Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Bon ben je vous dirai demain combien j'ai d'élèves... mais pour le moment, si j'ai un élève par classe déjà parti (je suis en 4/4), c'est le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, 5 absents le matin (sur une classe de 30 élèves)... dont 3 qui sont revenus cet aprem en se rendant compte qu'il y avait encore école :dry:

 

Demain, autre école, je compterai aussi pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin 11% 

juillet 48% 

sur l'année 4,3%

on est dans une école à très faible taux d'absentéisme et là, franchement c'est au dessus de d'habitude.

jimagine même pas l'an prochain avec le 8 juillet à attendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'année, un peu de mémoire car je n'ai plus les chiffres devant moi, environ 5%, un peu moins.

Sur juillet 45 %.

Les parents qui bossent ont le créneau juillet/août pour prendre leur vacances en famille, créneau qui se rétrécit de plus en plus.Si on prend en compte que les prix sont bien plus avantageux hors période scolaire et que le budget type d'une famille est de plus en plus restreint pour ce genre de chose je ne peux pas leur en vouloir à ces parents.Quelques jours en famille, quelques moments de détente avec leurs enfants, même si cela empiète sur cette fin d'année scolaire débile et mal faite, et bien qu'ils les prennent et qu'ils en profitent.De toute façon, je n'ai travaillé ni lundi ni mardi, j'ai laissé les 12 ou 14 gamins présents apporter des jeux, mis des règles pour que ce ne soit pas le boxon, organisé quelques plages de jeux collectifs et un goûter à la fin, un bisou à tout le monde et voilà.Et pendant les quelques petits moment de temps libre que j'ai eu, j'ai commencé à préparer mes cahiers pour les CP de l'année prochaine vu qu'on ne peut plus compter sur la deuxième journée de pré-rentrée pour bosser.Je vais définitivement entrer dans la résistance passive pour les quelques années qui me restent à tirer.

Bonnes vacances à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai clairement rien fait des lundi dernier! 

Méfiance si j'ai apporté MES jeux et on a joué tous ensemble (d'ailleurs certains parents vont m'aimer car ils sont fans de divers jeux que j'ai porté et on fait des commandes! Lol!! Mais au moins ça sera pas du Monopoly!) 

déjà plusieurs années que je fais de la résistance passive et personne pour me le reprocher, les parents comprennent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On avait prévenu, qu'en plus de ne rien apporter sur le plan des apprentissages, ces rythmes coûtent très chers, tellement chers, qu'on change encore les taux de d'encadrement! Au bénéfice des élèves bien sûr...L'unsa et d'autres appelle à la grève...Ils n'avaient pas anticipé ce,genre de dérive?!:lol:

 

http://sep-unsa-education.org/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

On avait prévenu, qu'en plus de ne rien apporter sur le plan des apprentissages, ces rythmes coûtent très chers, tellement chers, qu'on change encore les taux de d'encadrement! Au bénéfice des élèves bien sûr...L'unsa et d'autres appelle à la grève...Ils n'avaient pas anticipé ce,genre de dérive?!:lol:

http://sep-unsa-education.org/

 

On espère que ces animateurs ne s'étrangleront pas en lisant le représentant de la branche enseignante de leur propre fédération :

 

Citation

http://www.20minutes.fr/societe/1916979-20160902-reforme-rythmes-scolaires-o-trois-ans-plus-tard

 « Ce [La réforme des rythmes] n’est plus un sujet, même si les choses doivent être peaufinées ici ou là », estime ainsi Christian Chevalier, secrétaire général du SE-Unsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...