Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Par contre, le coup du 1/4 de a4 pour les bulletins bin....non quoi. Le gaspillage ça va 5 minutes !

Rôôôô moi aussi je trouve ça débile. C'est grave si la taille n'est pas respectée? Parce que je suis partie pour faire comme d'habitude : économie de papier donc 6 bulletins de vote/feuille et hop on imprime! On s'en occupe demain.

Je n'ai pas regardé le texte depuis qq temps mais avant qu'on nous envoie le modèle, il disait, que tous les bulletins devaient etre identiques, donc chez moi ils sont identiques pour la taille d'une liste de 2 personnes et non de 30.

J'envoie mon bulletin tous les ans à l'IA avec la remontée des résultats, jamais eu une seule remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Nous, y'avait carrément le modèle le PJ. Et comme chuis un gars obéissant, ben je fais comme la dame elle a dit... je suis les instructions. ^^

Mais je suis bien d'accord qu'il y a du gâchis, et à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, y'avait carrément le modèle le PJ. Et comme chuis un gars obéissant, ben je fais comme la dame elle a dit... je suis les instructions. ^^

Mais je suis bien d'accord qu'il y a du gâchis, et à plus d'un titre.

Ha mais moi aussi j'ai le modèle en pièce jointe tous les ans ;)

Bizarre, je sais modifier leur document pour le raccourcir :bleh:

Non sans rire, on nous demande d'enseigner le recyclage, la préservation de la planète et tout et tout et il faudrait imprimé 2 noms sur un A4 ça va quoi..... Déjà que pour une liste de deux noms pour laquelle il suffira pour être élu que deux électeurs se manifestent je fois faire 130 enveloppes et autres paperasses qui iront dans la poubelle sans avoir été regardées, les bulletins non je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic ouvert pour poser deux questions :

- le premier CE doit avoir lieu 15 jours après proclamation des résultats... ça veut dire à compter du dépouillement et de la saisie des résultats dans l'application dédiée ?

- l'ordre du jour doit être transmis 8 jours avant... soit pour un CE le 16 octobre, dès le 8, avant même la tenue des élections... c'est possible, ça ?

Merci de vos éclairages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le CE, ne faut il pas une "validation" des résultats par l'IA? En fonction de la date de cette validation / proclamation, ta 2ème question ne se pose p'tet pas non? L'ordre du jour ne doit il pas être transmis nominativement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic ouvert pour poser deux questions :

- le premier CE doit avoir lieu 15 jours après proclamation des résultats... ça veut dire à compter du dépouillement et de la saisie des résultats dans l'application dédiée ?

- l'ordre du jour doit être transmis 8 jours avant... soit pour un CE le 16 octobre, dès le 8, avant même la tenue des élections... c'est possible, ça ?

Merci de vos éclairages. :)

Il faut distinguer proclamation et transmission :

- A la fin du dépouillement, et avec l'assentiment de la commission des élections, le directeur ou la directrice de l'école dresse les résultats de l'élection à l'aide du procès-verbal dûment établi dont il affichera une copie dans un lieu facilement accessible au public.

- Cet affichage vaut proclamation des résultats. La date d’affichage doit être obligatoirement indiquée ( c’est à compter de cette date que court le délai des 5 jours ouverts pour une contestation éventuelle).

Ça c'est un extrait de la circulaire de notre DASEN.

La transmission, c'est une manipulation administrative nouvelle, hors procédure, destinée comme nous l'avons tous compris, à simplifier encore plus les tâches des directeurs....

Dans tous les cas,

- qu'on considère que la proclamation immédiate vaut début du délai pour envoyer les convocations du CE,

- ou qu'on considère qu'il faille attendre la fin du délai des 5 jours pour considérer les résultats proclamés,

- ou qu'on considère la date de fin de transmission (le 14 octobre) en vue de la promulgation par le DASEN

Les convocations ne peuvent partir au mieux que le lundi 13 octobre dans le premier cas.

Il est donc impossible de convoquer le CE avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format des bulletins: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72505

"Les bulletins de vote sont imprimés à l'encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm."

Pour la proclamation des résultats, avant on avait une date, plus maintenant avec l'application... Je considère donc que c'est validé au 10. Après, tu as 15 jours ouvrables pour faire le CE, sachant qu'on compte le samedi normalement (mais bon). Tu enlèves donc les vacances. Ca t'emmène à soit de la semaine du 13 au 17 octobre (impossible à cause des délais de l'ordre du jour!!!) - 6 jours-, soit du 3 au 7 novembre - 6 jours- puis le 10, 12 ou 13 novembre -3 jours-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je vais le faire dans la foulée, je n'ai qu'une liste avec les mêmes parents élus,depuis des années, lors de la réunion pour la liste de candidature j'ai dit la date oralement..

Je suis déjà "blindée" de réunion, concertation, animation après la Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic ouvert pour poser deux questions :

- le premier CE doit avoir lieu 15 jours après proclamation des résultats... ça veut dire à compter du dépouillement et de la saisie des résultats dans l'application dédiée ?

- l'ordre du jour doit être transmis 8 jours avant... soit pour un CE le 16 octobre, dès le 8, avant même la tenue des élections... c'est possible, ça ?

Merci de vos éclairages. :)

Ici on a une date de proclamation des résultats, c'est le 3 novembre. Je convoque le CE pour le 3-11 au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: elle peut choisir tranquillement les parents d'élèves qu'elle veut voir ou ceux dont elle ne veut pas. Où est le principe de démocratie?

C'est clair ! Dans ce cas inutile d'organiser des élections...

Et dans le cas où il n'y a qu'une liste ? Ca sert à quoi les élections ?

Juste à exercer la démocratie....

Effectivement Dada, et dans mon cas on pourrait parler de dictature déguisée !! :sweatingbullets:

Mais oui c'est pour cela que je t'ai dit que je ne me poserai pas trop de questions là... Toi tu sais mais pour les parents qui n'ont pas compris toutes les informations, imagine un peu...

Et bien ce soir c'est le ponpon !! je viens d'apprendre que 2 autres mamans se sont aussi fait évincées des élections ... donc (pour l'instant...??) nous sommes 3 mamans à essuyer un refus de part de la directrice...Pour infos : 2 mamans qui font parties de l'APE et moi, enseignante, même circo, même IEN.

Je n'avais pas envie de faire mon emm ...mais là... ça fait un peu beaucoup. Elle a délibérement choisi qui se présentait... et n'a absolument pas le droit ...que feriez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...