Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen, d'Arto Paasilinna.

C'est loufoque, décalé, j'ai beaucoup ri et c'est bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Celles qui ont lu des enfants trop parfaits,vous avez aussi trouvé le début long?? Y'a des passages un peu trop délayé je trouve...

j'ai pensé la meme chose, mais au final j'ai apprécié cette lecture

la j'ai lu:

au bout de la peur

Résumé: À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n'y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son bourreau va être libéré sur parole. Dans l'espoir d'apprendre où il a dissimulé le corps de Jennifer et pour enfin tourner la page, la jeune femme décide de se confronter à son ravisseur. À ses risques et périls...

très bien

détruire sa vie mode d'emploi

« Anna, je n’y arrive pas, dit Hugo d’une voix sourde. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé de t’oublier mais je n’y arrive pas… » En entendant les mots de son amant, à l’autre bout du fil, Anna n’hésite pas une seule seconde et court le retrouver. Elle sait pourtant qu’elle ne pourra pas rester. Elle sait qu’elle finira par lui faire du mal… Elle l’a su dès ce tout premier regard, dans cet immense aéroport… Elle l’a su dès qu’elle s’est retrouvée brutalement confrontée à son passé, un passé bien trop lourd à supporter pour ses frêles épaules

malgré un début ou j'accrochais pas (deux premiers chapitres) j'ai ensuite été transporté

en prévision le dernier gardner ; after d'anna todd ; tombée du ciel ; le poids des mensonges

mon dilemme lequel commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai opté pour "after" et je ne regrette pas, j'ai lu 240 p d'un coup n'arrivant pas ç m'extraire de la ecture (j'ai été contrainte d'arrêter quand j'ai vu minuit approché alors que d'habitude a 22h30 max je dors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à un prix intercommunal. Le premier livre de la section est La part des nuages de Thomas Vinau.

Tout va vient, la mer est calme, Joseph, 37 ans, mène sa barque comme il peut. Comme tout le monde. Atteindre le soir, le lendemain. La fin du mois. Les prochains congés. Finalement rien n'a changé depuis l'enfance. Si ce n'est qu'il n'est plus un enfant, qu'il en a un, Noé, et que le bateau prend l'eau. La mère de l'enfant s'en va puis l'enfant à son tour – le temps des vacances. Joseph déboussolé prend le maquis. Le baron perché se serait réfugié dans son arbre, Alexandre le Bienheureux dans son lit, Robinson dans la boue de ses sangliers. Joseph, lui, commence par grimper dans la cabane qu'il a construite dans un arbre du jardin. Object : ranimer ses rêves. Puis il découvre un second refuge : les autres, leurs histoires, leur présence ; celles d'une jeune fille et d'un clochard notamment. Avec l'obstination placide d'une tortue qui cherche sa première fleur de pissenlit, Joseph traverse la nuit, essuie l'orage. Victorieux, décrotté, prêt à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de Tombée du ciel :

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises...

Ca met un petit moment à démarrer mais maintenant j'aime bien et je prends plaisir à retrouver ce livre tous les soirs même si les actions peuvent parfois être un peu molles et convenues, et que je ne retrouve pas le grain de folie qu'il pouvait par exemple y avoir dans un roman de Legardinier.

Voilà, terminé !

J'ai passé un bon moment mais rien de transcendant ! Je pense que j'aurai oublié ce livre dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détruire sa vie mode d'emploi

« Anna, je n’y arrive pas, dit Hugo d’une voix sourde. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé de t’oublier mais je n’y arrive pas… » En entendant les mots de son amant, à l’autre bout du fil, Anna n’hésite pas une seule seconde et court le retrouver. Elle sait pourtant qu’elle ne pourra pas rester. Elle sait qu’elle finira par lui faire du mal… Elle l’a su dès ce tout premier regard, dans cet immense aéroport… Elle l’a su dès qu’elle s’est retrouvée brutalement confrontée à son passé, un passé bien trop lourd à supporter pour ses frêles épaules

malgré un début ou j'accrochais pas (deux premiers chapitres) j'ai ensuite été transporté

L'aurais tu en format liseuse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je ne l'ai pas trouvé et une amie me l'a prêté en livre... d'ailleurs ca me conforte dans l'idée que je préfère laaaaargement la liseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profanation, j'aime !

J'ai lu "Travail soigné" de Pierre Lemaitre, et Alex que je n'ai pas fini. Je n'ai pas pu rentrer facilement dedans. Trop froid à mon goût.

Je viens de finir "Travail soigné" . Bien écrit. Mais pour moi qui ne suis pas fan de polars, j'ai trouvé les descriptions très crues, presque insoutenables. Difficile de trouver le sommeil ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ce titre ici mais depuis deux jours je ne décroche plus de "juste avant le bonheur". Vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...