Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Mais moi je n'ai pas peur car ce qu'ils vont y gagner c'est pour ma part 

une enseiganante qui comptera ses heures au dixième pres

 fin des sorties scolaires qui dépassent le temps de classe meme à la journee

fin des commémorations les jours fériés 

je ne recevrai les parents qûe dans mon quota d'heures

je ferai les corrections en classe pendants que les élèves travailleront seuls

quant aux préparations et corrections plus rien à la maison tout dans les heures de travail effectif 

plus de kermesse

plus de liaison école college gratos

au moins cela justifiera aussi le salaire de merde 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Ils ont raison de vouloir nous laisser aux 4 jours et demi ?

Il me semblait que les loups étaient FO, la CGT, Sud et le Snalc, ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ce qui pour nous ne change pas grand chose ...

Si, parce qu'il y avait des possibilités d'évitement légales: défalquage de RIS, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bab33 a dit :

Mais moi je n'ai pas peur car ce qu'ils vont y gagner c'est pour ma part 

une enseiganante qui comptera ses heures au dixième pres

 fin des sorties scolaires qui dépassent le temps de classe meme à la journee

fin des commémorations les jours fériés 

je ne recevrai les parents qûe dans mon quota d'heures

je ferai les corrections en classe pendants que les élèves travailleront seuls

quant aux préparations et corrections plus rien à la maison tout dans les heures de travail effectif 

plus de kermesse

plus de liaison école college gratos

au moins cela justifiera aussi le salaire de merde 

 tu as raison et on se fera taxer de feignants comme d'habitude.... J'en peux plus de tout ce merdier.... On va en baver je suis dégoûtée...

Qui va nous payer l' aller retour supplémentaire pour les jours en plus, les frais de garde pour les jeunes enfants....ah oui, chut on est fonctionnaire on se tait, on a la sécurité de l'emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, sinon, avec ce décret: combien de communes passeront réellement à 4 jours? Quels compromis faudra-t-il faire avec les communes pour permettre cela? Combien de rythmes différents par département? Comment avoir des garanties sans aucun cadre de référence? Comment organiser les temps partiels dans ces conditions? Comment organiser les décharges? Comment gérer le remplacement, à part en annualisant le temps de travail des remplaçants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cpette a dit :

Mais comment espèrent-ils, à moyen ou long terme, arriver à recruter des enseignants s'ils n'ont pas un salaire attirant, pas de mercredi libre et moins de vacances??????

Sans compter que l'on ne peut plus prendre de temps partiel non plus....

Je me sens coincée, j'aime mon métier mais là ils nous prennent pour des c***.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

mon collègue, de la commune voisine est à 4 jours de 6 heures.

je suis à 4,5 jours avec les frais supplémentaires que cela suppose

Notre employeur, qui est le même, est l’État (pour l'instant!)

N'y a t'il pas discrimination? N'y aurait-il pas moyen d'en appeler à un tribunal administratif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Silvestri a dit :

Juste une question:

mon collègue, de la commune voisine est à 4 jours de 6 heures.

je suis à 4,5 jours avec les frais supplémentaires que cela suppose

Notre employeur, qui est le même, est l’État (pour l'instant!)

N'y a t'il pas discrimination? N'y aurait-il pas moyen d'en appeler à un tribunal administratif?

 

 

C'est bien pour cela que nous demandons un cadrage national. Ce que tu décris a déjà eu lieu en 2013 avec 20% des communes qui été passées à 5 jours d'affilés et d'autres resté aux 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat99 meme quand on est à fond qu on fait tout bien on est jugé sur ele nombre de sorties scolaires que l ' on fait on nous prend pour ceux qui ont toujours pkus de vacances

tant qu on ne sera pas aux 39 heures avec six semaines de vacances les gens ne seront Pas,contents

et puis les parents veulent une ecole qui intègre une garderie du lundi au samedi toute la journée 

alors quitte à passer pour des fainéants autant l être vraiment

je suis tellement enragée par tout cela que j en deviens tres conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te comprends bab33 ;) et je pense  tout comme toi qu'il faut arrêter pour qu'ils mesurent un peu le temps réel de notre travail !  Je pense que je vais nettement lever le pied même si je pense que j'en ferai toujours trop :dry:

On passe déjà  pour des fainéants... c'est clair

Comment faire pour que les personnes  arrêtent de nous regarder comme des privilégiés.... mettre des caméras dans les classes pour qu'ils voient l'insolence des élèves, l'agressivité, le temps perdu à gérer des conflits, gérer un élève violent....  filmer  les rendez vous parents où l'enfant a toujours raison.... 

Les familles qui posent problème ne sont pas forcément celles auxquelles tout le monde pense.... parfois dans les milieux favorisés il y a des familles qui font bien plus de dégâts sur les enfants qu'en REP+  où les familles sont le plus souvent démunies, ont besoin d'aide et la saisissent quand on la leur donne...

J'ai croisé des familles milieu favorisé dans le déni complet avec des enfants violents en grande souffrance mais pour qui le problème c'était moi.... Bref  ça aussi quand on arrêtera de nous opposer les uns aux autres.... à coup de prime.... au lieu de favoriser tout le monde en donnant des effectifs corrects quand j'entends 29 CM en REP+ :dry:

'     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayre a dit :

Non, je n'ai pas écrit que FO allait voter pour, j'ai écrit que le Snudi-FO était pour une semaine de 4 jours de 6h (lundi-mardi-jeudi-vendredi) 36 semaines dans l'année pour tous.

Et ce n'est pas ce qui est dans le décret. Au risque de me répéter:

Le Snudi-FO est au contraire très cohérent sur sa ligne pour que chacun ait les mêmes conditions de travail sans craindre de les perdre.

Ce décret amplifie le caractère instable des conditions de travail:

- il permet de raccourcir les vacances.

- il n'y a plus de cadre national: combien de communes passeront réellement à 4 jours? Quels compromis faudra-t-il faire avec les communes pour permettre cela? Combien de rythmes différents par commune? Comment avoir des garanties sans aucun cadre de référence? Comment organiser les temps partiels dans ces conditions? Comment organiser les décharges? Comment gérer le remplacement, à part en annualisant le temps de travail des remplaçants? Et bien c'est simple: en refusant les temps partiels sur autorisation, en raccourcissant les vacances de tous avec soit des formations sur le temps des vacances, soit la reprise en classe.

- Les mairies pourront décider, en plus du temps journalier et hebdomadaire, du temps annuel de travail. Un rythme ne pourra pas être décidé sans les mairies, comme à présent. Une seule école d'une commune qui se prononce pour un rythme, et cela suffit pour l'imposer à toutes les autres.

Le morcellement, c'est la fin de la possibilité de se battre collectivement. Le Snudi-FO l'a dit clairement: il est pour 4 jours de 6h 36 semaines dans l'année. Ce n'est pas ce que dit le décret, loin de là. Ce décret permet de moduler le temps journalier, le temps hebdomadaire, le temps annuel, mettant encore plus de bazar que maintenant. Alors, oui, récupérer le mercredi est important pour le personnel, mais garantir les mêmes conditions pour tous, pour permettre à chacun de muter sereinement, de s'organiser, de conserver un statut de fonctionnaire d'Etat (parce que la vraie finalité, elle est là, et c'est ça le plus grave et le plus important à défendre!!!), il est là le vrai combat!!!

Le mercredi n'est qu'une conséquence de la volonté de territorialiser: on commence par morceler les conditions de travail (ça, c'est fait), on détruit les outils de relai d'une structure étatique (les circonscriptions- ça va se faire), on donne de plus en plus de pouvoir aux structures locales existantes (ce qui sera fait avec ce décret), on remet en place des structures locales de l'EN (ce sera fait avec soit le principal de collège soit le directeur comme chef d'établissement), on finit par un recrutement local, et "c'est bon", on passe fonctionnaire territorial (ce que permet le PPCR avec sa clause qui supprime les trois catégories de fonctionnaires) avec tout ce que cela implique (concurrence entre personnels, pas de garantie de postes, soumission aux élus locaux...)

Alors, quoi, il fallait voter pour cela? Il fallait encourager cette évolution? Quand on sait que, de toute manière, ce décret passera?  On savait très bien que notre vote contre n'allait pas être compris. Mais, contrairement à ce que certains pensent, nous ne sommes pas clientélistes. On reste sur notre ligne. On veut alerter nos collègues sur ce qui va arriver, qui sera bien plus grave que la perte d'une pause dans la semaine.

Libre aux déçus de ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette. Bien que je souhaite retrouver ma coupure dans la semaine, franchement, je souhaite par dessus tout garder mon statut, et c'est bien lui qui est menacé.

on n'est pas du même syndicat mais je suis tout à fait d'accord

J'étais et je suis contre la réforme Peillon/hamon

mais je suis aussi contre la réforme actuelle

ON accentue la territorialisation, les disparités entre communes et départements... Alors oui ça existe déjà mais on ne peut pas continuer ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayre a dit :

Et donc, sinon, avec ce décret: combien de communes passeront réellement à 4 jours? Quels compromis faudra-t-il faire avec les communes pour permettre cela? Combien de rythmes différents par département? Comment avoir des garanties sans aucun cadre de référence? Comment organiser les temps partiels dans ces conditions? Comment organiser les décharges? Comment gérer le remplacement, à part en annualisant le temps de travail des remplaçants?

J'attends toujours, bien que je les ai vus lire ce sujet, que ceux qui sont/étaient pour ce décret, et qui critiquent, qu'ils me répondent sur ces questions. Ca me servira lorsque je devrai expliquer à l'une que son temps partiel est refusé, à l'autre que sa semaine de 26h30 c'est pour des prunes (ce qui n'est pas le cas actuellement)... etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...