Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation aux admis !

J'ai une petite question : comment savez-vous sur quel département vous êtes affectés ? l'an passé, nous avions une liste jointe ...

Beaucoup de LC .... j'espère le meilleur pour vous !

Posté(e)

Ils ont diffusés les.liste des départements d'affection dès hier soir sur la même page que les résultats. :)

Posté(e) (modifié)

Merci de la réponse. Je ne l'ai point trouvée mais du moment que vous êtes fixés, tout va bien !

Combien d'affectations dans le Rhône ?

Modifié par Bojol
Posté(e)

Félicitation aux admis !

J'ai une petite question : comment savez-vous sur quel département vous êtes affectés ? l'an passé, nous avions une liste jointe ...

Bonjour Bojol

il me semble avoir lu que tu a été admise l'année dernière.

Peux tu nous donner quelques infos sur l'organisation de l'année ?

çà semble très claire pr la partie stage mais j'ai des questions pour le côté fac ^^

si çà t'ennuie pas de me répondre (si tu peux biensur^^)

- est-ce qu'on a cours le mercredi toute la journée ou seulement la matinée?

- pendant les vacances scolaires, va-t-on à la fac ? si oui sur 5j / semaine ?

- connais-tu la différence entre le M2 et le DU stagiaire ???

Merci par avance si tu peux éclairer ma lanterne ^^

Posté(e)

Merci de la réponse. Je ne l'ai point trouvée mais du moment que vous êtes fixés, tout va bien !

Combien d'affectation dans le Rhône ?

apparemment 445 postes + 100 LC pour le Rhône, source snuipp.

J'avoue, j'ai pas recompté la liste ^^

Posté(e)

Voici la réponse que j'ai reçu du snuipp, qui rejoint celle de Ninoou :

"Tu vas être traitée comme les autres stagiaires. Tu seras à mi-temps en formation et à mi-temps en classe.Les affectations se font vendredi. Comme le choix des écoles se fait par ordre de classement, tu devrais être convoquée vendredi après-midi pour connaître ton affectation"

Donc apparemment les 100 premiers (j'en suis...) seront traités comme les autres, on sera appelé vendredi après tous les autres et on prendra ce qu'ils auront bien voulu nous laisser... c'est-à-dire deux fois 25% avec des doubles niveaux chaque jour, en REP ou REP+ et loin de Lyon. Mais je ne chipoterai pas ! Je suis très contente d'apprendre que je ferais partie de la "fournée" avec les autres !

Posté(e)

pour l'Ain la liste devrait etre mise en ligne sur le site de la dsden dans les prochains jours... ils n'en savent pas plus!

Posté(e)

on est 126 dans l'Ain finalement (alors que le snuipp avait annoncé 161 + les reconductions + les prolongations...)

Posté(e)

Bonjour Gouroue.

Je réponds ci-dessous à l'intérieur de ton message. Perso, j'étais à l'espe Croix Rousse

Bonjour Bojol

çà semble très claire pr la partie stage mais j'ai des questions pour le côté fac ^^

- est-ce qu'on a cours le mercredi toute la journée ou seulement la matinée? toute la journée mais un mercredi sur deux

- pendant les vacances scolaires, va-t-on à la fac ? si oui sur 5j / semaine ? non, en général sur 3 jours. Mais attention, nous avons cours une semaine sur les deux de vacances mais ne pas anticiper car si c'est souvent la première semaine, c'est aussi tombé la deuxième semaine. D'une façon générale, ne pas trop se fier au planning. Il bouge souvent !!!

- connais-tu la différence entre le M2 et le DU stagiaire ??? Non, le DU, ça doit être tout nouveau à l'ESPE ! Nous avons essuyé les plâtres, alors pour vous, ce sera peut être mieux organisé !

Posté(e)

Félicitation aux admis !

Tu trouveras les pdf correspondant aux listes des 3 départements sur cette page-là : http://e-resultats.ac-lyon.fr/

Tout en bas.

Posté(e)

Bonjour à tous,

y a t il des 3ème concours par ici?

je ne comprends pas trop à quelle sauce on va être mangés...

je pensais qu on aurait le même traitement que les externes publics mais je constate qu on a notre propre classement et pas de département d attribution pour le moment...

comment se passent nos affectations mystère du coup?

si hous en savez plus je suis preneuse...

merciii

et bonne journée

Posté(e)

Bonjour Gouroue.

Je réponds ci-dessous à l'intérieur de ton message. Perso, j'étais à l'espe Croix Rousse

Bonjour Bojol

- est-ce qu'on a cours le mercredi toute la journée ou seulement la matinée? toute la journée mais un mercredi sur deux

- pendant les vacances scolaires, va-t-on à la fac ? si oui sur 5j / semaine ? non, en général sur 3 jours. Mais attention, nous avons cours une semaine sur les deux de vacances mais ne pas anticiper car si c'est souvent la première semaine, c'est aussi tomber la deuxième semaine. D'une façon générale, ne pas trop se fier au planning. Il bouge souvent !!!

- connais-tu la différence entre le M2 et le DU stagiaire ??? Non, le DU, ça doit être tout nouveau à l'ESPE ! Nous avons essuyé les plâtres, alors pour vous, ce sera peut être mieux organisé !

merci pour tes réponses !!!

ok je note.

c'est quoi les horaires en gros d'une journée de cours ??? 8h / 18h ?? çà aussi c'est très variable ?