Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Idem ici, des malades à la pelle, des absences pour fatigue trop grande, ce qu iest vrai car j'ai des élèves qui s'endorment en classe.... Et je sais que ceux-ci ont un rythme de vie adapté à leur âge. Indépendamment des nouveaux rythmes je pense que la dernière période de 11,5 semaines pour nous est fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici fatigue immense de mes petits de maternelle mais 0 absentéisme... Même en cette fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si ce sont

les rythmes

les absences d'enseignants non remplacés

les absences d'ATSEM non remplacées

la dernière période de 13 semaines

la chaleur

 

BREF      :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a même pas eu trop chaud jusqu'à présent!

(2 jours, et même pas de suite...)

Mais cela fait 3 semaines que mes grands de 10-11 ans ne peuvent plus apprendre. Ils sont HS. Cuits. Essorés (dans des familles qui ne font pas "n'importe quoi" avec leurs mômes)

Un départ vendredi dernier (voyage pas tous les ans dans le pays d'origine), 2 autres demain (1 dont la famille a déjà déménagé dans une autre région et a fait l'effort de garder leur fille en classe malgré tout, et un qui va au bled), 5 supplémentaires qui ne viendront pas non plus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal Oudot a dit :

Ouais ben les rythmes quand même. Jamais comme cette année je n'ai eu des gamins qui tombent malades fin juin ou qui tombent et se tordent la cheville et autres conneries dues à la fatigue. Je précise que je suis en maternelle, et que je maintiens et maintiendrai contres vents et marées que ces rythmes n'ont JAMAIS été pensés pour des enfants entre deux et six ans.

Ce que je voulais  dire c'est que  ce n'était pas aux rythmes  qu'il fallait  toucher en premier, surtout pour faire pire, surtout pour nous modifier  le calendrier  scolaire derrière sans plus aucun respect des rythmes de l'enfant que l'on prétend  défendre. .......

Mais  bien commencer par une diminution  des effectifs et des taux d'encadrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais le "bla bla bla" coûte bien moins cher et l'argent est le nerf de la guerre par les temps qui courent.

Pour les maladies des enfants (et des enseignants) il faudrait avoir des stats, dans trois ans peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvielise a dit :

C'est clair. Mais le "bla bla bla" coûte bien moins cher et l'argent est le nerf de la guerre par les temps qui courent.

Pour les maladies des enfants (et des enseignants) il faudrait avoir des stats, dans trois ans peut-être...

Bonne idée, et voir avec s'il y a corrélation avec tel ou tel facteur.... Mes souvenirs de stats remontent à  heu....pfiou.... Mais cela me semble possible. Si une telle étude était faite, aurions nous seulement les résultats ? Ou bien des résultats déjà interprétés pour nous ? Ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

Depuis un mois,je n'ai jamais eu en presque 20 ans autant d'absences d'élèves pour maladie ou fatigue tout simplement. Je suis en CP CE1.

Les nouveaux rythmes, une dernière période aberrante qui traine en longueur, une météo pourrie. Les élèves sont épuisés. Et moi aussi.

Pendant ce temps là les élèves du collège du coin sont en vacances depuis le 22 juin. On les voit trainer à coté de l'école

Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ces aberrations et qu'il n'y ait pas plus de protestations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dix élèves lundi et mardi ce sera bien! 

Aujourdhui y avait bataille d'eau donc certains sont revenus! J'en avais 17! Mais déjà 5 de sur qui ne viennent pas lundi sur ces 17, plus ceux qui ont pas du oser me le dire!!! 

J'ai jamais jamais eu ça! En 16 ans d'école dont 10 dans celle ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Koba a dit :

Cette année, 22% d'absences sur le mois de juin. Un record...

Ha oui tu m'as battu: 11 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...