Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Ce n'est que le 2ème de lui (le premier que j'ai lu c'est "maman a tort", un peu perturbée par le chassé croisé du récit au debut mais j'avais beaucoup aimé).

Ce qui me fait temporiser Labyrinthe c'est "l'ambiance" du livre.. peur de faire des cauchemars après :blush:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Labyrinthe c'est gentillet ;) pour moi. Je flippe plus avec des livres du style de "Les apparences" :scratch:

Essaie Pandémia sinon :tongue: , je l'ai terminé à 3h00 du mat' :heat: .

Je vais alterner avec un livre moins flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les romans de "peur", mais j'en ai lu une floppée, donc je deviens difficile (Masterton en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des oubliés, je le cherche en epub.... Si quelqu'un l'a...

Les apparences, j'avais eu du mal à rentrer dedans... Mais une fois prise en jeu, j'avais adoré!

Malak' encore une fois ton livre fait envie. Je note la référence.

Après "les gens heureux lisent et...", j'ai lu la suite.... C est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La bibliothèque des coeurs cabossés" Katarina Bivald

Sara arrive de Suède, dans une petite ville perdue de l'Iowa. Elle répond ainsi à l'invitation faite par Amy, une vieille dame amoureuse des livres et des gens, qui correspond avec elle depuis longtemps.
Seulement voilà! Amy est morte!
Alors, le village l'adopte, elle loge dans la maison de son amie, glisse ses pas dans les siens et avec sa bibliothèque bien fournie crée une librairie.
Cette librairie devient un catalyseur autour duquel tous les personnages (c'est-à-dire la population de ce village) vont résoudre leurs problèmes.
La dame distille ses conseils de lecture, avec parcimonie (conseiller "le petit monde de Don Camillo" à un pasteur..... vu de Suède cela ne signifie pas la que pour le lecteur français certainement, parce que là rien d'original!). En définitive, ce sont elle et le lieu pas les livres qui guérissent.

Tout pour faire une belle histoire, mais cela s'achève en bluette assez peu crédible (mais très cinématographique...).
Pour suivre le fil rouge, une bibliographie des livres cités aurait été la bien venue. Cela dit, je ne partage pas toujours les goûts de Sara et peut-être de l'auteure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer "les gens heureux lisent et boivent du café". Je suis à la recherche de la suite. Si vous avez...

Raaa j'ai dévoré également la suite "la vie est facile, ne t'inquiète pas".

je suis en train de le lire et c'est vrai qu'il est bien!!

personne our me les envoyer en ebook? s il vous plait

poucinette: avant toi est LE livre numéro 1 dans tout ceux que j'ai lu ces deux dernières années

Envoie moi ton mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des oubliés, je le cherche en epub.... Si quelqu'un l'a...

Envoie-moi ton mail si tu veux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Pour le bien des enfants d'Alexis Aubenque: je l'ai trouvé agréable à lire, sans plus:

Becky Parker mène une vie agréable au sein d'une famille modèle américaine dans la banlieue chic de Seattle. Élève brillante, bonne pianiste, elle vient de retrouver la trace de son frère, Oliver, adopté tout comme elle mais placé chez des parents bien moins aimants que les siens. La perspective de retrouvailles – ils ne se sont pas vus depuis qu’ils ont quitté tout jeunes la Sierra Leone – est assombrie par les circonstances : Oliver est soupçonné du meurtre du docteur Lens Morgan, un chirurgien réputé de Seattle. Le capitaine Mike Logan charge le lieutenant Rivera et son nouveau coéquipier, Liu Zhang, de cette enquête délicate où se croisent les bonnes âmes et les trafiquants d'enfants. Même si elle ne veut pas y croire, Becky s'interroge : son frère est-il une victime innocente ou un redoutable manipulateur ?

-Genèse de ton absence d'Annie Wellens: très bien écrit mais beaucoup de références littéraires qui rendent le récit un peu difficile à mon goût:

La Genèse correspond on le sait à cette Création en sept jours qui ouvre la Bible. Mais ici, il s'agit de la genèse d'une absence : Annie Wellens raconte les sept jours où son mari, le poète Serge Wellens, va partir peu à peu vers la mort, après des années de fragilité. Pour autant, il s'agit plus ici de la célébration d'une existence que du récit d'une agonie. Dans un récit particulièrement bien écrit, où se mêlent à le fois la grande tendresse du couple et un sens de l'humour décalé, mais toujours bienvenu, nous partageons ces derniers moments sans âtre jamais des voyeurs indiscrets, Moments d'où ressort le quotidien avec sa dimension dense, l'attention mutuelle, les repas, les conversations, mais aussi la maison, un arbre, des chats. Moments où la lecture, les livres, la poésie et les idées ont place dans une forme de communions Moments où se dessine tout un chemin spirituel, une ouverture vers une absence qui n'est pas disparition... Un très beau texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "les nouveaux programmes 2015".

Celleux qui le veulent en format liseuse, on le trouve facilement sur internet ! :devil::bleh:

Beaucoup d'envies de lire en lisant vos résumés, pourquoi beaucoup d'entre eux ne sont pas à la bibliothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labyrinthe c'est gentillet ;) pour moi. Je flippe plus avec des livres du style de "Les apparences" :scratch:

Essaie Pandémia sinon :tongue: , je l'ai terminé à 3h00 du mat' :heat: .

Je vais alterner avec un livre moins flippant !

c'est l'ambiance générale que je trouve pas glop (pour quand je suis seule)... enfin je ne sais pas je ne l'ai pas lu :tongue: je me base par rapport au film.

bon bin croyez le ou non.. hier j'ai cauchemardé quand même!! :ninja: je me suis endormie sur ma liseuse au tout début (il rentre dans la gendarmerie)... j'ai réussi à rêver que je lisais le livre, qu'il lui arrivait plein de trucs délirant (des morts apparaissaient sur son chemin) et que je pouvais pas le prévenir!

nan vraiment il est temps que m. rentre! :huh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Une vie entre deux océans".

post-18015-0-78355200-1437426101_thumb.j

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...