Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

C'est clair... se désistent ceux qui veulent, s'il reste des sièges à pourvoir ce sera par tirage au sort par l'IEN parmi les volontaires présents (tiens, ils pourront être là pour corriger le tir, tes retardataires ^^).

Impossible de toucher aux bulletins maintenant, ils ont normalement déjà été distribués. Et quand bien même, je vois mal comment tu ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Je m'incruste dans la conversation...

Je suis embêtée par ces élections : les parents ont constitué une liste, comme d'habitude, j'ai reçu la liste des candidatures à la dernière minute, puis j'ai fait les bulletins de vote et distribué les documents.

Hier matin, une mère d'élève qui est habituellement au CE mais n'était pas sur la liste cette année est venue me voir en me disant qu'il y avait eu des erreurs: certaines personnes ont été inscrites mais ne veulent pas siéger au CE, d'autres voulaient être sur la liste mais n'ont pas été inscrites :heat:

Si j'ai bien lu les textes les désistements ne peuvent plus être remplacés... j'avoue que c'est la pagaille entre les parents du coup (ceux qui ont été évincés pensent à une intention délibérée)

A votre avis, est-ce que je réimprime les bulletin en enlevant ceux qui souhaitent se désister ? (en même temps ça m'arrangerait parce que pour le coup j'ai fait ma boulette j'ai photocopié la liste sur du papier de couleur :sweatingbullets: , erreur de chargement :sweatingbullets: )

VIVE les élections :devil:

Ces messieurs-dames se dépatouillent, tu as respecté les délais, pas eux donc ils gèrent entre eux. Au besoin, photocopie leur les échéances liées aux élections avec toutes les dates butoirs. S'ils se mangent le nez ensuite, ça ne sera pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont signé la liste de candidature tes candidats! Ils se sont bien rendu compte de ce qu'ils faisaient quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joliemimie,

Comme toi j'ai "imposé" le vote par correspondance cette année comme je suis en classe unique et qu'il n'y a qu'une seule liste.

Pas de surprise donc pour les résultats , mais concernant le dépouillement, comment ça se passe pour toi? Obligée d inviter les parents ou je peux le faire seule?

J'invite toujours une personne à la sortie pour le dépuillement : c'est plus facile à au moins deux et un témoin de la régularité du dépuillement c'est bien (composition du bureau de vote... Je ne me souviens plus exactement de ce que je faisais en classe unique) En général les parents tiennent à leur école et ils sont là si tu leur demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

MARRE DE CES ELECTIONS

Allez dans trois jours ce sera clos zennnnnnnnnnnnnnnnnn

En attendant la formation pour utiliser le nouveau joujou en ligne et bien on se la fait nous même, pourquoi je ne suis mm pas surprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question idiote du jour...

Ce matin, un de mes élèves m'a ramené 3 enveloppes (mère, père et beau-père => j'ai la demi-soeur dans l'école) ensemble avec clairement la même signature.

J'ai regardé, c'est la signature de la mère. Qu'elle signe pour le beau-père (avec qui elle vit), passe encore mais pour son ex ça me perturbe plus. J'avais fait passer le matériel de vote avant le week-end et elle m'avait assuré qu'elle le ferait suivre au père vu qu'ils ont de très bonnes relations... oubli / non transmission ? je ne sais pas !

A votre avis, je prends ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième du jour !!

j'ai un élève en famille d'accueil et aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe de vote de la part son assistante familiale. Je prends ou pas ? Les parents ont toujours l'autorité parentale.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicasos :

comment se fait-il qu'elle ait été destinataire du matériel - on fait des enveloppes nominatives, il ne peut pasvraiment y avoir confusion... je ne prendrais pas...

et pour Ptitelolo : on n'est pas enquêteur, donc je prendrais! je ne prends d'ailleurs pas le temps de détailler les signatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième du jour !!

j'ai un élève en famille d'accueil et aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe de vote de la part son assistante familiale. Je prends ou pas ? Les parents ont toujours l'autorité parentale.

Merci de votre aide !

on prend tout , on s'en fout!!! pffff quelle importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question idiote du jour...

Ce matin, un de mes élèves m'a ramené 3 enveloppes (mère, père et beau-père => j'ai la demi-soeur dans l'école) ensemble avec clairement la même signature.

J'ai regardé, c'est la signature de la mère. Qu'elle signe pour le beau-père (avec qui elle vit), passe encore mais pour son ex ça me perturbe plus. J'avais fait passer le matériel de vote avant le week-end et elle m'avait assuré qu'elle le ferait suivre au père vu qu'ils ont de très bonnes relations... oubli / non transmission ? je ne sais pas !

A votre avis, je prends ou pas ?

Je ne prendrais pas les enveloppes signées par une autre personne que celle qui doit signer. Je préfère ne pas être enquiquinée par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question idiote du jour...

Ce matin, un de mes élèves m'a ramené 3 enveloppes (mère, père et beau-père => j'ai la demi-soeur dans l'école) ensemble avec clairement la même signature.

J'ai regardé, c'est la signature de la mère. Qu'elle signe pour le beau-père (avec qui elle vit), passe encore mais pour son ex ça me perturbe plus. J'avais fait passer le matériel de vote avant le week-end et elle m'avait assuré qu'elle le ferait suivre au père vu qu'ils ont de très bonnes relations... oubli / non transmission ? je ne sais pas !

A votre avis, je prends ou pas ?

Je ne prendrais pas les enveloppes signées par une autre personne que celle qui doit signer. Je préfère ne pas être enquiquinée par la suite....

Je ne me vos pas vérifier les 300 signatures des parents.

Et ceux qui à nom, prénom, signature, écrivent nom prénom, adresse...Vous en faites quoi? des enveloppes pas des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...