bistouri Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 bjr pas de scan à l'école dc impression, remplissage à la main des noms des élus, signatures de tt ce beau monde et Hop, dans une enveloppe qui partira par la poste. J'ai quand même cliqué pour envoyer les résultats en bas de page. Mais franchement, je n'ai pas compris pourquoi ça a été modifié... Ça marchait très bien l'année dernière, non ?
immi Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pareil, fait en moins de 3 mns ici. J'ai trouvé ça bien plus simple à faire. Après dépouillement, j'ai rempli le pv en 30 secondes, je l'ai imprimé (le tableur calcule tout), j'ai fait signer les membres du bureau, et j'ai envoyé le PDF sur l'application. Pour le PDF, je scanne. Je colle ensuite les images dans un doc word (ça me fait 2 pages), que j'enregistre en format PDF (et non word). Ca fait environ 170ko, nickel. Il n'est pas demandé, avec cette remontée d'envoyer un exemplaire de bulletin de vote. Par contre, il faut archiver à l'école. Bon courage à tous.
Manuestrella Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pareil, fait en moins de 3 mns ici. J'ai trouvé ça bien plus simple à faire. Après dépouillement, j'ai rempli le pv en 30 secondes, je l'ai imprimé (le tableur calcule tout), j'ai fait signer les membres du bureau, et j'ai envoyé le PDF sur l'application. Pour le PDF, je scanne. Je colle ensuite les images dans un doc word (ça me fait 2 pages), que j'enregistre en format PDF (et non word). Ca fait environ 170ko, nickel. Il n'est pas demandé, avec cette remontée d'envoyer un exemplaire de bulletin de vote. Par contre, il faut archiver à l'école. Bon courage à tous. Donc quand on a renvoyé le pb format PDF via l'application on n a rien d'autre a faire????
anne1 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Chez moi, la maman est passé par un jpeg qu'elle a bien dégradé puis fait un pdf. D'après elle, je n'ai pas les outils pour faire ça correctement, ni l'ordi, ni les logiciels. Fait suer! Pareil, fait en moins de 3 mns ici.J'ai trouvé ça bien plus simple à faire.Après dépouillement, j'ai rempli le pv en 30 secondes, je l'ai imprimé (le tableur calcule tout), j'ai fait signer les membres du bureau, et j'ai envoyé le PDF sur l'application.Pour le PDF, je scanne. Je colle ensuite les images dans un doc word (ça me fait 2 pages), que j'enregistre en format PDF (et non word). Ca fait environ 170ko, nickel.Il n'est pas demandé, avec cette remontée d'envoyer un exemplaire de bulletin de vote. Par contre, il faut archiver à l'école.Bon courage à tous. Donc quand on a renvoyé le pb format PDF via l'application on n a rien d'autre a faire???? Oui, quand tu as réussi à avoir un pdf assez petit (200 de mémoire)
El Popo Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ici, je l'ai réduit à 500 et c'est quand même passé... va comprendre.
mayre Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pareil, fait en moins de 3 mns ici. J'ai trouvé ça bien plus simple à faire. Après dépouillement, j'ai rempli le pv en 30 secondes, je l'ai imprimé (le tableur calcule tout), j'ai fait signer les membres du bureau, et j'ai envoyé le PDF sur l'application. Pour le PDF, je scanne. Je colle ensuite les images dans un doc word (ça me fait 2 pages), que j'enregistre en format PDF (et non word). Ca fait environ 170ko, nickel. Il n'est pas demandé, avec cette remontée d'envoyer un exemplaire de bulletin de vote. Par contre, il faut archiver à l'école. Bon courage à tous. C'est ce que j'ai fait à la base, impossible de descendre en moins de 470 ko, et impossible de l'envoyer, contrairement à toi, El Popo... Mais bon, c'est fait. J'espère juste que l'année prochaine on pourra espérer avoir l'autorisation d'un fichier plus gros, genre 500 ko, ce serait bien. Quant à l'absence de scanner dans certaines écoles, ce serait l'occasion d'en demander un...
immi Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Sur un ordi pourri, on peut réduire la taille des images en passant bêtement par paint et en rapetissant l'image. Deuxième solution : avec un smartphone, on fait une photo, on la réduit et on se l'envoie par mail (ou on se l'envoie par mail en petit format). C'est beaucoup de manips, mais ça marche.
graindecafé Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Oui voilà ce que j'aurais dû faire, comme avant : utiliser mon téléphone et m'envoyer le doc par mail. Je trouve quand même que c'est un peu fort de café... La Mairie fournit les smartphones, chez vous ? ;-)
cocole Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 N'ayant pas le matériel nécessaire à l'école, j'ai envoyé le scan du PV au bureau de l'IEN afin qu'il me le transforme eux-mêmes en petit PDF. Eh bien , je l'ai reçu 3 h plus tard comme il faut pour valider l'enquête. Comme quoi.....
El Popo Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier. Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça...
Jolimie Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier. Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça... +1 mais le temps du directeur est un temps qui ne compte pas .....
Jolimie Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Même chose : un collègue narcissique et imbu de lui-même m'a fait comprendre (ou du moins me l'a démontré) que la vraie vie est ailleurs, ma fille me demandant si j'habitais encore la maison aussi. L'institution et les IEN en particulier (ça se voit avec les consultations sur les programmes : le plan est déjà fait à priori ... et les remontées seront tellement diluées et pour beaucoup passeront par eux .....) s'arrogent les attributions pédagogiques du directeur et petit à petit il ne reste que l'administratif. Nous l'avons vu chez nous avec un IEN qui s'est attribué le droit de passer outre les décisions d'un conseil de cycle pour les maintiens. On a tout gagné ....
Messages recommandés