Mirobolande Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Initiation à l'œnologie ! Tu surestimes les chasseurs, là.
Zarko Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd
montagny Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd Concernant les inégalités, sa réponse est claire et juste ; les communes dans la posture idéologique ou électorale sont à la traîne car rien n'avait été anticipé. Et cela concerne aussi le rural car du côté de chez moi des villages de 300 habitants ou des rpi proposent des activités qui plaisent. Cela ne gomme pas d'autres problèmes...
Mirobolande Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Je lis un texte sur lequel mes élèves ont travaillé en activité périscolaire aujourd'hui. On y parle des Glaneuses de Millet. Fin du texte: Monsieur elles font qui les glaneuses? Glaner c'est comme glander. Le glanage c'est comme le glandage. Ah quel choix de texte réfléchi!
abel27 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Je lis un texte sur lequel mes élèves ont travaillé en activité périscolaire aujourd'hui. On y parle des Glaneuses de Millet. Fin du texte: Monsieur elles font qui les glaneuses? Glaner c'est comme glander. Le glanage c'est comme le glandage. Ah quel choix de texte réfléchi! Pas de souci. Avec le retour de la droite qui veut nous faire travailler plus, c'est nous qui feront le péri bientôt. Donc plus de problème !
Zarko Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Ben si la droite nous paye plus, elle aura le mérite de faire moins pire que le PS et cette calamiteuse réforme...
prof désécol Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd Concernant les inégalités, sa réponse est claire et juste ; les communes dans la posture idéologique ou électorale sont à la traîne car rien n'avait été anticipé. Et cela concerne aussi le rural car du côté de chez moi des villages de 300 habitants ou des rpi proposent des activités qui plaisent. Cela ne gomme pas d'autres problèmes... La preuve : à Mireval, le foyer des campagnes, qui n'a pas attendu la dernière minute pour empailler du ragondin, fait un carton avec son animation tir aux pigeons. De belles activités périscolaires, ça s'anticipe !
prof désécol Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd Concernant les inégalités, sa réponse est claire et juste ; les communes dans la posture idéologique ou électorale sont à la traîne car rien n'avait été anticipé. Et cela concerne aussi le rural car du côté de chez moi des villages de 300 habitants ou des rpi proposent des activités qui plaisent. Cela ne gomme pas d'autres problèmes... En revanche, les ministres dans une posture démagogique sont à la pointe.
ColdTurkey Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Notons aussi que les communes dans une mauvaise posture économique sont aussi à la traîne. Et là non plus, rien n'a été anticipé.
nonau Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd Concernant les inégalités, sa réponse est claire et juste ; les communes dans la posture idéologique ou électorale sont à la traîne car rien n'avait été anticipé. Et cela concerne aussi le rural car du côté de chez moi des villages de 300 habitants ou des rpi proposent des activités qui plaisent. Cela ne gomme pas d'autres problèmes... En revanche, les ministres dans une posture démagogique sont à la pointe. Quand on territorialise voilà ce qui se passe...Notre Ecole Républicaine vit ses derniers instants, sans cadre national tout le monde fait ce qu'il veut! Imaginez un peu quand les régions auront l'Education comme compétence dans pas longtemps! 13 Obligations de Service différentes, 13 grilles salariales différentes, des recrutements à la tête du candidat qui viendra se vendre dans les écoles où le directeur sera devenu le supérieur hiérarchique et où règnera un clientélisme indigne!! ILs sont en train de tuer notre outils de travail sous nos yeux!! Nous serons la génération qui aura laissé faire!!
montagny Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-rythmes-scolaires-agite-encore-et-toujours-les-deputes-bd0e6b45df64dbdf613b1c0ed7df20bd Concernant les inégalités, sa réponse est claire et juste ; les communes dans la posture idéologique ou électorale sont à la traîne car rien n'avait été anticipé. Et cela concerne aussi le rural car du côté de chez moi des villages de 300 habitants ou des rpi proposent des activités qui plaisent. Cela ne gomme pas d'autres problèmes... En revanche, les ministres dans une posture démagogique sont à la pointe. Quand on territorialise voilà ce qui se passe...Notre Ecole Républicaine vit ses derniers instants, sans cadre national tout le monde fait ce qu'il veut! Imaginez un peu quand les régions auront l'Education comme compétence dans pas longtemps! 13 Obligations de Service différentes, 13 grilles salariales différentes, des recrutements à la tête du candidat qui viendra se vendre dans les écoles où le directeur sera devenu le supérieur hiérarchique et où règnera un clientélisme indigne!! ILs sont en train de tuer notre outils de travail sous nos yeux!! Nous serons la génération qui aura laissé faire!! Les inégalités existaient bien avant et on dirait que comme ça touche le périscolaire certains se réveillent alors que quand une école avait 30€/enfant et sa voisine avait 60€/enfant on n'entendait personne ! La conclusion c'est que certains syndicats s'intéressent plus au périscolaire qu'au scolaire... Pour ce qui est de la territorialisation : si c'est pour avoir des salaires Bavarois moi je veux bien. "directeur sera devenu le supérieur hiérarchique et où règnera un clientélisme indigne!!" normalement dans les lignes qui suivront devaient apparaître : caporalisation, aux ordres, ...et on pourrait terminer sur une petite allusion à Vichy. Je préfère anticiper sur mes moments de rigolade !
Messages recommandés