dada Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier. Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça... +1 mais le temps du directeur est un temps qui ne compte pas ..... Tu as raison, mais en ce qui me concerne, de récents évènements familiaux m'ont fait comprendre que je serais de moins en moins disponible pour leurs couenneries... J'ai aussi une famille que je ne dois plus négliger comme avant, d'où mon implication moindre sur EDP par exemple... Ciclasos vous avez déjà les prévisions d'effectifs à renvoyer? et oui, c'était pour vendredi 10 au plus tard...c'est plus tard chez vous ? Pour le moment pas encore entendu parlé
cecilou80m Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 C'est clair que pour une simplification on repassera. Le scanner chez nous n'est pas au même étage que mon bureau. J'ai galéré pour concaténer les 2 pages en 1. Il fallait un format donné et pas trop gros. Autant dire que j'ai fait plusieurs essais. Je me posais une question, vous avez envoyé qqc à l'IEN? Faut-il envoyer des exemplaires de bulletins, les listes de candidatures à quelqu'un?
Nao Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 C'est clair que pour une simplification on repassera. Le scanner chez nous n'est pas au même étage que mon bureau. J'ai galéré pour concaténer les 2 pages en 1. Il fallait un format donné et pas trop gros. Autant dire que j'ai fait plusieurs essais. Je me posais une question, vous avez envoyé qqc à l'IEN? Faut-il envoyer des exemplaires de bulletins, les listes de candidatures à quelqu'un? Je n'ai rien envoyé à personne, sauf bien sûr ce *$ù! de PV scanné sur ECECA.
Messages recommandés