Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de lire en ce début de vacances quelques romans d'Arnaldur Indridason dont un excellent qui sort des enquêtes habituelles d'Erlendur ou de ses collègues et qui m'a captivée : Betty

Et puis de Claire Castillon : Les merveilles

Une ado disjonctée qui ne se calme pas vraiment en devenant adulte.

Ca se lit très vite et pas envie de le lâcher avant de l'avoir terminé!

Attention ne conviendront peut-être pas aux âmes sensibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne conviendront peut-être pas aux âmes sensibles!

dans quel sens ? violent ? peur ? pudique ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La mémoire fantôme de Thilliez, que j'ai trouvé captivant, très intéressant du fait de l'évocation des troubles de la mémoire, mais diablement confus par moments. Enfin, personnellement j'ai trouvé l'enquête complexe, difficile à suivre...

Dans un tout autre registre, j'enchaîne avec la suite des aventures de Becky Bloomwood : L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella.

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette " d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée " ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ? Ecartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Une vie entre deux océans".

attachicon.gif51vu-4VnzYL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Merci pour cette référence Tite, ça me dit bien :)

Grâce à vous j'ai plein d'idées lecture pour les vacances, c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des oubliés, je le cherche en epub.... Si quelqu'un l'a...

Envoie-moi ton mail si tu veux! :)

Merci Kiwi a été plus rapide!

J'ai lu "l'elixir d'amour' d'Eric Emmanuel Schmitt.

Lecture épistolaire, lu en une petite soirée. J'ai bien aimé, même si cette fois c'etait un peu prévisible.

Je commence 'les deux messieurs de Bruxelles' du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne conviendront peut-être pas aux âmes sensibles!

dans quel sens ? violent ? peur ? pudique ? :blush:

Dans les deux il y a une certaine violence, mais pas non plus dans l'extrême :

Pour Les merveilles, la narratrice est une "écorchée vive" dans ses paroles mais aussi dans ses actes!

Pour Betty, le personnage principal est pris dans une spirale machiavélique sans pouvoir s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer:

No et moi de Delphine de Vigan

Un roman facile à lire qui raconte la rencontre d’une adolescente précoce et d’une SDF. Quelques passages émouvants mais un peu trop mièvre/gentillet à mon goût pour être crédible.

Jours sans faim de Delphine de Vigan

J’ai été davantage touchée par ce roman. Le thème de l’anorexie est traité avec pudeur sans leçon de morale. Un témoignage poignant et plein d’espoir à la fois.


En ce moment, je lis:
9782253164913-T.jpg?itok=Q1W4PBZm

Avec le résumé en copié, collé:


RÉSUMÉ




Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.
Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.






J'en suis à la page 50 et c'est pas mal.

Je l'ai commencé ce soir

Commencé aussi il y a 2 jours mais j'ai beaucoup de mal. J'en suis à l'arrivée de la police et je n'accroche pas vraiment. Trop de blabla pour l'instant.

Les apparences, j'avais eu du mal à rentrer dedans... Mais une fois prise en jeu, j'avais adoré!

J'espère que ce sera pareil pour moi :)

Je lis "les nouveaux programmes 2015".

Celleux qui le veulent en format liseuse, on le trouve facilement sur internet ! :devil::bleh:

Beaucoup d'envies de lire en lisant vos résumés, pourquoi beaucoup d'entre eux ne sont pas à la bibliothèque ?

J'en trouve beaucoup. Après pour les récents comme Pandemia, je vais devoir attendre surtout avec les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'embellie d'Audur Ava Olafsdottir que j'ai eu dans la pochette surprise spéciale été de ma bibliothèque.

C’est la belle histoire d’une femme libre et d’un enfant prêté, le temps d’une équipée hivernale autour de l’Islande.

En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l’Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante, entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre de prendre les péripéties de la vie et de la vie amoureuse, sur fond de blessure originelle. Et l’on se glisse dans l’Embellie avec le même bonheur immense que dans Rosa candida, en une sorte d’exultation complice qui ne nous quitte plus.

Auður Ava Ólafsdóttir est née en 1958 à Reykjavik. Il y a chez cette grande romancière islandaise – dont on garde en mémoire le merveilleux Rosa candida – un tel emportement rieur, une telle drôlerie des situations comme des pensées qui s’y attachent, que l’on cède volontiers à son humour fantasque, d’une justesse décapante mais sans cruauté, terriblement magnanime.

Vrai bain de jouvence littéraire, ses romans ressemblent à la vie.

J'accroche beaucoup pour l'instant, très agréable à lire, le personnage est très attachant et la description de l'Islande est très chouette! Mention spéciale aux passages de cuisine qui mettent l'eau à la bouche et sont super bien racontés!

Terminé!! J'ai beaucoup aimé. Faut aimé l'introspection et les description mais j'ai adoré l'héroïne, dur de la quitter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense embrayer sur un autre livre de ma pochette surprise: Le fils de Philippe Meyer.

Roman familial, vaste fresque de l Amérique des années 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux Prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages trois générations d une famille texane, les McCullough dont les voix successives tissent et explorent avec brio la part d ombre du rêve américain.

Eli, le patriarche que l on appelle " le Colonel " est enlevé à l âge de onze ans par les Comanches et passera avec eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu à la civilisation, il prend part à la conquête de l Ouest avant de s engager dans la guerre de Sécession et de devenir un grand propriétaire terrien et un entrepreneur avisé.

À la fois écrasé par son père et révolté par l ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.

Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouve à la tête d une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l uvre du « Colonel ». Mais comme ceux qui l ont précédée, elle a dû sacrifier beaucoup de choses sur l autel de la fortune. Et comme tous les empires, celui de la famille McCullough est plus fragile qu on ne pourrait le penser.

Porté par un souffle romanesque peu commun, Le Fils est à la fois une réflexion sur la condition humaine et le sens de l Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "avant toi" .... J ai adoré!!

Vous m'avez donné envie, il attend sagement à côté de moi d'être dévoré :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...