Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai été captivée par "Central park", lu en 2 jours. "13 à table" m'attend aussi depuis décembre.

J'ai commencé les "50 nuances", je me mettrais ensuite aux tomes 2 et 3 de "muchachas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Pareil Central Park je l'ai lu en 2jours et pourtant je ne suis pas une fan de Musso.

J'ai lu le tome 1 de Muchachas et c'est tout, je n'ai pas du tout aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Demain est un autre jour de Lori Nelson. L'écriture est fluide, légère, un livre plein d'optimisme avec lequel on passe un vrai bon moment ! J'ai vraiment apprécié !

Ce soir, je commence Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.

Allemagne, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Mais lors de la soirée de Noël du Parti, elle échappe de peu à un drame grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à Elsie de le cacher. Prendra-t-elle ce risque ? Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie allemande tenue par Elsie. Peu à peu, les deux femmes apprennent à se connaître et Reba comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Une rencontre qui va bouleverser leurs existences…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Demain est un autre jour de Lori Nelson. L'écriture est fluide, légère, un livre plein d'optimisme avec lequel on passe un vrai bon moment ! J'ai vraiment apprécié !

Je l'ai lu avant L'instant précis où les destins s'entremêlent et j'ai aussi beaucoup aimé.

J'ai presque terminé Central Park déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Demain est un autre jour de Lori Nelson. L'écriture est fluide, légère, un livre plein d'optimisme avec lequel on passe un vrai bon moment ! J'ai vraiment apprécié !

Je l'ai lu avant L'instant précis où les destins s'entremêlent et j'ai aussi beaucoup aimé.

J'ai presque terminé Central Park déjà !!!

L'instant précis où... je l'ai emprunté à la bibliothèque, sauf que j'ai été trop ambitieuse et que je n'ai pas réussi à lire tous les livres que j'avais empruntés :D Je le reprendrai une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins !

Je suis en train de lire "Faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer… Rien à voir avec le précédent que j'avais lu de cet auteur "Extrêmement fort et incroyablement près", là il s'agit d'une enquête sur l'élevage des animaux (surtout aux Etats-Unis) ainsi que le récit des expériences de l'auteur autour de sa consommation de viande, des animaux… C'est bien écrit mais des passages sont très durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au début d'un livre sur les relations entre Hitler et Hollywood : je ne savais pas qu'Hitler adorait le cinéma (il visionnait au moins un film tous les soirs) et qu'il les notait tous.

Sur le sujet de Hitler et de ses ambitions artistiques, il y a La part de l'Autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, très intéressant ...

+1

Pour moi, le meilleur d'E-E Schmitt !

Oui, avec "l'évangile selon Pilate" que j'ai bien aimé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec "l'évangile selon Pilate" que j'ai bien aimé aussi !

+1 j'ai beaucoup aimé celui là !!

moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo-ta-volonte-faite-big.jpg

Avant-propos

Dans bien des romans qui dissèquent ce que sont la violence et le mal, le lecteur est placé derrière le judas d’une porte qui le préserve au minimum, pour qu’il puisse observer, sans crainte, ce qu’il y a de pire en nous. Cette porte est la promesse tacite d’une littérature qui protège celui qui s’abandonne à elle. Dans ce livre la porte est grande ouverte. Ce roman, bien que violent, ne recherche aucune forme de surenchère, seulement à répondre à des questions. La plus terrible d’entre elles devrait éclore en vous une fois la dernière page de ce livre tournée. Mais pour cela, il va vous falloir emprunter des routes dangereuses. Soyez prévenu.

Et pour éviter tout malentendu, sachez que je ne suis pas le narrateur avec lequel vous allez faire connaissance, seulement celui qui a trouvé ce texte dans une vieille boîte poussiéreuse entreposée dans le grenier familial.

Edgecombe, 18 juillet 2014

Pas du Stephen King, mais ça se lit bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le troisième Vistoria Hislop, Le fil des souvenirs ( J'avais lu l'île des oubliés recommandé ici, puis La dernière danse). A chaque fois le contexte est différent ( Crète, Grèce, Espagne) avec un support historique mais vécu à travers les gens ... Très enrichissant et émouvant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...