Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

je vais tester "robe de marié", bien envie de me remettre un peu aux thrillers (le dernier lu c''était millénium il y a quelques années!) mais j'ai peur d'avoir peur hihi

avec du retard, la série des Pancol "les yeux jaunes..." je me suis ennuyée, j'ai sauté beaucoup de pages des 2 et 3 !! et la fin je l'ai trouvée vraiment baclée !

dernièrement j'ai lu les 2 "After", je suis partagée, mais on se prend au jeu facilement, on s'attache aux personnages et je pense lire le 3ème...(ce bouquin me rappelle la série "hartley coeur à vifs" des mes années collège pour ceux qui connaissent!)

"l'instant précis où les destins s'entremêlent", très beau roman je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé syndrome E hâte de pouvoir lire la suite mais faut que j'attende de l'avoir a la biblio

J'ai commencé Rien ne s'oppose à la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réconciliée hier avec Amélie Nothomb en lisant son dernier roman (Pétronille). J'ai été fan pendant un temps et je l'avais lâchée à Journal d'hirondelle, qui m'était tombé des mains.

J'ai bien aimé Pétronille : Amélie se cherche une compagne de beuverie (une "convigne", dit-elle :D), et la trouve en Pétronille, jeune écrivain.

Déçue par la fin cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester "robe de marié", bien envie de me remettre un peu aux thrillers (le dernier lu c''était millénium il y a quelques années!) mais j'ai peur d'avoir peur hihi

avec du retard, la série des Pancol "les yeux jaunes..." je me suis ennuyée, j'ai sauté beaucoup de pages des 2 et 3 !! et la fin je l'ai trouvée vraiment baclée !

dernièrement j'ai lu les 2 "After", je suis partagée, mais on se prend au jeu facilement, on s'attache aux personnages et je pense lire le 3ème...(ce bouquin me rappelle la série "hartley coeur à vifs" des mes années collège pour ceux qui connaissent!)

"l'instant précis où les destins s'entremêlent", très beau roman je conseille !

Ha là là.... que de souvenirs!

Je suis dans le début de "After" et je trouve ça littérairement parlant très médiocre, mais je ne peux pas m'empêcher de le continuer! :D (moi aussi, ça me fait penser aussi à des séries que je regardais ado :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et bien aimé Voleurs d'enfants de Kathleen George:

Jeune actrice au chômage, en instance de divorce, Marina Benedict voit s'évanouir ses espoirs de devenir mère. Aussi, après-une éprouvante tentative de conciliation, en flânant dans un centre commercial, ne peut-elle s'empêcher de s'attendrir sur un adorable bébé dans les bras de sa mère. Elle le revoit quelques instants plus tard dans un bus, assis sur les genoux d'un homme à la mine patibulaire. Est-ce son père, son grand-père ? Pas de poussette, aucun sac... Peu à peu, l'étrange attitude de l'inconnu la convainc qu'il s'agit d'un enlèvement. N'écoutant que son instinct, Marina se lance alors aux trousses du kidnappeur jusque dans les quartiers les plus dangereux de Pittsburgh, -où l'attend un piège mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien donné envie avec Robe de marié, c'est commandé!

J'avais vraiment adoré Au revoir là haut, tellement bien écrit et haletant mais je ne savais pas que c'était un auteur de polar aussi.

La fan d'effroi en moi n'a pas pu résister!

Sinon je suis dans le loufoque, je suis en train de lire La lamentation du prépuce, de Shalom Ausander, et ça fait longtemps que je n'ai pas autant ri avec un bouquin. Je vous le conseille en ces longues soirées d'hiver!!

Élevé dans la plus stricte orthodoxie juive, Shalom Auslander a conservé une vision très personnelle du " Tout-Puissant " et une paranoïa aiguë. Trente-cinq ans d'une relation complexe, faite d'incompréhension et de pure terreur. Aujourd'hui, la grossesse de sa femme le laisse désemparé, confronté à l'agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ? Les mémoires hilarants et iconoclastes d'un jeune juif New Yorkais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "A Mélie sans mélo" de Barbara Constantine.

Là, c'est vraiment trop dégoulinant.

Et commencé "Un homme, ça ne pleure pas de Faïza Guène. Séduite par le ton.

Dounia quitte sa famille (parents nés "là-bas" parce qu'elle a été Christinisée par des copines françaises.

Le frère, Mourad, raconte la suite. *Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu No et Moi, de Delphine de Vigan.

Bien aimé, ça se lit bien.

Je viens de finir Le choeur des femmes, de Martin Winckler.

Il m'était tombé des mains 3 ou 4 fois, et j'ai enfin réussi à le finir ... mais lecture vraiment bof.

Ecriture trop simple, intrigue poussive et sans grand intérêt. J'ai trouvé ça hyper prétentieux si on considère (comme il le fait dans d'autres de ses livres), que le héros est en fait lui-même. Hormis quelques anecdotes médicales, et quelques récits de vie de femme, je n'ai pas aimé ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis "urgentiste" de Pelloux. Je rame un peu pour finir; même si j'apprécie l'homme, j'ai du mal avec son écriture.

Sinon, je viens de finir la première nouvelle de Concerto à la mémoire d'un ange d'EE Smith. J'ai bien aimé!

Je recommande la série manga "Brides", vraiment très beau.

Dans ma PAL: Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire

El dorado

Entre autres.


Je me suis réconciliée hier avec Amélie Nothomb en lisant son dernier roman (Pétronille). J'ai été fan pendant un temps et je l'avais lâchée à Journal d'hirondelle, qui m'était tombé des mains.

J'ai bien aimé Pétronille : Amélie se cherche une compagne de beuverie (une "convigne", dit-elle :D), et la trouve en Pétronille, jeune écrivain.

Déçue par la fin cependant.

ça me donne envie de la relire, tiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incolore tsukuru tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami

J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...