Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je commence le premier tome des Enfants de la terre de Auel, ça fait un moment que je l'avais de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Home" de Toni Morrison

Dans les années 50, un vétéran de la guerre de Corée tombé plus bas que terre part au secours de sa jeune soeur entre la vie et la mort. Il retrouve ainsi sa dignité et elle sa liberté.

Nous suivons tour à tour plusieurs personnages: cet homme qui s'évade pieds nus d'un hôpital psychiatrique pour..... nous l'apprenons plus tard secourir sa soeur, son épouse qui se retrouve seule et tente de survivre, sa grand-mère monstre domestique perclue d'égoïsme haïssant la jeune soeur sans raison particulière, juste parce que, et cette jeune soeur dotée d'un mari qui l'abandonne et va travailler chez un vieux médecin adepte de l'eugénisme.... risqué!

Tout ce que la nature humaine a de plus bas est évoqué ici.

Un certain flou aussi, comme les souvenirs du "héros" ? Comment apprend-il la situation de sa soeur? De quoi souffre-t-elle?

Leçon de l'histoire, malgré les obstacles l'espoir réside dans un retour aux racines.

Intéressant mais assez dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Home" de Toni Morrison

Dans les années 50, un vétéran de la guerre de Corée tombé plus bas que terre part au secours de sa jeune soeur entre la vie et la mort. Il retrouve ainsi sa dignité et elle sa liberté.

Nous suivons tour à tour plusieurs personnages: cet homme qui s'évade pieds nus d'un hôpital psychiatrique pour..... nous l'apprenons plus tard secourir sa soeur, son épouse qui se retrouve seule et tente de survivre, sa grand-mère monstre domestique perclue d'égoïsme haïssant la jeune soeur sans raison particulière, juste parce que, et cette jeune soeur dotée d'un mari qui l'abandonne et va travailler chez un vieux médecin adepte de l'eugénisme.... risqué!

Tout ce que la nature humaine a de plus bas est évoqué ici.

Un certain flou aussi, comme les souvenirs du "héros" ? Comment apprend-il la situation de sa soeur? De quoi souffre-t-elle?

Leçon de l'histoire, malgré les obstacles l'espoir réside dans un retour aux racines.

Intéressant mais assez dur!

Je l'ai lu quand il est sorti. Il est court je l'avais dévoré en une journée. J'avais beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini La vérité sur l'affaire Harry Québert. Il est très prenant. Mais il y a un peu trop de rebondissements, ça fait perdre la crédibilité à l'histoire. Mais j'ai passé un sympathique moment, j'aime bien l'idée du livre dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou je te conseille de persister :wub:

Je vais retenter après quelques lives plus légers :)

Marâtre de Caroline de Bodinat

Elle a trente-deux ans, un caractère de chat de gouttière. Elle, c'est Mathilde, avant de rencontrer Eugène, divorcé, quarante-cinq ans, père de deux enfants. Vincent, quinze ans, et Chloé, bientôt onze, sont coriaces, ils ont dégommé plus d'une marâtre, mais Mathilde est tenace. Avec les deux adolescents, elle connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments, la paix armée, les petites victoires remportées à l'arraché.

J'ai lu ce livre d'une traite. Un roman léger, facile à lire qui par moment fait sourire. J’ai bien aimé le côté cynique et les maladresses des relations tissées par Mathilde. Pour ceux et celles qui cherchent une lecture détente pas trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Demain J'arrête enfin dispo à la Bib.

J'aime bien l'humour de l'auteur, je n'en suis qu'au début mais... c'est pas très littéraire, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tide, de Tesson j'avais lu ses premiers bouquins écrits avec Poussin, On a roulé sur la Terre et La marche dans le ciel.

J'aimerais lire L'axe du loup et Dans les forêts de Sibérie.

Je l'avais lu ado et adoré, mais n'en ai jamais lu d'autres. Alors que c'est un copain de mon père. :blush::secret:

Bcp aimé le choeur des femmes Gianna.

+ 1

Je commence le premier tome des Enfants de la terre de Auel, ça fait un moment que je l'avais de côté...

Oh j'adore ! Le premier m'avait embarqué puis j'ai lu tous les autres... Quand on enchaîne tous les tomes il y a parfois quelques longueurs et redites mais j'aime beaucoup.

Contente, car j'arrive à lire pendant ces vacances ! :smile:

J'ai enfin terminé Le projet Bleiberg de David S Khara, pas mal mais je l'ai lu au compte goutte donc dur d'entrer dans l'histoire et de me souvenir des personnages...

« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. » 1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt. Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek. Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

Lu et terminé en deux jours Au bout de la peur de Koethi Zan. Ca n'est pas le livre du siècle mais il a le mérite de tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains parce que le sujet est assez "spécial" et même si cela n'est pas aussi cru que Chattam parfois, ça va parfois loin dans la suggestion.

À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n'y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son bourreau va être libéré sur parole. Dans l'espoir d'apprendre où il a dissimulé le corps de Jennifer et pour enfin tourner la page, la jeune femme décide de se confronter à son ravisseur. À ses risques et périls...

Et pour changer du tout au tout j'ai commencé hier Rosa Candida de Audur Ava Olafsdóttir, découvert grâce à EDP.

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile. Rosa Candida a été récompensé par le Prix Page des Libraires 2010 (Europe), le Prix des libraires du Québec (Roman hors Québec) et le Prix des Amis du Scribe 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Sans Faille de Valentin Musso : vraiment pas mal !!

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...Connaît-on vraiment ses amis ?

Là j'attaque Remède mortel de Coben et ensuite Rien ne s'oppose à la nuit de D. de Vigan

j'adooooooore les vacances !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Demain J'arrête enfin dispo à la Bib.

J'aime bien l'humour de l'auteur, je n'en suis qu'au début mais... c'est pas très littéraire, si ?

Moi perso j'aime pas trop cet auteur, mais en général il fait l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous des conseils d'ebooks?

je ne sais plus vers quoi me tourner

après ma période policier a fond je commence a me lasser

je me suis mise aux ebooks plus "légers" avec une belle histoire a la clé pour mon côté fleur bleue :lol:

j'ai adoré

demain est un autre jour

avant toi

j'ai bien aimé les legardinier aussi (moins le dernier)

pas fan de levy

des titres?

auriez vous des conseils d'ebooks?

je ne sais plus vers quoi me tourner

après ma période policier a fond je commence a me lasser

je me suis mise aux ebooks plus "légers" avec une belle histoire a la clé pour mon côté fleur bleue :lol:

j'ai adoré

demain est un autre jour

avant toi

j'ai bien aimé les legardinier aussi (moins le dernier)

pas fan de levy

des titres?

auriez vous des conseils d'ebooks?

je ne sais plus vers quoi me tourner

après ma période policier a fond je commence a me lasser

je me suis mise aux ebooks plus "légers" avec une belle histoire a la clé pour mon côté fleur bleue :lol:

j'ai adoré

demain est un autre jour

avant toi

j'ai bien aimé les legardinier aussi (moins le dernier)

pas fan de levy

des titres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...