Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Pareil, fait en moins de 3 mns ici.

J'ai trouvé ça bien plus simple à faire.

Après dépouillement, j'ai rempli le pv en 30 secondes, je l'ai imprimé (le tableur calcule tout), j'ai fait signer les membres du bureau, et j'ai envoyé le PDF sur l'application.

Pour le PDF, je scanne. Je colle ensuite les images dans un doc word (ça me fait 2 pages), que j'enregistre en format PDF (et non word). Ca fait environ 170ko, nickel.

Il n'est pas demandé, avec cette remontée d'envoyer un exemplaire de bulletin de vote. Par contre, il faut archiver à l'école.

Bon courage à tous.

C'est ce que j'ai fait à la base, impossible de descendre en moins de 470 ko, et impossible de l'envoyer, contrairement à toi, El Popo...

Mais bon, c'est fait. J'espère juste que l'année prochaine on pourra espérer avoir l'autorisation d'un fichier plus gros, genre 500 ko, ce serait bien.

Quant à l'absence de scanner dans certaines écoles, ce serait l'occasion d'en demander un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ordi pourri, on peut réduire la taille des images en passant bêtement par paint et en rapetissant l'image.

Deuxième solution : avec un smartphone, on fait une photo, on la réduit et on se l'envoie par mail (ou on se l'envoie par mail en petit format).

C'est beaucoup de manips, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ce que j'aurais dû faire, comme avant : utiliser mon téléphone et m'envoyer le doc par mail.

Je trouve quand même que c'est un peu fort de café...

La Mairie fournit les smartphones, chez vous ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le matériel nécessaire à l'école, j'ai envoyé le scan du PV au bureau de l'IEN afin qu'il me le transforme eux-mêmes en petit PDF. Eh bien , je l'ai reçu 3 h plus tard comme il faut pour valider l'enquête.

Comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier.

Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier.

Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça...

+1 mais le temps du directeur est un temps qui ne compte pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose : un collègue narcissique et imbu de lui-même m'a fait comprendre (ou du moins me l'a démontré) que la vraie vie est ailleurs, ma fille me demandant si j'habitais encore la maison aussi.

L'institution et les IEN en particulier (ça se voit avec les consultations sur les programmes : le plan est déjà fait à priori ... et les remontées seront tellement diluées et pour beaucoup passeront par eux .....) s'arrogent les attributions pédagogiques du directeur et petit à petit il ne reste que l'administratif. Nous l'avons vu chez nous avec un IEN qui s'est attribué le droit de passer outre les décisions d'un conseil de cycle pour les maintiens. On a tout gagné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tant qu'à donner dans le numérique, ils auraient pu aller plus loin et simplifier encore : on aurait pu rentrer les listes en amont sur le serveur, et les élus auraient été automatiquement désignés, avec la page 2 déjà remplie... plus qu'à signer (numériquement, avec une clé numérique par établissement), et on renvoie sans le passage par la case papier.

Le coup de faire imprimer + scanner + passer en PDF, c'est typique de quelqu'un qui ne connaît pas l'outil ou qui souhaite se limiter à un usage archi-lambda de l'informatique. Il est possible d'éditer automatiquement des PDF comportant des champs préremplis (ou à remplir directement en ligne), et d'utiliser une signature numérique propre à l'établissement : s'ils ont été capables de nous filer des clés OTP, ils devraient bien être capables de faire ça...

El Popo, je suis fan!!! Je retiens l'idée et vais faire remonter non pas en tant que mon idée mais bien l'idée d'une collègue (je ne dirai pas l'idée de El Popo, je ne pense as qu'ils saisissent la subtilité...).

:wub:

Juste à intégrer une notion qui semble t'échapper : l'informatique Education Nationale n'a que 40 ans de retard au moins... Pour preuve, Bug Ecole, ou encore Trash Board Ecole... Je n'arrête pas de dénoncer cet état qui ne fait que compliquer la vie des directeurs sous prétexte de la simplifier...

:wink:

De rien... ça me semble tellement évident, mais bon... les 40 ans de retard que tu évoques ne sont hélas pas un mythe... quelque part, on en est au même point que dans les années 80 : des plans d'équipement toujours aussi expérimentaux ("on généralisera à l'horizon 20XX... euh... bientôt"), des lubies pédagogiques qui n'ont pas changé d'un pouce (le code à l'école, la bonne blague, c'était déjà la même utopie à l'époque des tortues sur TO7-70...)...

Plus ça change, moins ça change ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicasos :

comment se fait-il qu'elle ait été destinataire du matériel - on fait des enveloppes nominatives, il ne peut pasvraiment y avoir confusion... je ne prendrais pas...

et pour Ptitelolo : on n'est pas enquêteur, donc je prendrais! je ne prends d'ailleurs pas le temps de détailler les signatures!

Je n'avais pas l'adresse des parents, donc transmis par le biais de l'assistante familiale...

pareil , je ne vais pas vérifier 217 signatures :heat: et non je n'accepterai pas le vote de la famille d'accueil , ils n'ont pas l'autorisation de voter si les parents sont titulaires de l'autorité parentale .

Je n'ai pas pris, les parents ont encore l'autorité parentale et l'inspecteur a confirmé...

PV renvoyé mais heureusement qu'une maman nouvellement élue a su m'expliquer comment scanner avec la photocopieuse car avec le scanner, le fichier pdf était beaucoup trop lourd et je ne sais pas réduire un pdf.

même chose, le pdf était 3 fois trop lourd.

C'est une maman qui m'a bidouillé ça.

Elle a bien ri quand elle a vu avec quoi je travaillais. Moi, non.

+1 les parents m'ont regardé avec des yeux ronds, ah pas de bureau, ben non , c'est dans ma classe et votre matériel c'est ça...ben oui....

Pas réussi à réduire le PV scanné et signé pour qu'il rentre dans la fameuse case :( me suis sentie vieille :secret: mais je suis bien contente de vous lire :) je ne suis pas la seule à avoir galéré !!!!! j'ai fini de rage par le mettre dans une belle enveloppe kraft "à l'ancienne" ;)

J'ai demandé à la mairie de le faire, la secrétaire a eu la gentillesse de le scanner mais doc trop lourd, ensuite on l'a zippé, trop lourd encore, et ben c'est parti aussi dans une belle enveloppe kraft avec un beau mail envoyé aux responsables en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans le menu juste avant que le scan ne soit réalisé, il y a une case qui permet de modifier le format de sortie (JPG, PNG, PDF, TIFF) ainsi que la résolution (dpi / ppi) : rien que ce dernier paramètre, tu peux gagner 80% de volume sur un fichier. Mais cette option n'est pas forcément présente sur les vieux scanners, où l'interface est assez rudimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans le menu juste avant que le scan ne soit réalisé, il y a une case qui permet de modifier le format de sortie (JPG, PNG, PDF, TIFF) ainsi que la résolution (dpi / ppi) : rien que ce dernier paramètre, tu peux gagner 80% de volume sur un fichier. Mais cette option n'est pas forcément présente sur les vieux scanners, où l'interface est assez rudimentaire.

voilà, et comme je n'y connais rien et qu'à la mairie, la secrétaire non plus, on était mal parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...