Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

tu as la suite, Après la fin, mais je ne l'ai pas encore lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

Je l'ai emprunté aujourd'hui à la médiathèque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

tu as la suite, Après la fin, mais je ne l'ai pas encore lue.

Je ne savais pas. Merci pour l'info, je vais le commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais lu E E Schmitt

amstramgram dans ma PAL

Dugain : l'insomnie des étoiles

dubois, une vie française

Ndiaye: trois femmes puissantes

Garcia Marquez cent ans de solitude

Barbery une gourmandise

Cohen: le livre de ma mère

Coucou Tide !

Je n'ai lu que celui en gras de ta PAL. Et beaucoup, beaucoup aimé.

Là je me suis emprunté Pétronille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel: un bon thriller psychologique:

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Lu aussi il y a quelques temps et faut que j'achète la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis Laurent Gaude. J'ai fini La mort du roi Tsongor et Ouragan. Je vais commencer Eldorado. Sinon s

De Schmitt je n'ai lu que Le sumo qui ne pouvait pas grossir. J'ai plutôt bien aimé.

Et là je lis Pelloux. Urgentiste. Le livre me tombe des mains... Je vais remonter le fil et noter vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis Laurent Gaude. J'ai fini La mort du roi Tsongor et Ouragan. Je vais commencer Eldorado. Sinon s

Du même auteur, outre ceux que tu as cités, j'ai lu et beaucoup aimé Sous le soleil des Scorta et La porte des enfers (que j'avais trouvé très zarb mais je crois que j'avais bien aimé). Pas lu Eldorado, tu nous diras ce que tu en as pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Jusqu'à la fin de Carlene Thompson

Catherine Gray est sur le point de réaliser son rêve : vivre avec James Eastman, l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Des années plus tôt, à son grand désespoir, James avait épousé la très sensuelle et manipulatrice Renée qui, après avoir collectionné amants et scandales, avait disparu d'Aurora Falls du jour au lendemain. A cette époque, des rumeurs avaient couru sur ce départ soudain. Depuis James a réussi à obtenir le divorce. Aujourd'hui Renée est de retour en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'enchaîne, je viens de finir le tome 2 de Divergente et j'ai commencé le 3. En fait ils se suivent, ça pourrait être un seul et même livre de 1000 pages. Il n'y a pas de transition, pas de retour sur ce qu'il s'est passé avant donc il est facile de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'enchaîne, je viens de finir le tome 2 de Divergente et j'ai commencé le 3. En fait ils se suivent, ça pourrait être un seul et même livre de 1000 pages. Il n'y a pas de transition, pas de retour sur ce qu'il s'est passé avant donc il est facile de continuer.

Effectivement, on peut enchainer facilement. J'ai fait comme toi, j'ai enchainé et terminé le 3 hier. J'ai été "moins" emballée par l'intrigue du 3 et par la fin.

Mais c'était quand même bien ! Je voulais me faire une idée des livres avant d'aller voir le film correspondant au tome 2 (il sort le 18 mars).

Connaissez-vous des livres dans le même genre que Divergent ?

Merci d'avance pour vos références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'enchaîne, je viens de finir le tome 2 de Divergente et j'ai commencé le 3. En fait ils se suivent, ça pourrait être un seul et même livre de 1000 pages. Il n'y a pas de transition, pas de retour sur ce qu'il s'est passé avant donc il est facile de continuer.

Effectivement, on peut enchainer facilement. J'ai fait comme toi, j'ai enchainé et terminé le 3 hier. J'ai été "moins" emballée par l'intrigue du 3 et par la fin.

Mais c'était quand même bien ! Je voulais me faire une idée des livres avant d'aller voir le film correspondant au tome 2 (il sort le 18 mars).

Connaissez-vous des livres dans le même genre que Divergent ?

Merci d'avance pour vos références !

Hunger Games :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...