Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bouzou49 a dit :

Chez nous un mail  de l'IA est arrivé  dans les mairies le 7 juin disant qu'ils pouvaient  demander une dérogation pour repasser à 4 jours et ce toute de suite . La réponse serait donnée dans les 10 jours. Maintenant le décret n'est pas passé , c'est curieux tout ça. L'inspectrice a botté en touche lorsqu'on lui a fait part de ce mail.

Ce qui se prépare derrière notre dos n'est pas sain.

Le vote était uniquement consultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chubaka a dit :

Je ne complexe donc pas à voir retrouver MON mercredi afin de mieux travailler ma classe et non pas buller dans mon canapé et ne vouloir rien céder sur MES vacances. Je ne compte pas non plus dire à mon fils ainé qui est pompier pro et qui bosse trois jours par semaine ou à mon meilleur ami qui se fait en cinq mois d hiver  le double de mon salaire que ce sont des tire au flancs et qu ils devraient bosser davantage, gratos ça va de soi. 

et même si...... :idontno:

Pour le reste, j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Chubaka. Et même buller le mercredi matin sans aucune honte. Mon métier me permet juste de vivre et pas tjrs correctement en plus. Ce n est en rien un sacerdoce. Si je devais perdre 3 semaines de vacances je reflechirais très sérieusement à quitter l en. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mananclair a dit :

et même si...... :idontno:

Oui tu as raison, c'est vrai d'autant que depuis la mise en place de la réforme du périscolaire on est plus dans la sérénité. On est toujours à flux tendus, à courir, à devoir se préoccuper de plein d'autres choses que de faire bien sa classe sans que cela ai des effets positifs sur la réussite des élèves bien au contraire. Des tensions entre collègues, entre PE , Mairie et parents sont apparus à cause du grand bazar mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tijona a dit :

+1 avec Chubaka. Et même buller le mercredi matin sans aucune honte. Mon métier me permet juste de vivre et pas tjrs correctement en plus. Ce n est en rien un sacerdoce. Si je devais perdre 3 semaines de vacances je reflechirais très sérieusement à quitter l en. 

Mais comment espèrent-ils, à moyen ou long terme, arriver à recruter des enseignants s'ils n'ont pas un salaire attirant, pas de mercredi libre et moins de vacances??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tijona a dit :

+1 avec Chubaka. Et même buller le mercredi matin sans aucune honte. Mon métier me permet juste de vivre et pas tjrs correctement en plus. Ce n est en rien un sacerdoce. Si je devais perdre 3 semaines de vacances je reflechirais très sérieusement à quitter l en. 

Le problème c'est que personne ne t'attend...

A moins de monter ton entreprise, ou d'avoir des «relations»  l'image des enseignants est tellement déplorable que tu ne feras que subir des humiliations... Ajoutons à cela que le diplôme d'origine au bout d'un temps assez court se dévalue... Et personne dans le grand public n'a conscience de notre niveau de qualification. (A bon il faut le bac pour enseigner en maternelle '?:bye2: ?!)

Donc d'une certaine façon nous sommes (je me sens) coinçés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Chacun son intérêt.

Le seul problème, c'est de tromper les collègues, leur donner de faux espoirs ou utiliser leur mobilisation à d'autres fins.

FO vote contre en général donc il n'y avait pas d e surprise à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je m en fiche. Et ce que pensent les autres me passent largement au dessus du ciboulot. Si je devais changer ce serait pour vivre totalement différemment ca cogite depuis un bon moment déjà . Pour l instant je ne peux pas car personnellement c est impossible. Mais qd mon petit dernier sera plus âgé je ne pense pas continuer à vivre dans ce système auquel je suis de plus en plus inadaptee.

Et.de plus en plus de collègues quittent le navire . Nous recevons de plus. En plus d appels dans les syndicats pour savoir comment demissionner puisque les dispos qui ne sont pas de droit sont refusées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cpette a dit :

Mais comment espèrent-ils, à moyen ou long terme, arriver à recruter des enseignants s'ils n'ont pas un salaire attirant, pas de mercredi libre et moins de vacances??????

C'est clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

C'est clair....

Travail obligatoire...c'est ce que veut Macron en fait...Et bcp de gens acceptent n'importe quel job ...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

FO vote contre en général donc il n'y avait pas d e surprise à attendre...

Faire un vote avec l'Unsa me fout franchement les boules quand on sait que c'est une CFDT bis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...