Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mayre a dit :

Non, la priorité, c'est de ne pas devenir Fonctionnaire Territorial.

Pomme d'Api: retournes-toi vers le Snudi-FO de ton département, les gens en charge de ça (dont je ne suis pas) ont toutes les références via le Bureau National.

Ah oui au secours ne devenons pas des territoriaux même si c'est déjà le cas de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mayre a dit :

Non, la priorité, c'est de ne pas devenir Fonctionnaire Territorial.

Je pense que ce sont deux choses différentes et que le rejet du décret ne l'empêchera pas.

Mais on en reparlera l'année prochaine à la même époque, quand on nous aura encore fait avaler d'autres couleuvres, qu'on se sera une nouvelle fois servi des revendications de la base pour ... la faire se battre pour les revendications des autres, avec toujours de belles explications pour ne pas nous rendre le mercredi ...

 

il y a 13 minutes, mayre a dit :

Et bien chez nous, cela n'arrive pas.

Le montant d'une heure est environ 12-13€ selon l'échelon.

Net ?

Parce que si c'est du brut, ce n'est vraiment pas cher payé de l'heure d'astreinte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Net ?

Parce que si c'est du brut, ce n'est vraiment pas cher payé de l'heure d'astreinte !

 

+1

Même une heure d'étude surveillée est mieux rémunérée...

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bogey a dit :

Ce sont deux choses différentes à mon sens.

Et les TR font déjà parfois des heures sup "pour des prunes" à cause des semaines différentes selon les écoles et ce dans l'indifférence générale.

Ah oui, nous ne somme que des TR, on ne compte pas !

Il me semble qu'il y un texte national qui dit qu'on ne peut pas travailler mercredi et samedi (c'est arrivé" quelquefois la 1ère année où dans ma circo des communes étaient à 4 jours et d'autres 4,5 jours , les zil ont récupéré des jours mais je ne sais pas si c'était imposé ou non) 

il y a 9 minutes, mayre a dit :

Non, la priorité, c'est de ne pas devenir Fonctionnaire Territorial.

Pomme d'Api: retournes-toi vers le Snudi-FO de ton département, les gens en charge de ça (dont je ne suis pas) ont toutes les références via le Bureau National.

En fait (et je crois que je l'ai déjà écrit), ce qui me dérangeait ++++ dans la réforme PEillon c'était le fait de laisser la décision AUX MAIRIES. Pour moi le débat ne portait sur mercredi ou samedi puisque quand même depuis des décennies on travaillait 4,5 jours (avec le samedi) 

Donc ce qui me dérange dans la réforme Blanquer c'est la décision laissée AUX MAIRIES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que quand il s'agit d'aller trouver les mairies (quelle que soit leur étiquette) pour les dissuader de demander un retour aux 4 jours, donc pour s'arranger qu'il n'y ait même pas de vote en CE et ainsi court-circuiter tout le monde, ça ne dérange pas certains représentants syndicaux !

Parce que c'est ce qui est en train de se faire en catimini, notamment dans des grandes villes, en ce moment ...

Ainsi, on va se retrouver dans des communes dans lesquelles des Maires annonçaient dès 2013 être contre la réforme, où les parents et les enseignants sont globalement pour un retour à quatre jours, et ... qui vont rester à 4 jours et demi parce qu'une minorité de pro-réforme n'a plus que cette solution pour la "sauver".

J'étais heureux que le précédent quinquennat s'achève tant on a souffert (et notamment les TR), mais je vois que malgré certaines annonces intéressantes, nous sommes repartis pour 5 ans à se faire entuber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bogey a dit :

C'est marrant, parce que quand il s'agit d'aller trouver les mairies (quelle que soit leur étiquette) pour les dissuader de demander un retour aux 4 jours, donc pour s'arranger qu'il n'y ait même pas de vote en CE et ainsi court-circuiter tout le monde, ça ne dérange pas certains représentants syndicaux !

Parce que c'est ce qui est en train de se faire en catimini, notamment dans des grandes villes, en ce moment ...

Je ne sais pas de quel syndicat tu parles, mais en ce qui me concerne j'ai toujours eu cette ligne de conduite impliquée ou non dans un syndicat :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échos que j'ai concernent un syndicat voire deux , pas des collègues isolés.

Ces pratiques m'écœurent !

J'ose espérer que, même si tu es heureuse de tes semaines de 4 jours et demi, tu ne te permets pas d'aller personnellement trouver un Maire pour le dissuader de demander un retour à quatre jours, empêchant toute discussion en CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bogey a dit :

Les échos que j'ai concernent un syndicat voire deux , pas des collègues isolés.

Ces pratiques m'écœurent !

J'ose espérer que, même si tu es heureuse de tes semaines de 4 jours et demi, tu ne te permets pas d'aller personnellement trouver un Maire pour le dissuader de demander un retour à quatre jours, empêchant toute discussion en CE.

je ne suis pas "heureuse" des mes 4 jours et demi :wink:

et non je ne me permettrais pas de discuter de ça avec un maire, car comme je l'ai déjà dit moi je souhaite qu'il y ait un cadrage national, donc je ne risque pas pour mon confort ou mes intérêts personnels d'aller discuter en douce avec un élu.

Dans ma commune pour l'instant pas de changement car le délai est trop court (et quelle que soit leur décision au final, je trouve celle-ci plutôt sage car tout changer en quelques semaines c'est le bazar!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

Il me semble qu'il y un texte national qui dit qu'on ne peut pas travailler mercredi et samedi (c'est arrivé" quelquefois la 1ère année où dans ma circo des communes étaient à 4 jours et d'autres 4,5 jours , les zil ont récupéré des jours mais je ne sais pas si c'était imposé ou non) 

Nous on s'est battu pour qu'on ne nous oblige pas à être d'astreinte le mercredi matin (c'est à dire rester disponibles et ne pas avoir ces heures comptées si on n'st pas appelé) mais je sais que ça s'est passé dans certaines circonscriptions autour.

Je n'ai jamais entendu parler non plus de paiement des heures et beaucoup de TR que je connais ne peuvent pas récupérer les heures et en tous cas rarement quand ça leur convient.

 

Il y a 5 heures, sylvielise a dit :

Et les 108 heures alors ? On peut déduire des heures là dessus non ?

:blink: Déduire des heures de classe de temps de concertation ?

 

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Absolument faux chez nous: si les TR font plus de 24h par semaine, ils ont soit une récup, soit les heures en plus leur sont payées quand la récup n'est pas possible.


La totalité des heures ou seulement quand tu atteins 3h ? Parce que sinon, c'est très compliqué et ça risque de passer à la trappe (ou dits récupérés le dernier jour de l'année scolaire, par exemple).

 

Il y a 1 heure, Arnocodi a dit :

En tant que TR ZIL Rep+, quand je suis prêté à d'autres circos dans le cadre des remplacements mutualisés pour les formations, j'ai pas de récup d'autant plus qu'ils ne savent sans doute pas que les horaires sont différents.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pimouss26 a dit :

je ne suis pas "heureuse" des mes 4 jours et demi :wink:

et non je ne me permettrais pas de discuter de ça avec un maire, car comme je l'ai déjà dit moi je souhaite qu'il y ait un cadrage national, donc je ne risque pas pour mon confort ou mes intérêts personnels d'aller discuter en douce avec un élu.

Dans ma commune pour l'instant pas de changement car le délai est trop court (et quelle que soit leur décision au final, je trouve celle-ci plutôt sage car tout changer en quelques semaines c'est le bazar!) 

Je forçais le trait pour que u me comprennes mieux.

Mais quand tu écris "la commune", qui a été concerté ? S'il n'y a pas eu de concertation, es-tu sûre que des représentants ne sont pas allés les dissuader par derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bogey a dit :

Nous on s'est battu pour qu'on ne nous oblige pas à être d'astreinte le mercredi matin (c'est à dire rester disponibles et ne pas avoir ces heures comptées si on n'st pas appelé) mais je sais que ça s'est passé dans certaines circonscriptions autour.

Je n'ai jamais entendu parler non plus de paiement des heures et beaucoup de TR que je connais ne peuvent pas récupérer les heures et en tous cas rarement quand ça leur convient.

 

 

dans mon ancienne circo il y avait une astreinte le samedi matin(pour ne pas que ce soit toujours la/le même qui fasse les samedis matins) mais les collègues allaient dans une école de rattachement et ils étaient payés normalement comme nous :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bogey a dit :

Je forçais le trait pour que u me comprennes mieux.

Mais quand tu écris "la commune", qui a été concerté ? Es-tu sûre que des représentants ne sont pas allés les dissuader par derrière ?

non non je ne pense pas (mais après tout on ne sait jamais)

voici ce que l'adjointe au maire a dit : "je n'ai pas encore eu le temps d'avoir cette discussion avec le maire et pour l'instant c'est trop juste donc on ne change rien pour la rentrée 2017. Pour la rentrée suivante nous en parlerons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...