Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Je passe le 8 pour mon option et le 24 pour Eps/cse. Quelqu'un peut me dire si l'heure inscrite sur la convocation comprend les 3h de préparation ou si c'est l'heure de début de l'épreuve ? Merci

Bonjour, l'heure notée sur la convocation correspond à l'heure à laquelle tu vas commencer tes 3h de préparation. J'ai demandé confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensée pour carole qui est en train de passer son 2eme oral de la journée!!! et qui sera bientôt libérée des révisions et du stress lié au passage des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensée pour carole qui est en train de passer son 2eme oral de la journée!!! et qui sera bientôt libérée des révisions et du stress lié au passage des oraux...

Oh c'est adorable !

Je viens de rentrer de cette journée absolument infecte... C'était très dur moralement...

On était 6 à passer les 2 oraux dans la journée. Je ne sais pas pourquoi nous, car il y avait de tout niveau initiale des noms de famille.

L'Eps = natation cm2... Pas cool ! Ensuite la pédagogie différenciée = bien, mais c'est long 30 minutes de questions... Ils étaient bienveillants (enfin au moins 2 sur 3), mais ils grattaient loin dans les situations !

L'option... Catastrophe. J'ai foiré mon concours là-dessus. Je suis tombée sur une inspectrice de la Loire absolument détestable, qui a décrété que l'hygiène en cycle 2 ne faisait pas parti du programme d'ICM..... Alors que ça y est... !

J'ai répondu à toutes leurs questions quand même, mais je sais que c'est mort...

Bon courage aux autres, j'espère que vous aurez un meilleur jury !!!!

De toute façon elle m'a déjà dit sèchement que ma bouteille d'eau n'avait rien à faire sur la table alors que l'oral n'avait pas commencé et que je cherchais simplement mon chronomètre en essayant d'enlever ce qui était sur le dessus de mon sac... De femme !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole,

Tout d'abord, tu as du mérite d'avoir passé ces trois oraux le même jour, alors félicitations. N'oublie pas que c'est un concours et que c'est le niveau des autres candidats qui importe. Prends du recul sur tes épreuves et n'oublie pas que l'on fait toujours du mieux possible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ma pauvre, je compatis : face à une harpie pareille tu as dû avoir du mal à démarrer... Mais ne te dis pas que c'est mort pour autant : tous ceux que je connais qui ce sont dit "c'est mort" l'ont eu finalement ! Alors ne désespère pas, et comme dis Touillette 38 : les autres candidats passés avec elle auront eu les mêmes appréhensions. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'a pas du être facile de démarrer dans ces conditions mais je pense que c'était justement le but! ils nous testent aussi sur notre capacité à encaisser sans nous démonter...

après l'attitude du jury ne veut pas forcément dire grand chose. tu peux avoir un jury sympa et avoir une sale note ou un jury pas commode avec une bonne note! bon des fois les apparences correspondent aux notes aussi, mais c'est pas une généralité.... ne perds pas espoir! on verra le 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encaissé jusqu'à la fin, j'ai défendu mon point de vue, maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Merci pour vos mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui courage Carole ! Fais -toi confiance,elle peut être simplement voulu te tester en jouant "le flic méchant". Moi aussi j'ai vu bcp de personnes penser que c'était mort et qui l'ont eu finalement. Ne desespère pas et savoure enfin ce repos bien mérité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trinque à votre santé ! Et je file préparer ma séance de piscine pour ma classe demain (pour changer de l'oral natation !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santé! ici on retourne aux révisions après avoir couché les enfants...vivement le 18 au soir que je sois en "vacances" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santé! ici on retourne aux révisions après avoir couché les enfants...vivement le 18 au soir que je sois en "vacances" !!

Idem ^^

Je trinque à votre santé ! Et je file préparer ma séance de piscine pour ma classe demain (pour changer de l'oral natation !!!)

A la tienne !

Je dirai tout comme les collègues ! ne préjuge pas du résultats ! bon nombre de candidats sont ressortis dépités en ayant finalement des super notes !!

tu es libérée ! délivrée ! oublie tout jusqu'aux résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...