimés 5 novembre 2014 Les membres de Dynamic gym accueillent de nouveaux adhérents, hommes et femmes souhaitant faire un peu de sport dans une ambiance décontractée. Les membres de l'association Dynamic gym font un point sur l'activité depuis la rentrée qui s'est déroulée en septembre. Premier constat, la mise en place de la réforme des rythmes scolaires a une incidence sur l'activité gym-enfant. Mise en place l'an passé, elle accueillait une quarantaine de participants de 3 à 11 ans le mercredi après-midi. Cette activité a du être supprimée faute de jeunes gymnastes. Les membres de l'association constatent que les enfants ayant cours le mercredi matin, cela leur laisse peut de temps pour eux. De plus, le centre de loisirs étant désormais domicilié à Colpo, plusieurs enfants le fréquentent l'après-midi. Des places pour les adultes Côté adultes, même s'il reste des places dans les créneaux horaires, le club est dynamique et les inscriptions sont possibles tout au long de l'année. Les cours sont réalisés par un intervenant de Sport 56, le lundi à 17 h 15 pour les seniors et le mardi à 20 h 15 pour les adultes. Des projets et activités sont prévus pour 2015 avec l'assemblée générale et la galette des rois le 20 janvier, une rando pédestre dynamique le samedi 29 mars 2015 et le repas de fin d'année le 12 juin.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/colpo/dynamic-gym-les-cours-enfants-supprimes-05-11-2014-10413221.php

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La médecin scolaire est présente sur le groupe scolaire deux demies journées par semaine.

Les visites médicals ont commencé.

15h : sa secrétaire me demande si les parents de B. seront présents....je pensais qu'elle parlait d'un autre jour, je dis que je demanderai....mais non, c'était tout de suite....Elle me demande si B. peut venir.....problème, ce n'était plus du temps scolaire ! Bref visite de GS par la médecin scolaire sur du temps périscolaire....que ca se fasse en dehors de la présence des parents sur temps scolaire ok mais sinon, je suis la seule à trouver ça pas très normal....?

Posté(e)

les médecins scolaires ont il les mêmes horaires que nous? (cad jusque 15h le mardi?)

Posté(e)

La médecin scolaire est présente sur le groupe scolaire deux demies journées par semaine.

Les visites médicals ont commencé.

15h : sa secrétaire me demande si les parents de B. seront présents....je pensais qu'elle parlait d'un autre jour, je dis que je demanderai....mais non, c'était tout de suite....Elle me demande si B. peut venir.....problème, ce n'était plus du temps scolaire ! Bref visite de GS par la médecin scolaire sur du temps périscolaire....que ca se fasse en dehors de la présence des parents sur temps scolaire ok mais sinon, je suis la seule à trouver ça pas très normal....?

non....

• J'adhère 1
Posté(e)

Un médecin scolaire présent deux demi-journées par semaine sur un groupe scolaire, c'est énorme !

Ici, c'est une demi-journée ... tous les 5 ans !

Posté(e)

Le groupe scolaire fait 31 classes tout de même...mais en effet c'est plus que vous.

Posté(e)

Et que la plupart des écoles de France, hélas !

Posté(e)

Est-ce que vos animateurs TAPS peuvent demander l'exclusion temporaire d'un élève? (motifs stipulés dans le règlement signé par les parents): insultes, coups...)

Ca me fend le coeur de voir mes loulous manquer autant de respect à du personnel qui s'occupe d'eux aussi sur temps scolaire et qui me demandent comment je fais pour aussi bien les gérer quand ils sont deux fois plus nombreux avec moi dans la classe que pendant les TAPS,et me demandent conseil sur les activités, j'ai conseillé de leur prévoir davantage de temps pour jouer au lieu de vouloir les cadrer dans une activité alors qu'ils ont leur journée dans les pattes mais pas simple avec le peu de matériel et d'espace. :cry: Je précise que la mairie fait de son mieux.

Et ça continue à dire que la réforme est très bien presque partout, moi je pense qu’elle est très bien ^presque nulle part, que le bricolage tient bon dans une partie des école et qu'il est déplorable dans beaucoup trop d'école.

Posté(e)

A chaque fois que je crois l'asem qui gère mes élèves en ce moment, elle me dit qu'ils sont pénibles.....

J'ai fini par dire qu'elle était asem et qu'elle avait qu'à faire en sorte qu'il ne le soit pas !