Posté(e) 15 septembre 201411 a Coucou ! J'espère que les révisions avancent bien. Après une semaine sans bosser j'ai pu m'y remettre : français aujourd'hui ! Et je me suis inscrite, ça y est ! Alors pour l'exercice... a) Probabilité d'obtenir "bleu" : 1/4 Probabilité d'obtenir "jaune" : 3/4 b) Probabilité d'obtenir "rouge" : 1/8 Probabilité d'obtenir "bleu" : 2 * 1/8 = 2/8 = 1/4 Probabilité d'obtenir "vert" : 1 - (1/4 + 1/8) = 1 - 3/8 = 8/8 - 3/8 = 5/8 c) et d) rouge (1/8) ----> 1/4 * 1/8 = 1/32 / bleu (1/4) -- bleu (1/4) ----> 1/4 * 1/4 = 1/16 / \ / vert (5/8) ----> 1/4 * 5/8 = 5/32 \ rouge (1/8) ----> 3/4 * 1/8 = 3/32 \ / jaune (3/4) -- bleu (1/4) ----> 3/4 * 1/4 = 3/16 \ vert (5/8) ----> 3/4 * 5/8 = 15/32
Posté(e) 16 septembre 201411 a Auteur Correction Les deux issues possibles sont jaune et bleu. Le secteur bleu représente un quart de la roue. donc p(bleu) = 1/4 et p(jaune) = 3/4 b) l'experience consistant à tourner la deuxième roue présente 3 résultats possibles 1, 10, 20. Il y a 8 secteurs identiques dont 5 portent le résultat 1, donc p(1) = 5/8. De meme p(10) = 2/8 =1/4 et p(20)=1/8 c) J1 (5/8) Jaune (3/4) / / /___ J10 (1/4) / \ / \ J20 (1/8) \ \ \ B1 (5/8) \ / bleu (1/4) /___B10 (1/4) \ \ B20 (1/8) d) il y a 6 résultats dont les probabilités sont résumés dans le tableau suivant : Résultat : J1 | J10 | J20 | B1 | B10 | B20 Probabilité 15/32 | 3/16 | 3/32 | 5/32 | 1/16 | 1/32
Posté(e) 16 septembre 201411 a Auteur Exercice p147 Un patineur débutant et ne sachant pas s'arreter sans tomber, glisse à la vitesse constante de 1.2m par seconde vers la rive du lac gelé située à 42m de lui. Quel temps mettra t-il pour l'atteindre ?
Posté(e) 16 septembre 201411 a Cool je suis pas trop rouillée Alors alors, pauvre patineur qui tombe tout le temps. Donc monsieur le patineur se trouve à 42 mètres de la rive du lac (où il va encore se casser la binette, il devrait se mettre à la luge) et avance à une vitesse constante de 1,2 mètre par seconde (c'est beau l'inertie !). On sait que la vitesse V (m/s) est égale à la distance D (m) divisée par le temps T (s). Pour connaitre le temps que mettra le patineur à atteindre la rive, on pose donc : T = D / V T = 42 / 1,2 = 35 Le patineur mettra 35 secondes à atteindre la rive, se casser la figure et déchausser à tout jamais ses patins au profit de bonnes moon-boots.
Posté(e) 16 septembre 201411 a Auteur ce sont des exercices du brevet il se trouve que ce sont les memes notions qu'on nous demande pour le concours.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Oui ! Notre programme de révision va jusqu'à la 3eme donc c'est une bonne idée de s'entrainer avec des exercices type brevet. A mon tour de poster un exercice, et ce coup-ci ça sera du français ! Mettez les verbes du texte suivant au passé composé ou à l'imparfait. (page 236) Une nuit qu'il dort, il croit entendre quelqu'un l'appeler. Il tend l'oreille et ne distingue que le mugissement des flots. Mais la même voix reprend : - Julien ! Elle vient de l'autre bord, ce qui lui parait extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l'appelle : << Julien ! >>. Et cette voix a l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il sort de la cahute. D'après Gustave Flaubert, La légende de saint Julien l'Hospitalier.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Auteur Une nuit qu'il dormait, il croyait entendre quelqu'un l'appeler. Il tendit l'oreille et ne distingua que le mugissement des flots. Mais la même voix reprenait : - Julien ! Elle viennait de l'autre bord, ce qui lui parut extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l'appela : << Julien ! >>. Et cette voix avait l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il sortit de la cahute. Ce n'est pas évident :s
Posté(e) 17 septembre 201411 a Une nuit qu'il dormait, il crut entendre quelqu'un l'appeler. Il tendit l'oreille et ne distingua que le mugissement des flots. Mais la même voix reprit : - Julien ! Elle vint de l'autre bord, ce qui lui parut extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l’appela : << Julien ! >>. Et cette voix avait l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il sortit de la cahute.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Une nuit qu'il a dormi, il a cru entendre quelqu'un l'appeler. Il a tendu l'oreille et n'a distingué que le mugissement des flots. Mais la même voix a reprit : -Julien ! Elle est venue de l'autre bord, ce qui lui a paru extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l'a appelé : <<Julien !>>. Et cette voix a eu l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il est sorti de la cahute.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Auteur ah ben oui, j'ai mis au passé simple alors que c'est passé composé ou imparfait .... bon ben plus qu'à refaire !! Une nuit qu'il dormait, il a cru entendre quelqu'un l'appeler. Il a tendu l'oreille et n'a distingué que le mugissement des flots. Mais la même voix a repris : - Julien ! Elle est venue de l'autre bord, ce qui lui a paru extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l'a appelé : << Julien ! >>. Et cette voix a eu l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il est sorti de la cahute.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Idem j'avais mal lu, je refais! Une nuit qu'il dormait, il a cru entendre quelqu'un l'appeler. Il a tendu l'oreille et n'a distingué que le mugissement des flots. Mais la même voix a reprit : - Julien ! Elle est venu de l'autre bord, ce qui lui a parut extraordinaire, vu la largeur du fleuve. Une troisième fois, on l’a appelé : << Julien ! >>. Et cette voix avait l'intonation d'une cloche d'église. Ayant allumé sa lanterne, il est sorti de la cahute.
Posté(e) 17 septembre 201411 a Auteur Correction de l'exercice p147 en math d'hier Soit x le nombre de secondes et y la distance parcourue par le patineur. On a, étant donné que sa vitesse est constante, y = 1.2 x. Il parcourra 42m en un temps x vérifiant 42=1.2x ou encore x = 42/1.2 = 35 Le patineur mettra 35 sec