Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

j'avoue j'apprécie d'être en week)end le vendredi soir MAIS il ne faut pas oublier que la réforme darcos a aussi amené l'aide personnalisée et la suppression de rased donc je préfère encore perdre mon samedi matin pour récupérer les rased 

Tu préfères sacrifier tes conditions de travail PourLeBienDesZenfants....C'est beau....Mais inutile...Nous travaillons le samedi matin et c'est tout aussi catastrophique que le mercredi matin ( fatigue, absentéisme énorme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

(j'aimais bien les 4 jours Darcos moi, si on me demande mon avis :closedeyes: )

Moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zelda a dit :

Tu préfères sacrifier tes conditions de travail PourLeBienDesZenfants....C'est beau....Mais inutile...

Entièrement d'accord. Si les collectivités  s'en foutent, si les parents ne se bougent pas  à quoi bon s'en faire. Chacun se la joue perso dans cette affaire d'organisation de la semaine scolaire.

Les collectivités ne prennent en compte que leurs finances et leurs problèmes de locaux et de recrutement d animateurs, les parents souhaitent que leur enfant soit gardé le plus longtemps possible pour des bonnes ( travail) ou de mauvaises raisons  Et nous les enseignants on devrait se tourmenter dans nos écoles du bien être de leurs enfants, se prendre la tête et refuser des organisations qui pourtant nous conviendraient sur le plan personnel mais qui sont mauvaises pour l'enseignement??? C'est une blague. 

Si pour l'organisation de la semaine scolaire, chacun y a va pour sa pomme y a pas de raison que les enseignants ne fassent pas de même. Sacerdoce, missianisme et sacrifice ne font pas partie de mon vocabulaire et ne sont pas les lignes de conduite que je me suis données pour tenter de mener à bien ma modeste existence .

De ce fait et compte tenu que les 4,5 js de classe se résument en fait aux horaires de classe des 4 js plus le mercredi dans la casi totalité des organisations de la semaine, pour moi c retour aux 4 jours et basta de tout ce fattrack. Les TAP les mercredi matin et am ce sera très bien. Après aux enseignants en bonne intelligence  de moduler leur enseignement en fonction de la journée et ne pas proposer des enseignements cognitivement exigeants aux moments de la journée où les enfants ne sont pas réceptifs et mobilisables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Ceci étant, laisser tout passer, c'est donc que le rythme des enfants est une foutaise (on le savait déjà hein, ça ne fait que confirmer). Il serait donc temps d'arrêter la langue de bois quant au(x) véritable(s) objectif(s) de cette réforme "des rythmes".

(j'aimais bien les 4 jours Darcos moi, si on me demande mon avis :closedeyes: )

Tu peux le donner sur la consultation du Snuipp, la semaine Darcos est proposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, poujohel a dit :

 

Tu peux le donner sur la consultation du Snuipp, la semaine Darcos est proposée

Exactement. Certes, ce n'est pas un consultation inter-syndicale, et c'est bien dommage, mais c'est une consultation des enseignants à assez grande échelle je trouve (presque 14 000 réponses).

Je suis peut-être utopiste, mais j'ose espérer que cette consultation, si elle massive, sera écoutée par le MEN et sera représentative du corps enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TiteLilie a dit :

Exactement. Certes, ce n'est pas un consultation inter-syndicale, et c'est bien dommage, mais c'est une consultation des enseignants à assez grande échelle je trouve (presque 14 000 réponses).

Je suis peut-être utopiste, mais j'ose espérer que cette consultation, si elle massive, sera écoutée par le MEN et sera représentative du corps enseignant.

Si déjà elle est écoutée par le SNUIPP, ce sera pas mal ! :dry:

 

 

Ok, mauvais esprit, je sors !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elpissou a dit :

Si déjà elle est écoutée par le SNUIPP, ce sera pas mal ! :dry:

 

 

Ok, mauvais esprit, je sors !:lol:

looool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 13:25, zelda a dit :

la FCPE, première fédération de parents d’élèves, s’inquiète à son tour de la remise en question de la réforme des rythmes par Emmanuel Macron. Dans une lettre adressée récemment  au Président de la République, elle indique que « si l’organisation de la semaine d’enseignement dans le 1er degré devait revenir à 4 jours, la FCPE en tirera[it] toutes les conséquences et appellera[it] les parents à se mobiliser sur l’ensemble du territoire, dans l’intérêt des enfants

 

J'espère  qu'ils en tireront aussi les conséquences quand ils n'auront personne pour se "mobiliser".

Sur quelle planète vit la FCPE pour croire qu'ils seront soutenus dans leur combat contre la semaine de 4 jours🤔

:applause:

Chez nous la réforme des rythmes scolaires leur a été fatale, ils ne sont plus représentés sur la commune ;)

J'ajouterai que près de 70%des parents sont pour le retour aux 4 jours  sans compter les 8% sans opinion après sondage dans une région qui "pratiquait" les 4 jours depuis plus de 20 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elpissou a dit :

Si déjà elle est écoutée par le SNUIPP, ce sera pas mal ! :dry:

 

 

Ok, mauvais esprit, je sors !:lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chubaka a dit :

Entièrement d'accord. Si les collectivités  s'en foutent, si les parents ne se bougent pas  à quoi bon s'en faire. Chacun se la joue perso dans cette affaire d'organisation de la semaine scolaire.

Les collectivités ne prennent en compte que leurs finances et leurs problèmes de locaux et de recrutement d animateurs, les parents souhaitent que leur enfant soit gardé le plus longtemps possible pour des bonnes ( travail) ou de mauvaises raisons  Et nous les enseignants on devrait se tourmenter dans nos écoles du bien être de leurs enfants, se prendre la tête et refuser des organisations qui pourtant nous conviendraient sur le plan personnel mais qui sont mauvaises pour l'enseignement??? C'est une blague. 

Si pour l'organisation de la semaine scolaire, chacun y a va pour sa pomme y a pas de raison que les enseignants ne fassent pas de même. Sacerdoce, missianisme et sacrifice ne font pas partie de mon vocabulaire et ne sont pas les lignes de conduite que je me suis données pour tenter de mener à bien ma modeste existence .

De ce fait et compte tenu que les 4,5 js de classe se résument en fait aux horaires de classe des 4 js plus le mercredi dans la casi totalité des organisations de la semaine, pour moi c retour aux 4 jours et basta de tout ce fattrack. Les TAP les mercredi matin et am ce sera très bien. Après aux enseignants en bonne intelligence  de moduler leur enseignement en fonction de la journée et ne pas proposer des enseignements cognitivement exigeants aux moments de la journée où les enfants ne sont pas réceptifs et mobilisables. 

:applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 08:50, TiteLilie a dit :

Bonjour à tous (toutes),

Le SNUIPP mène une enquête nationale au sujet du retour à la semaine à 4 jours (ou pas), et la donnera au gouvernement ensuite. Plus nous serons nombreux à répondre, plus celle-ci aura du poids!

Voici le lien :

http://consult-rythmes.snuipp.fr/

N'hésitez pas à donner votre avis; ça prend entre 5 et 10 minutes.

UP!

On est, à l'heure actuelle, 23 000 à avoir répondu. Et j'ose croire que cette fois-ci, si on est nombreux, on sera entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...