Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu es sûr que l'on doit écrire l'adresse dessus ?? Il me semble qu'on ne fait que fournir du matériel vierge, et que les votants qui inscrivent eux-mêmes leurs coordonnées dessus...

• Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

34

• El Popo

23

• ptitelolo

17

• Jolimie

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Base élève propose d'imprimer les étiquettes, ça a l'air pratique je trouve. Il y a ne nom du votant et le fameux "élections des représentants..."

Je n'ai pas de feuilles A4 étiquettes (je n'ai que des A5) donc je pense imprimer sur du papier simple et coller sur les enveloppes.

Posté(e)

Cette année j'ai 115 votants, il est hors de question que je prépare chaque enveloppe avec le nom et l'adresse des parents. Je prépare juste le recto de l'enveloppe avec élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'école écrit dessus (à l'imprimante, pas à la main). En plus cela me permet de récupérer les enveloppes non utilisées pour le vote par correspondance car en plus, je me permets de demander aux parents de rendre le matériel qui n'a pas servi. J'en ai quand même récupéré 25 l'année dernière, toujours ça de moins à refaire cette année.

Pour rappel, école à 3 classes, pas de décharge à part 2 malheureuses journées déjà passées, et une classe de cycle3 trèèèèèès chargée (28 et même 32 2x par semaine), j'ai autre chose à faire de mon temps!

Et quel gaspillage de temps, d'énergie et de papier ........Les parents fournissent l'enveloppe qui sert à anonymer l'enveloppe de vote.

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question dans mon école (une seule classe), je n'ai qu'un parent qui se présente. Après plusieurs mots, aucun parent ne souhaite être suppléant. Que faire?

Merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question dans mon école (une seule classe), je n'ai qu'un parent qui se présente. Après plusieurs mots, aucun parent ne souhaite être suppléant. Que faire?

Merci

Je suis en classe unique aussi et j'avais eu le même souci l'année dernière, il faut bien deux parents d'après http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Après avoir beaucoup insisté (jamais eu besoin de faire appel au suppléant ici), j'avais réussi à avoir un deuxième nom.

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.

Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école et j'ai un doute sur le nombre de sièges à pourvoir. Il y a 17 classes ordinaires, 1 CLIS, 1 poste E et 1 UPE2A. Je ne sais pas trop s'il faut compter le E et l'UPE2a et je ne trouve rien dans les textes. Quelqu'un sait? :)

Posté(e)

La CLIS compte comme une classe mais pas les deux autres si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Pour l'UPE je ne sais pas mais pour le poste E non il n'y a pas de parents.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

Posté(e)

Je pense que le E compte. J'étais auparavant dans une école avec 9 classes + 1clis et 1 E et le E comptait. Il y avait 11 sièges à pourvoir. Je précise que je parle d'un poste E rattaché administrativement à l'école.

Posté(e)

Je pense que le E compte. J'étais auparavant dans une école avec 9 classes + 1clis et 1 E et le E comptait. Il y avait 11 sièges à pourvoir. Je précise que je parle d'un poste E rattaché administrativement à l'école.

En cas de doute, regarde les résultats de l'année dernière pour connaitre le nombre de postes ;)

J'aurais aussi pensé que le poste E ne comptait pas...

Posté(e)

En cas de doute, regarde les résultats de l'année dernière pour connaitre le nombre de postes ;)

J'aurais aussi pensé que le poste E ne comptait pas...

Il y avait 19 sièges mais pas sûr que c'était correct, même l'IEN, qui entre parenthèse n'a pas su répondre à ma question, a un doute.