Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Ah! Ah! Titbouillotte...... ma PAL va encore grandir ;)

Je lis "Une vie entre deux océans".

attachicon.gif51vu-4VnzYL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Merci pour cette référence Tite, ça me dit bien :)

Grâce à vous j'ai plein d'idées lecture pour les vacances, c'est chouette !

Je vous dirai quand je l'aurai terminé, pas de souci pour vous l'envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les tomes de Baby Boum.

Je me suis lancé dans Kaïken de Grangé. Ça n'a strictement RIEN à voir. :sweatingbullets::lol: Normalement, je dévore les Grangé, je vais voir si c'est le cas de celui-ci... C'est plutôt bien parti pour le moment.

« - Un kaïken.
- Tu sais à quoi ça sert ?
- C est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... »

Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d un insaisissable criminel, « l Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le f tus.
Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l intrigue, qui joue des similitudes entre l histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu à Tokyo rechercher la clé de l énigme...

Un thriller ambitieux, magnifiquement soutenu de bout en bout. Loin des clichés habituels, le Japon occupe une place prépondérante dans le déroulement d une intrigue imprévisible où Grangé confère à ses héros une surprenante densité psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Une vie entre deux océans".

attachicon.gif51vu-4VnzYL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Merci pour cette référence Tite, ça me dit bien :)

Grâce à vous j'ai plein d'idées lecture pour les vacances, c'est chouette !

Je l'ai lu il y a quelques temps et il m'avait beaucoup plu.

Je viens de finir "avant toi" .... J ai adoré!!

Vous m'avez donné envie, il attend sagement à côté de moi d'être dévoré :happy:

Je l'ai terminé cette nuit, sur le coup d'1h du matin :) et j'ai adoré ce roman moi aussi !

Je commence Demain de G. Mussi.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Demain de G. Mussi.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

tu nous diras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "avant toi" .... J ai adoré!!

On vient de me le conseiller !!! elle avait adoré aussi ...

epub ou papier ?? (je le cherche en epub pour l'emmener en vacances et voyager plus léger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Chiens de sang" de K. Giebel ....

Et j'ai été super déçue, alors que d'habitude j'adore ses livres et j'ai du mal à m'en détacher.

Là j'ai trouvé ça assez décousu, la fin hyper bof ... Bref, je ne le conseille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "avant toi" .... J ai adoré!!

On vient de me le conseiller !!! elle avait adoré aussi ...

epub ou papier ?? (je le cherche en epub pour l'emmener en vacances et voyager plus léger...)

Je l ai en epub. Envoie moi ton mail par mp.

Je suis en voyage donc je te l envoie des que j ai un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévore"une île" de Tracey gravis gaves...parfaite lecture de vacances j'adore!!! Histoire de deux naufragés sur une île déserte...( une prof et son élève...) je pense le finir ce soir il m'aura fait la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Maman a tort de Michel Bussi, un agréable moment de lecture, le livre que j'ai préféré de Bussi.

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis ennuyée... J'attendais mieux. La 2ème moitié est un peu plus "dynamique", je trouve.

Mais, bon, il en faut pour tous les goûts ;) , heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...