Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

La question idiote du jour...

Ce matin, un de mes élèves m'a ramené 3 enveloppes (mère, père et beau-père => j'ai la demi-soeur dans l'école) ensemble avec clairement la même signature.

J'ai regardé, c'est la signature de la mère. Qu'elle signe pour le beau-père (avec qui elle vit), passe encore mais pour son ex ça me perturbe plus. J'avais fait passer le matériel de vote avant le week-end et elle m'avait assuré qu'elle le ferait suivre au père vu qu'ils ont de très bonnes relations... oubli / non transmission ? je ne sais pas !

A votre avis, je prends ou pas ?

Je ne prendrais pas les enveloppes signées par une autre personne que celle qui doit signer. Je préfère ne pas être enquiquinée par la suite....

Je ne me vos pas vérifier les 300 signatures des parents.

Et ceux qui à nom, prénom, signature, écrivent nom prénom, adresse...Vous en faites quoi? des enveloppes pas des parents.

C'est non aussi, je vais paraître extrémiste mais aussi répétitive : je me couvre en suivant les textes au plus près.

Moi je n'ai pas 300 élèves, juste 19. Mais chacune des collègues de mon RPI vérifient leurs enveloppe et ça pourrait aussi être fait par chaque adjoint d'une grosse école. Histoire de faciliter la vie du dirlo ou de la dirlette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Je prends tout, je considère que les parents ont fait l'effort de participer au vote, et s'ils n'ont pas tout compris, ce n'est pas grave. À moi de mieux expliquer. Je tiens compte de la difficulté de nombreuses familles à avoir accès à notre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vérifie pas les signatures, les votes nuls c'est bulletin griffoné ou enveloppes par correspondance non signées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , je ne vais pas vérifier 217 signatures :heat: et non je n'accepterai pas le vote de la famille d'accueil , ils n'ont pas l'autorisation de voter si les parents sont titulaires de l'autorité parentale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu attentivement ma note explicative et j'ai des questions:

- sur les enveloppes du vote par correspondance nom prénom signature du parent ça suffit? Dans la notice il y a adressé aussi...

- le Pv il faut le remplir à la main ou il est généré par l'application internet dont j'ai oublié le nom?

- ce sont des parents qui tiennent le bureau de vote, ma classe est à 2m d eux. Ça suffit ou pas?

Merci pour vos réponses à mes questions de petite nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour remplir l'appli, il faut t'identifier sur le portail, j'aurais quelques scrupules à confier cette tâche aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur les enveloppes signées par la même personne, même si les deux avis se tiennent :D

Je suis comme Nao, j'ai peu d'élèves et je ne cherchais pas spécialement à vérifier, c'est juste que ça m'a sauté aux yeux... Je vais en parler à la mère ce matin du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout s'est bien passé. Par contre fallait scanner et renvoyer le PV via l'application ARENA. Comme je n'ai pas de scanner, ba je renverrai le PV Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV renvoyé mais heureusement qu'une maman nouvellement élue a su m'expliquer comment scanner avec la photocopieuse car avec le scanner, le fichier pdf était beaucoup trop lourd et je ne sais pas réduire un pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai eu bien du mal à me connecter à leur bidule...

bref, c'est fait... :heat:

je me demande s'ils nous pondront un autre truc l'année prochaine, genre prise d'empreintes de la rétine pour les candidats? sérieusement, les portails, les questionnaires, les applications, les machins les bidules, ce n'est pas un peu "too much"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV renvoyé mais heureusement qu'une maman nouvellement élue a su m'expliquer comment scanner avec la photocopieuse car avec le scanner, le fichier pdf était beaucoup trop lourd et je ne sais pas réduire un pdf.

même chose, le pdf était 3 fois trop lourd.

C'est une maman qui m'a bidouillé ça.

Elle a bien ri quand elle a vu avec quoi je travaillais. Moi, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai eu bien du mal à me connecter à leur bidule...

bref, c'est fait... :heat:

je me demande s'ils nous pondront un autre truc l'année prochaine, genre prise d'empreintes de la rétine pour les candidats? sérieusement, les portails, les questionnaires, les applications, les machins les bidules, ce n'est pas un peu "too much"??

Moi le lien ECECA n'apparaissait pas... Impossible du coup de me connecter et de remplir leur truc. Je verrai lundi et j'appellerai l'ATICE... Mais bon, simplifier le boulot des directeurs?? J'ai passé plus d'une heure à essayer de me connecter, pour au final pas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...